Switch actu e3

Nos attentes pour l'E3 2017 !

C'est devenu presque classique chez les sites d'actualité jeux-vidéo, les rédacteurs vous proposent de connaître leurs attentes concernant le plus grand rendez-vous de l'année : l'E3. Pour cette édition 2017, BquentinDesben et Latojuana vont vous parler de ce qu'ils attendent. Si vous vous retrouvez dans certaines choses, ou si vous souhaitez nous partager vos propres attentes, n'hésitez pas ! Nous allons évidemment tout lire.

Bquentin

Ybtcti7s

« Je vais être honnête, je n'attends quasi-rien de cet E3. Cela fait plusieurs années que n'arrive plus à être émerveillé par le salon. Peut-être que mon ressenti vient du choix que font les éditeurs depuis quelques temps ou à cette non prise de risque de la part des trois constructeurs. Pour cette édition, je pense que les tendances ne changeront pas, Sony ne devrait proposer en majorité que des jeux aux ambitions narratives utilisant la même direction artistique. Microsoft arrivera avec sa grosse machine en étant persuadé que puissance est synonyme de succès et de rêve. Quant à Nintendo, ils continueront de communiquer sur le très court terme et de ce fait ne pas avoir de très grosses surprises pour le salon.

Bref, pour en revenir à mes attentes, je n'en ai qu'une seule véritable et c'est bien vers Retro Studio que je vais me tourner. C'est assez ironique que je porte mon choix sur ce studio puisqu'au final, rien ne nous garantit aujourd'hui qu'ils feront une apparition dans le spotlight de la firme japonaise. Mais j'ai envie d'y croire, j'ai envie de garder cette petite lueur de magie que j'avais étant plus jeune et ne pas partir défaitiste avant même l'inauguration du bal des conférences. Maintenant, reste à savoir sur quoi ils travaillent, mais peu importe finalement, car quand on a Metroid Prime et Donkey Kong Country Tropical Freeze dans son CV, je refuse de croire que l'on peut décevoir.

Bien évidemment, je garde un oeil sur d'autres jeux qui finiront obligatoirement dans ma ludothèque. Je pense notamment à Super Mario Odyssey, qui devrait nous réserver de nombreuses surprises inédites. Je pense aussi à un nouveau trailer de Xenoblade Chronicles 2 et ainsi découvrir quelles ambitions Monolith Soft compte entreprendre pour son jeu. Le mélange entre l'univers de Mario et celui des Lapins Crétins attise également ma curiosité, car après tout, ce n'est pas tous les jours que Nintendo confie ses licences à Ubisoft. Du côté de chez Sony, j'espère vraiment découvrir un nouveau trailer avec une date de sortie pour Detroit Become Human, la dystopie signée David de Gruttola, mais aussi le fameux Spiderman du studio Insomniac qui va certainement nous faire décoller de notre siège.

Voilà c'est tout pour moi, il n'y a plus qu'à patienter pour découvrir toutes ces choses, en espérant que les éditeurs auront le courage de changer les tendances. Rendez-vous la semaine prochaine les amis ! »

Desben

« J'ai un peu peur. J'ai sincèrement un peu peur. Nintendo nous a habitué ces dernières années à ne plus du tout envoyer du lourd. Heureusement que l'E3 ne fait pas la marque, parce que cela pourrait faire malheureusement mal. Mais grâce à la Switch, et à l'engouement qu'elle rencontre, Nintendo peut frapper fort, très très fort. Je ne m'attends évidemment pas à voir un nouveau Zelda, Metroid, F-Zero, Donkey Kong, mais j'espère voir des choses qui donnent envie. Mario Odyssey, mais pas que. Le jeu avec les lapins crétins ne m'inspire pour le moment pas trop confiance. J'attends tout de même l'annonce soit de Super Smash Bros. Switch ou Animal Crossing. Les deux me feraient bien plaisir.

C'est assez paradoxal, car j'ai peur, mais pas forcément en ce qui concerne les licences Nintendo. Même sur une Wii U peu appréciée, la firme avait réussi à me combler un minimum. Non, j'ai surtout peur pour le sujet sensible depuis des années : les éditeurs tiers. Hormis un FIFA 18 tronqué et un Skyrim ne donnant (pour le moment) pas de nouvelles, quels gros jeux tiers sont censés arriver sur la console ? Très très peu. Je ne demande pas à avoir un Project Cars, mais pourquoi pas un Overwatch. Pas de Assassin's Creed dernière génération, mais un Call of Duty : WWII ou un For Honor. Même si ces jeux ne sont pas les préférés des joueurs Nintendo, cela resterait un vent de fraicheur sur une console Nintendo. En plus des triple A, j'espère également voir arriver des nouveaux jeux tiers, comme a pu l'être ZombiU en 2012. Du gameplay tirant partie des fonctionnalités de la console, ou de l'univers général de Nintendo. Je n'ai pas d'idées claires, c'est aux développeurs ne nous en mettre plein les yeux. Je ne veux juste pas que les gens regrettent l'achat de leur Switch.

