Retro studios logo black

Retro Studios parle de son futur projet avec humour

S'il y a bien un développeur que de nombreux fans de Nintendo attendent au tournant, c'est bien Retro Studios. Ce studio de développement basé au Texas est une filiale qui appartient à Nintendo. Encore jeune, ils ont, pour l'heure actuelle, réalisé un sans faute en ce qui concerne la qualité de leurs oeuvres. En travaillant sur la trilogie Metroid Prime, ils ont su apporter leur vision à la saga tout en la modernisant et révolutionnant son concept. Pour confirmer leur savoir-faire, ils ont par la suite travaillé sur le grand retour de Donkey Kong Country avec deux nouveaux épisodes. L'excellence du game design amènera par ailleurs les joueurs à placer les deux jeux sur un piédestal, surtout en ce qui concerne Tropical Freeze, qui est aujourd'hui considéré comme le meilleur jeu de plateformes en vue de côté de tous les temps.  Il n'est donc pas étonnant de ressentir une grande part d'excitation lorsque l'on parle de ce studio talentueux. Mais une question frustrante chiffonne de nombreux fans aujourd'hui, sur quoi travaillent-ils bon sang ?

Patience, patience...

Si vous faites partie des personnes qui attendent chaque nouveau projet de Retro Studios, alors vous êtes certainement immunisés aujourd'hui contre toute forme d'impatience. En effet, s'il y a bien une chose qui caractérise ce studio, ce sont ses légendaires temps de développement qui peuvent s'étaler sur plusieurs années. Et il est vrai qu'il y a toujours ce petit fantasme de joueurs visant à s'interroger  sur cette éternelle question quant à savoir sur quoi les développeurs du studio travaillent actuellement. Nous pouvons d'ailleurs lire de nombreuses rumeurs à ce sujet puisque certains insiders parlent par exemple du grand retour de Startropics, une très vieille licence d'aventure et de chasse aux trésors alors que d'autres affirment que le studio travaille sur une toute nouvelle licence. De notre côté, nous préférons rester sur nos gardes concernant ce flot de rumeurs sachant que nos amis du Texas se sont toujours révélés assez surprenants dans leurs choix. 

Un développeur qui utilise l'humour pour rester silencieux

Je vais peut-être vous paraître surprenant, mais Retro Studios dispose bel et bien d'un compte Twitter pour communiquer avec ses fans. Néanmoins, il est vrai que leurs interventions se font relativement rares sur le réseau social, mais ça leur permet de donner signe de vie à l'occasion. C'est ce qu'il s'est d'ailleurs passé il y a quelques jours lorsque ces derniers ont relayé le spot publicitaire de la Switch, diffusé lors d'un match de Super Bawl. Lorsque un utilisateur de Twitter demande au studio "Pourquoi c'est si long ?", les développeurs Texans répondent avec humour le mot "P.A.T.I.E.N.C.E" via une photographie représentant le très célèbre Scrabble. Un journaliste d'IGN enchaîne en demandant au studio sur quoi ils travaillent et une fois de plus, c'est avec humour qu'ils répondent "Sur quelque chose de délicieux" tout en partageant plusieurs photographies d'un bon repas. Une fois de plus, Retro Studios utilise l'humour comme seul outils pour rester le plus silencieux possible, mais une chose est sûre, c'est que l'attente semble être sur le point de se terminer. L'E3 sera certainement l'occasion pour Nintendo de lever enfin le voile sur le tout nouveau projet de ce studio de plus en plus respecté. 

twitter Retro console nintendo switch

Commentaires

  • Yoshi761
    • 1. Yoshi761 Le Dim 05 Fév 2017
    Je verrais bien Retro Studio nous fair un vrai remake de Kid Icarus sur Switch
  • SiB
    • 2. SiB Le Dim 12 Fév 2017
    Même si j'aimerais énormément une suite à Metroid Prime (voire un remake HD de la trilogie, si possible sans motion gaming), j'aimerais surtout voir une nouvelle IP. C'est ce dont à besoin le plus Nintendo (pour moi, même StarTropics serait une nouvelle IP quelque part, si Retro modifie le jeu comme il l'avait fait avec Metroid)