Agdq

Suivez l'AGDQ 2018 pour la lutte contre le Cancer

Si le speedrunning, le fait de terminer un jeu le plus rapidement possible, est désormais aussi répandu qu'apprécié, il est également l'occasion de montrer la générosité de certains. Depuis 2010, de nombreux speedrunners sont conviés à montrer leurs capacités à l'occasion de l'Awesome Game Done Quick. En plus de faire passer un délicieux moment aux fans de jeux du monde entier, ce marathon est surtout l'occasion de récolter des fonds en faveur de la Prevent Cancer Fondation, une association de lutte contre le cancer créée en 1985. Alors que la dernière édition en date avait permis d'accumuler près de 4 millions de dollars, les organisateurs affichent un objectif minimum de 2 millions pour cette année.

Pour l'occasion, de nombreux titres Nintendo sont néanmoins au programme de cette édition 2018. Cette nuit, les formidables Wario Land 4, Mario&Luigi SuperStarSaga, Super Mario World 2 et Super Mario Sunshine seront à l'honneur du stream caritatif. Le clou du spectacle sera une performance sur le jeu de l'année 2017 : The Legend of Zelda : Breath of The Wild. Objectif : sauver les Quatre Créatures Divines et la Princesse Zelda en moins de quatre heures !

Pour suivre les lives, vous pouvez vous rendre ici (en compagnie des joueurs en direct de Washington) ou bien (avec des commentateurs français du French Restream).

 

nintendo switch console

Commentaires

  • Amiral_K_Lamar
    • 1. Amiral_K_Lamar Le Jeu 11 Jan 2018
    Sympa ce concept !
    Je vais essayer de ne pas louper le speedrun sur Zelda Botw et celui sur Mario Sunshine, je suis curieux de voir ça !
  • Gunstarred
    • 2. Gunstarred Le Ven 12 Jan 2018
    Jamais été trop attiré par le speedrunning mais bonne initiative.