Breves switch actu

Les Brèves de l'E3 2017 : Splatoon 2, Pikmin 4, Super Mario Odyssey...

Avec cette folle semaine pleine d'annonces pour la Nintendo Switch, il est aisé de manquer quelques petites informations bien plaisantes. Nous regroupons dans cette article une série de ces détails dévoilés lors du Nintendo Treehouse et également durant des entretiens accordés depuis Los Angeles.

La technique optimale de Splatoon 2

À l'occasion d'une session Treehouse, les membres de l'équipe ont montré un peu de gameplay de Splatoon 2. Attendu pour le 21 juillet, ce deuxième opus du TPS bariolé made in Nintendo proposera notamment un mode de jeu inédit. Baptisé "Salmon Rush", ce mode vous donnera pour mission de récolter un maximum d'oeufs de poissons dans le temps imparti tout en éliminant des vagues de monstrueux ennemis qui vous causeront bien des ennuis. On apprend que ce mode sera jouable aussi bien en ligne qu'en local. De plus, l'équipe en profite pour confirmer que Splatoon 2 tournera en 1080p en Mode TV et 720p en Mode Portable, le tout à 60 images par seconde. Une bien bonne nouvelle, d'autant plus que les sessions du Global Testfire furent critiquées par certaines mauvaises langues en raison de leur technique un peu en deçà du résultat final.

Une carte du monde pour Super Mario Odyssey

Révélé plus en détails lors du Spotlight et également lors de séances de gameplay, Super Mario Odyssey a immédiatement enchanté les joueurs et journalistes qui ont eu la chance de poser leurs mains dessus. Alors que nous découvrons à peine les environnements chatoyants du jeu, Nintendo a publié une carte du jeu sous la forme d'un planisphère. Le choix de couleur sur la photo originale rendant difficilement lisibles les noms inscrits, nous vous en proposons une version légèrement modifiée au niveau du contraste. En observant cette carte, on compte 6 noms principaux : Cap Kingdom, Wooded Kingdom, Metro Kingdom, Luncheon Kingdom, Cascade Kingdom et Sand Kingdom. Il semble donc que la mégapole de New Donk city sera bien un niveau à part entière et non un hub comme le laissaient penser les premières images. 

Pikmin 4 toujours d'actualité

Fin 2015, Shigeru Miyamoto faisait trembler la planète Nintendo en annonçant que Pikmin 4 paraîtrait très bientôt. Depuis lors aucune information n'avait filtré, au point que de nombreux joueurs  avaient la conviction que le jeu Hey ! Pikmin à venir sur Nintendo 3DS était ce fameux opus. Il semble qu'il n'en soit rien : Shigeru Miyamoto réaffirme aujourd'hui que le jeu est toujours en développement,  bien qu'il ne puisse rien en dire pour le moment. On peut raisonnablement penser que le jeu sortira en 2018, accompagné d'autres titres tels que Yoshi, Kirby, Pokémon, No more Heroes 3 ou encore Fire Emblem.

La Console Virtuelle toujours en chantier

Une des attentes partagée par de nombreux joueurs était la confirmation d'une Console Virtuelle sur Nintendo Switch. Malheureusement, les amateurs de jeux rétros n'eurent pas la concrtisation de leurs attentes, si bien que certains allaient jusqu'à croire que ce dispositif si apprécié serait abandonné. Rassurez-vous : dans une interview, Reggie Fils-Aimé assure que la Console Virtuelle est actuellement en développement et que Nintendo est bien conscient de cette demande des joueurs. Patience donc.

switch nintendo console pikmin 4 splatoon 2 mario odyssey