Parce que Nintendo n'est pas le seul à me faire envie, j'attends de voir ce qu'est réellement la Xbox One Scorpio. Je pense que Microsoft se rend enfin compte que le manque de jeux est frustrant pour les joueurs. Paradoxalement, ils sortent une console ultra puissante, mais peut-être est-ce simplement pour laisser les développeurs nous proposer des mondes merveilleux sans (trop) penser aux limites techniques ? Peut-être. En attendant, le pionnier de cette génération reste Sony et sa Playstation 4. Même si je n'aime que très peu cette marque, je dois bien avouer que des jeux comme Horizon Zero Dawn ou Dragon Quest Builders me donnent envie d'acquérir cette console. S'il vous plaît Microsoft, reprenez-vous.

En général, j'espère être surpris cette année, contrairement aux E3 de ces 3 ou 4 dernières années. Voir des jeux différents, du bon et beau jeu. Du gameplay innovant ainsi que des licences phares, et pourquoi pas du nouveau gameplay directement DANS ces licences phares. Je souhaite réellement voir le jeu-vidéo se reprendre en main et nous faire sentir des émotions perdues il y a longtemps. Le genre d'émotions que The Legend of Zelda : Breath of the Wild a réussi à me faire ressentir.  »

11954645 10153579155697556 43874310731632605 n

Latojuana

Lato

« J’attends l’E3 de cette année avec une certaine réserve pour être honnête. Je ne doute pas de la qualité des jeux déjà connus et prévus pour cette édition 2017, bien au contraire. Comme annoncé par Nintendo, nous aurons des informations sur Super Mario Odyssey qui sera à coup sûr LA star du show. Des précisions sur Splatoon 2 me feraient également plaisir : j’aimerais beaucoup un vrai mode local, que ce soit en multijoueur ou contre l’IA. Bien que ce jeu s’annonce vraiment bon, j’espère que Nintendo ne parlera pas trop de ARMS : nous connaissons à peu près tout dessus, le jeu sortira à la fin du salon et un tournois est déjà prévu, bref inutile de trop s’y étendre.

J’apprécierais également des détails sur le DLC numéro 2 de Zelda, mais je crains qu’il ne faille attendre plus tard dans l’année. Je suis également impatient de voir du gameplay pour Mario + Rabbids : Kingdom Battle, mais étant donné que la « surprise » est désormais gâchée depuis déjà plusieurs mois, j’espère qu’ils ne perdront pas trop de temps à son propos. Je préfèrerais que Nintendo garde le précieux temps du Spotlight pour annoncer des jeux inconnus pour le moment ! Si je me fais assez peu d’illusions sur le comportement des éditeurs tiers américains (coucou EA), j’espère aussi quelques annonces des tiers japonais notamment de la part de Square Enix : à quand des images de Dragon Quest XI sur Switch ?

Dans la catégorie « Rêves de joueurs », je fantasme actuellement sur l’annonce d’un nouvel Animal Crossing. Rien que de voir le circuit dédié dans Mario Kart 8 me fait frémir d’envie pour un nouvel épisode de la série, d’autant que la Switch est juste la console parfaite pour ce type de jeu prônant le multijoueur aussi bien en local qu’en online ! J’attends également avec curiosité l’annonce des fameux projets de Retro Studio ainsi que de Next Level Games : Luigi’s Mansion 3 viens à moi !! Super Smash Bros for Switch est à mon sens presque évident : la sortie des derniers amiibo dédiés à la série me paraît un signe pour le moins fort. À voir si nous nous contenterons d’un portage ou bien d’une vraie version Deluxe. Enfin, je serais ravi de l’annonce d’un remake HD de The Legend of Zelda : Skyward Sword. J’avais perdu espoir de voir apparaître ce remaster de l’épisode sorti en 2011 après la conférence du 13 janvier, mais la confirmation progressive des rumeurs qui couraient à l’époque a ranimé mon envie. Par contre, j’espère une réelle refonte graphique et non l’escroquerie qu’était The Legend of Zelda : Twilight Princess HD. Bien sûr, tout cela reste dans le domaine du believe le plus complet.

En bref, Nintendo émerveille moi comme tu sais si bien le faire ! »

Et vous, quelles sont vos attentes pour cet E3 2017 ? Dîtes-nous tout !

site E3 expo switch actu