Super mario odyssey

[E3 2017] Super Mario Odyssey se dévoile enfin !

Dévoilées lors de la conférence de présentation de la Nintendo Switch le 13 janvier dernier, les nouvelles aventures de notre plombier favori avaient d'ors et déjà enthousiasmé les joueurs. Nintendo profite aujourd'hui de son fameux Spotlight pour détailler enfin Super Mario Odyssey sur la console hybride.

À travers une très belle bande-annonce toute en chanson (où les fans de la première heure reconnaîtront Pauline du premier jeu Donkey Kong), Nintendo dévoile les mécanismes de jeu propres à cet opus. Comme l'avait laissé penser la première bande-annonce de janvier, notre héros moustachu utilisera sa casquette comme arme principale. Outre le fait que vous pourrez vous en servir comme plateforme éphemère pour rejoindre un espace trop éloigné, celle-ci cache en fait un pouvoir bien plus surprenant. Grâce au pouvoir de Cappy, un élégant et fantomatique haut-de-forme, Mario aura la capacité de prendre possession de tout ce qui l'entoure : cela concerne des véhicules, des petits ennemis tels que les Goombas mais aussi et surtout des créatures bien plus redoutables telles qu'un Tyrannosaure ! En plus de cela, le gameplay sera plus diversifié que jamais avec la possibilité de conduire des véhicules, d'emprunter des fils électriques et même de glisser sur les murs en tant que pixels, à la manière de Link dans The Legend of Zelda : A Link Between Worlds.

La personnalisation prendra également une place bien plus importante qu'auparavant : Mario peut désormais changer de tenue ! Selon votre convenance, vous pourrez affubler votre héros d'un sombrero mexicain ou encore lui faire porter une tenue de joueur de quaterback. Impossible de ne pas succomber aux décors chatoyants de ce nouveau Mario en 3D : à bord de l'Odyssey, vous parcourerez des environnements très divers, allant du désert mexicain à la mégapole de New Donk City, en passant par la forêt tropicale. Tout cela pour sauver une fois de plus la Princesse Peach (qui visiblement ne sera pas aussi guerrière que dans Mario + Rabbids : Kingdom Battle) des griffes de Bowser qui s'est mis en tête de l'épouser ! À propos de mariage, Nintendo a profité du Nintendo Treehouse pour dévoiler 5 nouvelles figurines amiibo dont 3 représentant Mario, Peach et Bowser en tenue de mariés. Les deux autres repésentent deux types d'ennemis bien connus de la série : le Koopa et le Goomba.

Pour courronner le tout, Super Mario Odyssey dévoile sa date de sortie : le grand voyage débutera le 27 octobre prochain sur Nintendo Switch !

La jaquette du jeu

switch nintendo console super mario odyssey E3 2017

Commentaires

  • Myckii
    • 1. Myckii Le Jeu 15 Juin 2017
    Le jeu de folie qui va encore donner une leçon comme l'a fait Zelda !
    Il n'y a pas à dire, Nintendo reste fort même encore aujourd'hui.
  • Gideon
    • 2. Gideon Le Sam 17 Juin 2017
    J'ai tellement hâte ! J'attend un jeu de cette envergure depuis Sunshine !
  • Deity
    • 3. Deity Le Sam 17 Juin 2017
    Ce jeu a l'air juste génial ! Par contre je ne sais pas si il pourra détrôner Galaxy, qui est mon préféré <3