Jeux

  • Du téléchargement supplémentaire pour Wolfenstein II en physique

    Nous commençons à être habitués à cette façon de faire, mais cela ne nous rend pas moins triste pour autant : il sera quasi obligatoire de posséder une carte microSD pour installer la version physique de Wolfenstein II. Amazon a récemment mis à jour la page de pré-commande du jeu sur Nintendo Switch, permettant ainsi de découvrir la jaquette ainsi que son superbe bandeau d'avertissement concernant le " Téléchargement via internet nécessaire ". Ils précisent donc que " Une carte microSD peut être nécessaire ".

    Lire la suite

  • Présentation de personnages pour Hyrule Warriors

    Si le prochain jeu Nintendo prévu sur Nintendo Switch est Donkey Kong Country Tropical Freeze, n'oublions pas pour autant le portage de Hyrule Warriors prévu à peine quelques jours après. Disponible dès le 18 mai 2018 sur notre console hybride préférée, le titre mélangeant le style Muso et l'univers de Zelda s'est doté aujourd'hui d'une seconde vidéo de présentation de personnages. Au programme, nous pouvons y voir le gameplay de Marin, Sheik, Darunia, Ruto, Young Link, Skull Kid et Tingle.

    Lire la suite

  • State of Mind sortira en août prochain

    Annoncé depuis quelques temps maintenant, State of Mind revient de nouveau sur le devant de la scène. En effet, le studio Daedelic Entertainment sort enfin de son silence pour nous annoncer une fenêtre de sortie de ce projet à première vue intéressant. C'est en août prochain que les joueurs pourront découvrir cette fiction qui devrait les plonger au coeur d'un paysage berlinois aux accents de dystopie. Sachant qu'une excellente nouvelle n'arrive jamais seule, sachez que le studio confirme également que le jeu sera aussi bien vendu en dématérialisé qu'au format physique.

    Lire la suite

  • KORG Gadget va donner le tempo sur Switch

    Si le Nintendo Labo va permettre de concevoir un piano ou même une guitareKORG Gadget lui vous proposera une vraie boîte à outil de musicien. Présenté comme un logiciel mixe à un jeu-vidéo, ce titre sera disponible sur l'eShop de la Nintendo Switch dès le 26 avril 2018 au prix de 48$. Pas d'informations officielles sur une sortie mondiale, mais il serait étrange que cela ne se fasse pas.

    Développé par l'entreprise Korg, constructeur d'instruments de musiques électroniques, KORG Gagdet promet de proposer de nombreux instruments associés à une interface graphique simple et intuitive, permettant de créer rapidement vos propres musiques et ce jusqu'à quatre joueurs. Joli bonus, il sera possible d'utiliser la reconnaissance de mouvements des Joy-Con et leur vibration HD pour régler correctement les différents réglages de son, permettant de ressentir une certaine précision dans votre conception.

    En tout, ce sont 16 synthétiseurs qui seront disponibles dans le jeu, des boîtes à rythme et le légendaire synthétiseur pensé pour les jeux vidéo, Kamata. Chaque outil est paramétrable pour convenir aux besoins du créateur. Évidemment, gros avantage de tous les jeux sur notre console hybride préférée : vous pourrez créer vos musiques partout où vous allez.

    Lire la suite

  • Ubisoft date sa conférence pour l'E3 2018

    L'E3 2018 approche à grands pas et déjà les éditeurs entrent dans la danse en communiquant les uns après les autres les dates de leur conférence. Aujourd'hui, c'est tour d'Ubisoft de faire son annonce : le géant français détaillera ses futures productions le 11 juin à 22h, heure de Paris.

    L'année dernière, Ubisoft s'était démarqué du reste des éditeurs en proposant une conférence riche en annonces dont l'excellent Mario + The Lapins Crétins : Kingdom Battle ou encore le mystérieux Starlink : Battle for Atlas.

    Qu'attendez de la part d'Ubisoft cette année ?

    Lire la suite

  • NBA Playgrounds 2 prêt pour la deuxième mi-temps

    NBA Playgrounds était sorti en mai de l'année dernière sur Nintendo Switch, et, s'il a connu une histoire compliquée avec cette dernière, cela n'a pas refroidi Saber Interactive qui annonce ce jour que NBA Playgrounds 2 sera publié sur Nintendo Switch au cours de cette année.

    Au rayon des nouveautés, les développeurs promettent un nouveau mode Saison qui permettra à un joueur de mener son équipe vers le titre de champion NBA au travers de la saison régulière et des playoffs, avec un roster de pas moins de 200 joueurs actuels ou à la retraite. Si les modèles des joueurs n'ont dans l'ensemble pas évolué au vu des images du trailer, de nouvelles animations ont été ajoutées (dribbles, dunks, lay-ups) tout comme de nouveaux terrains de basket. Concernant le mode multi-joueurs, sachez que des serveurs dédiés seront mis en place pour améliorer les matchs en ligne qui souffraient d'énormément de latence dans le premier opus. Ces matchs seront désormais à disputer jusqu'à quatre personnes, tout comme les concours à 3 points qui signent leur grand retour. Pour les amateurs de matchs classés, une ligue mondiale, le Playgrounds Championship, sera de la partie.

