Jeux

  • ARMS : Misango entre dans la danse

    Comme annoncé hier, ARMS a accueilli aujourd'hui sa version 4.0.0 avec un nouveau Mode de jeu et aussi, et surtout, un nouveau combattant !

    Lire la suite

  • Un développeur de Ark parle de la Switch

    Ark: Survival Evolved fait partie des jeux à fort succès ces derniers temps sur PC et consoles. Proposant un monde de survie couplée à un monde de dinosaures, le concept serait évidemment plaisant sur Nintendo SwitchJesse Rapczak, co-fondateur de Studio Wildcard, studio à l'origine du développement du jeu, s'est récemment entretenu avec Game Industry. Il est fortement intéressant de lire les développeurs n'ayant pas encore proposé de jeu Nintendo Switch, permettant ainsi de savoir pourquoi ils ne développent pas dessus.

    Lire la suite

  • Découvrez les nominés pour les Games Awards 2017 !

    Un des évènements les plus attendus en fin d'année est sans aucun doute les Games Awards. Durant cette cérémonie, des prix sont attribués à des jeux, des éditeurs, des compositeurs et même des joueurs ayant marqué l'année en cours. Pour cette édition 2017, Geoff Keighley, l'hôte de l'évènement, nous révèle enfin la liste des nominés par catégories en attendant le 7 décembre, date de la remise des prix. Découvrez dans cet article quels jeux Nintendo Switch ont été sélectionnés pour cette édition 2017 !

    Lire la suite

  • Phoenix Wright en route pour la Switch

    Dans un précédent article nous vous rapportions la satisfaction des éditeurs-tiers par rapport aux ventes de la Nintendo Switch. Dès lors, projets et rumeurs ont commencé à faire surface à propos de l'avenir de la console hybride. Parmi les éditeurs attendus au tournant se trouve Capcom dont les récentes productions pour Nintendo n'ont pas vraiment enthousiasmé les joueurs : portage de Monster Hunter XX inexplicablement exclusif au Japon, une énième version de Street Fighter II... Certes les titres ont eu des ventes tout à fait honorables, mais le public attend désormais des projets plus ambitieux à se mettre sous la dent. On attend également la compilation de Resident Evil Revelation 1&2, attendue pour 30 novembre, qui a l'air de se démarquer des deux exemples précédents avec visiblement un grand soin apporté à cette version. Aujourd'hui, c'est la célèbre licence Ace Attorney qui semble être au programme de Capcom.

    Lire la suite

  • Stardew Valley : premier jeu tiers à inclure la capture vidéo ?

    Sorti le 5 octobre dernier sur le Nintendo eShopStardew Valley est déjà un jeu réputé sur Nintendo Switch. Il est d'ailleurs toujours présent dans le top classement des meilleures ventes eShop. Le développeur (parce que oui, il est tout seul) a récemment annoncé qu'un nouveau patch du jeu avait été soumis à Nintendo afin de le publier dès que possible. Au programme de celui-ci, une sauvegarde plus rapide, des corrections sur certains crashs, une amélioration de commandes, une correction d'un soucis de son du haut parleur gauche, diverses corrections de l'interface utilisateur, et ... l'ajout de la capture vidéo.

    Jusqu'ici, une poignée de jeux Nintendo proposaient cette nouveauté récente qu'est la capture vidéo, permettant d'enregistrer 30 secondes de vidéo, de la couper si besoin et de la partager sur Facebook et Twitter. Si le patch est autorisé par Nintendo, alors Stardew Valley sera très certainement le premier jeu tiers à proposer la capture vidéo, sauf si d'autres jeux le font avant. Cette information nous permet également de savoir que rien ne retiens les développeurs hormis leur volonté de proposer cette fonctionnalité.

    Lire la suite

  • Rumeurs - Dragon Ball, Animal Crossing, Mother 3 ...

    Attention, tout ce qui va être énoncé dans cette actualité est de l'ordre de rumeurs. Rien n'est confirmé, il s'agit de leaks (fuites) publiés par un utilisateur de Reddit. Nous avons pris la décision d'en parler car tout cela reste intéressant et un minimum crédible, mais nous ne voulons en aucun cas que vous pensiez qu'il s'agit ici de véritables annonces. L'utilisateur en question tente d'ailleurs de nous rassurer en rappelant qu'il est à l'origine d'un leak concernant plusieurs nouveaux personnages du jeu Injustice 2. Bref, les choses sérieuses commencent de suite, nous allons lister les rumeurs publiées :


    Lire la suite

  • LA Noire se montre sur Switch via un trailer

    Pas besoin d'enquêter des heures pour le trouver, le trailer officiel de LA Noire sur Nintendo Switch a été publié sur le blog de Rockstar. Plus qu'un simple trailer, celui-ci a l'avantage de nous montrer pour la première fois le jeu tourner sur la console hybride de Nintendo. Le titre de 2011 prévu pour le 14 novembre sur l'eShop et en magasin arbore un style relativement travaillé, bien qu'il ne s'agisse ici que d'un portage et non pas d'un remaster. Techniquement, le jeu affiche des personnages et décors assez carrés, mais reflétant bien le jeu d'origine. Néanmoins, les textures ont l'air propre et le jeu paraît fluide, ce qui est une très bonne nouvelle.

