Jeux

  • INSIDE annoncé sur Switch

    Décidément, nous commençons à être bien servis sur les annonces. Après des DOOM, Picross ou autre Shantae, c'est au tour du très bon INSIDE d'être officialisé sur Nintendo Switch. Dernier jeu du studio Playdead (à l'origine du très grand Limbo), le jeu a été annoncé récemment sur iOS et sur la console hybride que nous aimons. Pas de date de sortie précise cependant.

    Lire la suite

  • Attack on Titan 2 annoncé sur Switch

    Adaptation réussie du célèbre manga, Attack on Titan se présente comme un Beath them'all endiablé produit par Koei Tecmo et Omega Force (Hyrule Warriors, One Piece Pirates Warriors...). Fort du succès du premier épisode, le studio japonais avait annoncé quelques mois auparavant qu'une suite basée sur la saison 2 de la série animée arriverait l'année prochaine sur consoles. 

    Lire la suite

  • Un petit trailer pour Hollow

    Rappelez-vous, il y a plus d'un mois, Forever Entertainment avait officialisé l'arrivée de son survival horror sur Switch, baptisé Hollow. L'éditeur profite de l'effervescence du Tokyo Game Show pour annoncer une date de sortie de son bébé sur Steam. Pour fêter ça, l'éditeur publie un tout nouveau trailer assez court mêtant en avant quelques séquences cinématiques. La petit bémol dans toute cette histoire concerne forcément la version Switch puisque Forever Entertainment ne précise toujours pas à quelle date le titre sera disponible sur la console de Nintendo. On aura juste le droit à un simple "un peu plus tard", une phrase qui commence à devenir (trop) fréquente ces derniers temps.

    Lire la suite

  • Morphite Blasts se lance un nouveau trailer

    Prometteur titre indépendant développé par Blowfish Studios, Morphite Laws se laisse admirer dans un trailer de lancement. Rappelons que le jeu a débarqué hier sur toutes les plateformes... exceptée la Nintendo Switch. Repoussée pour "raisons techniques", la version Switch du jeu est programmée pour fin 2017 sans plus de précisions. Il faudra donc encore un peu de patience avant de partir pour ce voyage dans la peau de la jeune Myrah Kale !

    Lire la suite

  • Célica apporte son soutien dans Fire Emblem Warriors

    À une semaine de la sortie de Fire Emblem Warriors, Koei Tecmo profite des derniers jours de communication pour dévoiler un nouveau personnage jouable.

    Lire la suite

  • Gear.Club Unlimited : roster et date de sortie

    Si nous avions eu droit à un teaser le mois dernier, nous avons aujourd'hui l'occasion de découvrir le roster complet de Gear.Club Unlimited sur Nintendo Switch, les modes de jeu ainsi que sa date de sortie officielle. Commençons par les modes de jeu : ce premier jeu de course au style réaliste de la Switch proposera de rouler dans les modes derbie (course à 8), rallye (course à 4) et contre la montre, et ce dès le 1er décembre, date de sortie du titre. Pour rappel, dans Gear.Club Unlimited, les véhicules pourront être personnalisé sselon vos goûts, et être améliorés pour les rendre plus performants. Voici maintenant l'intégralité du roster, c'est à dire les 32 bolides qui seront disponibles dans le jeu :

    Lire la suite

  • Shantae : Half-Genie Hero Ultimate Edition annoncé pour 2018

    Alors que les dernières aventures de la belle Shantae viennent tout juste de sortir sur l'eshop de la Switch, en juin dernier pour être plus précis, l'éditeur PQube est heureux d'annoncer l'arrivée d'une version boîte pour Shantae : Half Genie-Hero en Europe, baptisé Ultimate Edition pour l'occasion. Cette version contiendra forcément le jeu en intégralité, mais aussi le DLC Pirate Queen's Quest, disponible depuis peu et permattant aux joueurs d'incarner l'antagoniste principale de la licence, à savoir Risky Boots dans un scénario inédit. L'éditeur confirme également que les futurs modes Friends et Costumes seront inclus dans la cartouche du jeu.

    Pour la petite anecdote prétentieuse de fin de news, ce sera XSEED Games qui s'occupera d'éditer cette version aux Etats-Unis pour une sortie l'année prochaine également. Sachez pour terminer, que cette Ultimate Edition sera également disponible en dématérialisé pour tous  ceux qui ne supportent plus de stocker des tonnes de boîtes chez eux.

    Source : gonintendo.com

    Lire la suite

  • Picross débarque sur Switch

    Véritable pépite de la réflexion, la série Picross continue toujours de faciner les fans, même si le concept existe depuis de nombreuses années maintenant. Après avoir fait le bonheur des joueurs de la vieillissante 3DS, le studio Jupiter confirme l'arrivée de la licence sur Nintendo Switch et l'attente ne devrait pas être longue puisque le titre sortira dès la semaine prochaine sur l'eshop de la console, oui, déjà !

    Lire la suite

  • Mantis Burn Racing roule vers la Switch

    VooFoo Studios, studio anglais, a annoncé aujourd'hui l'arrivée de Mantis Burn Racing sur Nintendo Switch, un jeu de course vu du dessus un peu à la Micro Machines. Combinant physique amusante et contrôles intuitifs dans des courses compétitives, ce jeu se destine à un très large public d'après le studio. Comme tout bon jeu de course, le titre proposera du multijoueur local à 4, et en ligne jusqu'à 8. Déjà présent sur PC, Xbox One et PlayStation 4 depuis 2016, Mantis Burn Racing n'a malheureusement pas encore de date de sortie sur Nintendo Switch (hormis un vague 2017). Pas d'informations spécifiques à cette version, simplement une vidéo d'une 30aine de secondes présentant, nous le supposons, la version Switch.

    Lire la suite

  • Hajime Tabata souhaite toujours porter Final Fantasy XV sur Switch

    Nous savions déjà que le directeur de Final Fantasy XV, Hajime Tabata, souhaitait porter son bébé sur Switch. Après quelques ambiguïtés concernant la version dont il était question, à savoir si c'était un bête portage de l'édition pocket du titre ou si c'était celui du jeu original, le monsieur revient à la charge et confirme son souhait de voir débarquer la "vraie" version du projet sur la nouvelle console de Nintendo, quitte à faire de très gros changements. 

    Lire la suite

  • Le jeu indépendant Light Fall débarquera aussi sur Switch

    Bien le bonjour à vous mes amis de la formidable communauté Switch Acutrienne. En cette magnifique matinée du 20 septembre, nous revenons vers vous suite à l'annonce d'un nouveau venu dans le merveilleux univers du jeu vidéo indépendant, je vous demande d'accueillir Light Fall, une aventure à première vue originale et qui sortira en mars 2018 sur l'eshop de la console hybride.

    Lire la suite

  • Layers of Fear : Legacy annoncé sur Switch

    Plus rien ne semble arrêter la Switch, la nouvelle console de Nintendo continue son petit chemin tranquillement et enchaîne les annonces du côté des éditeurs tiers. La longue et agonisante période de la Wii U semble déjà si loin. Aujourd'hui, c'est une nouvelle fois un jeu d'horreur qui va être à l'honneur et pas n'importe lequel puisqu'après avoir terrifié de nombreuses personnes sur les consoles concurrentes, Layers of Fear viendra également hanter les posseseurs de la fameuse console hybride de la firme du célèbre plombier/jardinier/maçon de Nintendo

    Lire la suite