18574974 1976826999217504 1260922469 o

Avalanche d'informations sur ARMS !

Comme prévu, un Nintendo Direct consacré à ARMS a eu lieu hier, amenant avec lui une tonne d'informations sur les personnages, les différents modes de jeu, les armes et bien d'autres surprises.

Trois nouveaux personnages dévoilés

Nous vous en parlions hier, Nintendo teasait de manière originale un nouveau combattant pour son prochain jeu. Le résultat dépasse nos espérances car trois nouveaux personnages élastiques rejoignent ce casting déjà haut en couleurs. Tout d'abord Twintelle, actrice de renommée mondiale qui a la particularité d'utiliser ses cheveux comme armes et non ses poings ! Parmi les armes à sa disposition, on retrouvera les Poings Parasols, les Pings Freezers et les Poings Hirondelles.

"  Cette star du cinéma se sert de son statut de célébrité pour éblouir ses adversaires qui voient leurs attaques ralentir, lui déroulant ainsi le tapis rouge vers la victoire. "

Ensuite, voici Kid Cobra un roundboarder professionnel qui se déplace avec l'agilité et la vitesse d'un serpent et qui utilise ses bras élastiques comme des fouets. Ses déplacements uniques sont renforcés par des armes de choix telles que les Poings Vipères, Hydres et Coolerangs.

" Ce fan de perches à selfie et de vidéo en streaming est d’une agilité rare et fond sur ses adversaires tel un serpent pour leur infliger le coup de grâce. "

Enfin, le dernier combattat révélé est en fait un duo ! Les robots Byte, le policier, et Barq, son fidèle chien, débarquent dans ARMS avec un style de combat pour le moins original. Barq combat de manière autonome tandis que vous contrôlez Byte. Celui-ci pourra également utiliser son allié canin comme un trampoline (et pourquoi pas de bouclier ?). Le duo robotisé utilisera les Poings Fulgurants, Vortex et Simulacres.

" Deux combattants en un ! Ce robot accompagné de son chien robotique combattent ensemble pour libérer des combos dévastateurs. "

Les modes de jeu

  • Nintendo détaille ensuite les différents modes de jeu qui sont au nombre de 6 :
  • Combats : 1 VS 1 classique, des objets de soins ou de combats pourront arriver en pleine bataille.
  • Combats par Équipes : 2 VS 2, ce mode implique que les alliés sont reliés par un cordon afin d'attaquer ensemble. Attention, les attaques de votre allié peuvent vous blesser !
  • Volley : Un mode qui consiste à renvoyer une balle explosive à votre adversaire.
  • Basket : Dans ce mode qui frôle le sadisme, le but sera d'attraper votre adversaire et l'envoyer droit dans le panier.
  • Cibles mouvantes : Détruisez le plus de cibles en utilisant vos armes !
  • Survie : Un mode "Seul cntre tous" qui consiste à éliminer une centaine d'ennemis les uns après les autres.
  • Test & Entraînement : Un mode qui vous permet de tester des combinaisons d'armes aléatoires et de relever divers défis.
  • À cela s'ajoute les Modes Multijoueurs en local et en ligne.
  • Grand Prix : la victoire s'obtient en remportant 10 matches à la suite puis en triomphant d'un adversaire final.
  • Matches non classés : des matches en ligne qui permettent de réunir 10 consoles à la fois.
  • Marches classés : encore des matches en lignes mais cette fois en 1 VS 1 avec la possibilité de perdre ou gagner des places dans le classement des joueurs.
  • Mode Local sans fil : un mode local qui peut rassembler jusqu'à huit joueurs dans une même pièce qui seront alors séparés en deux groupes de quatre.

Les armes

Une fois votre choix de personnage effectué, vous aurez à choisir entre deux armes différentes ou non selon votre convenance. Chaque arme dispose d'un coup spécial unique activé lorsque votre jauge se remplit. Outre leur aspect, les armes se distinguent par leurs types, leurs attributs et leur poids. Les attributs consistent en 7 effets spéciaux qui affecteront votre adversaire à l'impact: feu, foudre, vent, glace, choc, explosion et aveuglement. L'influence du poids de l'arme se mesure au niveau de la vitesse et de la puissance de vos coups. Par exemple, les armes lourdes sont puissantes mais lentes, tandis que les armes légères sont plus faibles mais plus véloces. On distingue également les armes à tirs multiples. De plus, en cas de collision entre deux attaques l'arme la plus lourde l'emportera. Enfin, vous pourrez acheter et améliorer vos armes grâce à la monnaie du jeu que vous gagnerez en combattant.

Une démo disponible et des DLCs gratuits.

Comme Splatoon 2, vous aurez la possibilité de tester ARMS par l'intermédiaire d'un " Global Testpunch " pendant des sessions programmées. La première session européenne aura lieu samedi prochain, soit le 27 mai. Les prochaines sessions se tiendront le 28 mai, le 3 juin, et enfin le 4 juin. De plus, sachez que des nouveautés seront régulièrement apportées au jeu. À l'instar de Splatoon une fois de plus, de nouvelles arènes et armes, ainsi que de nouveaux combattants seront ajoutés au fil du temps, et tout cela gratuitement. pour conclure, rappelons que ARMS sortira le 16 juin.

18553189 1976827065884164 225718849 o 2

Images en pagaille

nintendo switch ARMS console démo direct Nintendo Direct

Commentaires

  • Kiba
    • 1. Kiba Le Jeu 18 Mai 2017
    Ca a l'air pas mal finalement, j'attendrai un test pour me décider ☺
  • hybshi
    • 2. hybshi Le Jeu 18 Mai 2017
    Sur l'image des Joy-Con, à la limite je comprends qu'en utilisant 2 joysticks, on puisse "reproduire les mouvements" des mains... mais comment faire avec un seul (Joy-Con)...? Intriguant.
    Vivement le 27 pour savoir ce que ça donne.