    Buzzer beater ou air-ball ? Après une première mi-temps avec des hauts et des bas, NBA Playgrounds 2 se doit de faire mieux en seconde période pour gagner le cœur du joueur, au risque de perdre même les plus fervents défenseurs de leur premier jeu.

    Lire la suite

  • Dark Souls Remastered repoussé sur Switch

    Tout semblait être en bonne voie pour Dark Souls Remastered sur Nintendo Switch : annoncé pour le 25 mai, en compagnie d'un amiibo de Solaire d'Astora, et d'un stress-test pour les fonctionnalités en ligne, le jeu s'offrait même une séquence de gameplay lors de la PAX East. Malheureusement, via un communiqué, Bandai Namco annonce le report du jeu, qui sortira au cours de l'été. Il en va de même pour l'amiibo associé, qui sera disponible en même temps que le jeu. Aucune information pour le moment concernant le stress-test.

    Il est d'autant plus étrange que le jeu s'affichait de la plus belle des manières durant la PAX. En effet, Dark Souls Remastered semblait très fluide et agréable à l'oeil sur la console hybride de Nintendo. Néanmoins, nous n'avons évidemment pas tout vu du jeu, certaines zones réputées pour connaître de grosses chutes de framerate sont peut-être à l'origine de ce report.

    Lire la suite

  • Un nouveau trailer pour Octopath Traveler

    Lentement mais sûrement, la date de sortie d'Octopath Traveler, le RPG de Square Enix exclusif à la Nintendo Switch, se rapproche. Dans moins de trois mois, le 13 juillet, nous pourrons nous essayer à ce titre ambitieux qui promet une longue aventure avec de multiples personnages à rencontrer et à contrôler.

    Dans une vidéo (en japonais) publiée il y a quelques heures sur la chaîne YouTube de Square Enix, quelques détails ont été fournis sur deux nouveaux personnages qui pourront être incarnés. Nous faisons donc la connaissance de H'aanit, qui a comme particularité de pouvoir échanger les objets qu'elle transporte avec des PNJ, et de Tyrion Lannister Therion, un voleur très doué dans la rapine. La vidéo livre aussi d'autres informations concernant les quêtes annexes, et cet article sera mis à jour dès que la traduction aura été effectuée.

     

    Lire la suite

  • Wolfenstein II : Bethesda privilégie l'optimisation du titre avant tout

    Attendu pour cette année, la version Switch de Wolfenstein II : The New Colossus a eu droit à son heure de gloire suite aux premiers visuels très encourageants parus lors de la PAX East 2018. Si le résultat semble tout à fait satisfaisant, les fans commencent tout de même à s'impatienter : quand pourrons-nous affronter et châtier la horde de nazis ayant envahi les Etats-Unis ? Pouvons-nous nous attendre à une version contenant toutes les extensions parues sur les autres platformes ? Mu par cette question, un joueur espagnol s'est directement adressé au compte Twitter officiel de Bethesda Espagne pour leur demander ce que contiendra cette édition Nintendo Switch. Voici la réponse du talentueux studio :

    Lire la suite

  • La gamme Sega Ages à venir dès cet été

    Encore des nouvelles de SEGA : après avoir rendu disponible à la surprise générale Football Manager Touch 2018 hier sur le Nintendo eShop, le développeur nippon a fait plusieurs annonces dans le cadre de son SEGA FES qui se déroule ce weekend à Tokyo. Outre des nouvelles qui ne concernent pas la Switch mais raviront les fans de la marque (portages de Shenmue I et II sur PS4 et Xbox One, annonce d'une Megadrive Mini comme l'a fait Nintendo avec la NES et la Super NES), SEGA a déclaré que la gamme SEGA Ages débarquera cet été sur Switch avec pas moins de 15 jeux qui seront rendus disponibles sur le Nintendo eShop. Déjà disponible sur d'autres consoles, cette gamme propose aux joueurs de redécouvrir d'anciens jeux sur les machines actuelles

    Les premiers titres à voir le jour seront des portages des classiques que sont Sonic the Hedgehog, Phantasy Star et Thunder Force IV qui est d'ailleurs jouable ce weekend sur place au SEGA FES. Les autres membres de la sélection seront dévoilés ultérieurement.

    Allez-vous craquer pour un de ces jeux ? Quels sont d'après-vous les prochains classiques (OutRun, Hokuto no Ken, Alien Syndrome...) à être portés ?

  • My Hero Academia : One's Justice s'offre sa première bande-annonce

    Annoncée depuis déjà plusieurs mois, My Hero Academia One's Justice, la première adaptation de l'animé My Hero Academia sur console, s'offre enfin une première bande-annonce. Cette séquence survitaminée est d'ailleurs l'occasion de retrouver les personnages jouables annoncés jusqu'à maintenant. Si ces visuels sont d'ors et déjà allèchants, il est toutefois à noter qu'aucune date de sortie n'a encore été annoncée.

    Lire la suite

  • Football Manager Touch 2018 disponible sur Switch

    Certaines rumeurs récentes voulaient que le jeu Football Manager ou sa version Touch soit prévue sur Nintendo Switch. C'est désormais officiel, comme ça là d'un coup, SEGA Europe a annoncé la sortie de Football Manager Touch 2018 sur Switch pour aujourd'hui même. Oui oui, vous pouvez l'acheter sur l'eShop dès maintenant au prix de 34.99€ !

    Lire la suite