    Les points forts de cette version restent les fonctionnalités propres à la Nintendo Switch. En effet, LA Noire sera contrôlable via l'écran tactile en mode portable, l'utilisation des joy-con et de leur reconnaissance de mouvement et pour finir la compatibilité HD rumbles, les vibrations propres aux joy-con. Pour rappel, le jeu est pré-commandable sur l'eShop et pèse 27.4Gb, l'utilisation d'une carte microSD est donc largement conseillée. Nous en profitons pour vous rappeler qu'il est possible d'en acheter sur Amazon via la boutique Switch-Actu. Il sera également indispensable de télécharger 14Gb de données si vous achetez la version physique du jeu.

    Lire la suite

  • Résumé du Xenoblade Chronicles 2 Direct

    Aujourd'hui s'est tenu à 15h un nouveau Nintendo Direct consacré à Xenoblade Chronicles 2. Voici un petit résumé des différentes annonces de la vidéo diffusée par Nintendo sur son prochain blockbuster japonais. 

    Lire la suite

  • Detention annoncé sur Switch

    En cette belle journée d'automne où le froid semble définitivement avoir choisi de s'installer dans notre pays, cela ne semble pas pour autant refroidir la dynamique de la Switch puisque de nombreuses annonces continuent d'alimenter l'actualité autour de la console. Aujourd'hui, destination la Chine et plus précisément Shanghai avec le studio Coconut Island Games qui officialise l'arrivée Detention sur la machine hybride de Nintendo. Il s'agit d'un jeu d'horreur mettant en scène deux étudiants qui se retrouvent prisonnier dans leur établissement scolaire. L'objectif du jeu sera bien sûr de trouver un moyen de vous échapper de cette école en récoltant des indices et en échappant aux créatures maléfiques qui hantent les lieux.

    Le titre se déroule dans un environnement fictif des années 60, à Taïwan sous la loi martiale. Les développeurs se sont inspirés de nombreuses références de la culture taïwanaise pour proposer aux joueurs une atmosphère assez unique et rarement vue dans un jeu vidéo. Le titre se présente comme un side-scroller en 2D où le joueur devra enquêter et résoudre diverses énigmes pour progresser dans le jeu. Actuellement, Detention ne bénéficie pas d'une date de sortie définitive sur l'eshop de la Switch, wait and see.

    Lire la suite

  • Xenoblade Chronicles 2 se détaillera mardi prochain

    Alors que Super Mario Odyssey vient de débarquer sur nos Nintendo Switch, c'est désormais au tour de Xenoblade Chronicles 2 de monter sur scène. Et pour donner le départ de la campagne de promotion quoi de mieux qu'un nouveau Nintendo Direct consacré au J-RPG de Monolith Soft ?

    Nous aurons ainsi l'occasion de découvrir de nouvelles informations le 7 novembre, soit mardi prochain, à 15 heures. Il se murmure que le choix de doublage sera mentionné pendant ce Direct : tout comme Fire Emblem Warriors et The Legend of Zelda : Breath of The Wild, nous pourrons sans doute choisir entre le japonais et l'anglais.

    Lire la suite

  • Trois jeux indépendants annoncés sur Switch

    Décidement, ce jeudi 2 novembre semble être la journée parfaite pour annoncer l'arrivée de jeux indépendants sur Nintendo Switch. Pour ne pas faire une actualité courte par jeu, nous avons décidé de vous parler de trois annonces en une seule actualité. Les jeux annoncés aujourd'hui, en plus de Rive dont nous parlions tout à l'heure, ont l'avantage d'être tous différents, amenant encore un peu plus de diversité sur la Switch.

    Lire la suite

  • [PGW] Nous avons essayé les prochaines sorties Switch

    Nous avons pu visiter le célèbre salon de la Paris Games Week cette année et en conséquence, tester les futures sorties de la Nintendo Switch. Cette fois-ci cependant, Nintendo n'a pas exposé de productions maison non encore parues sur sa console hybride. Nous nous sommes donc concentrés sur les jeux des éditeurs-tiers présents sur le salon. Parmi eux, nous retrouvons deux productions de Bethesda : Skyrim et Doom. Ensuite, nous aborderons le cas de Lost Sphear, le dernier né de Tokyo RPG Factory (I am Setsuna) pour terminer sur un aperçu de Gear.Club Unlimited.

    Lire la suite