Starlink switch actu

[E3 2017] Ubisoft annonce Starlink : Battle for Atlas sur Switch

Annoncé pendant la fabuleuse conférence E3 d'Ubisoft, Starlink : Battle for Atlas se présente comme un jeu de shoot spatial développé par les équipes d'Ubisoft Toronto. L'univers du jeu nous plonge dans le système Atlas Stars que le joueur devra libérer des griffes de Grax et de la Légion Oubliée [Grax and the Forgotten Legion] avec l'aide de son équipe de pilote interstellaire. Même si en apparence, le titre semble être plutôt conventionnel, il présente tout de même quelques particularités très intéressantes qu'il est important de relever. 

Entre assemblage et syndrome de la collectionnite aïgue

D'après le producteur du jeu, Starlink : Battle for Atlas est un hommage à tous ceux qui aiment les objets de collection et les aventures spatiales. L'équipe de développement a mis au point une toute nouvelle technologie similaire aux figurines Skylanders et Amiibos, mais en poussant le concept encore plus loin. En effet, dans ce nouveau projet, le joueur devra fixer la miniature d'un vaisseau sur sa manette Switch et pourra assembler différents accessoires qui apparaîtront instantanément dans le jeu. À partir de là, l'éditeur confirme une  multitude de combinaisons différentes permettant aux joueurs de personnaliser son vaisseau, selon ses propres besoins.

Un monde ouvert, des environnements exotiques et un système de choix

Dans le communiqué de presse d'Ubisoft, on apprend d'autres détails intéressants à relever. Dans un premier temps, le joueur aura donc la possibilité de voyager dans un monde ouvert et de choisir ses propres destinations ou de former ses propres alliances. Le jeu est développé sous le moteur Snowdrop (The Division) et les développeurs nous promettent la possibilité de pouvoir découvrir et contempler une multitude d'environnements exotiques. Par ailleurs, on aura la possibilité de faire de nombreux choix qui influenceront l'environnement et le reste de l'aventure. Ainsi, chaque joueur pourra vivre une expérience totalement différente, selon les choix effectués. Starlink : Battle for Atlas semble être à première vue un titre assez ambitieux et qui devrait faire la part belle à notre créativité et notre personnalité pour venir à bout de l'aventure et sauver l'univers. Le jeu sortira durant l'automne 2018 sur Switch.

Le trailer du jeu

nintendo switch console aventure ubisoft Starlink : Battle for Atlas