Nintendo switch dock 1

Le dock bientôt disponible à l'achat en Europe

  • Par desben
  • Le Mer 10 Mai 2017
  • 0 commentaire

L'information était connue depuis quelques temps déjà, via les Nintendo Direct US et Japonais, mais aucune information n'avait pointé le bout de son nez pour nous Européens. C'est désormais officiel, Nintendo l'a annoncé via Twitter : le dock pourra être acheté en tant qu'accessoire (c'est-à-dire séparément de la console) dès le 23 juin 2017. Malheureusement, nous n'avons aucune déclaration officielle sur le prix du produit. Nous pouvons tout de même penser qu'il sera compris entre 59€ et 89€ (oui, c'est vague).

Plusieurs utilisations possibles

Pour les plus indécis d'entre vous sur l'utilité de cet accessoire, plusieurs cas de figures sont possibles pour son utilisation (qui reste parfois moindre étant donné le côté hybride de la console) :

  • Vous n'habitez pas seul, et vous disposez de deux écrans (deux TV, un TV et un écran de PC HDMI ...). Vous souhaitez laisser la place sur l'écran principal à quelqu'un dans votre domicile, mais vous souhaitez jouer à votre Switch sur un écran fixe. Pas de soucis, le second dock est déjà branché à votre télé dans l'autre pièce.
  • Vous voyagez souvent chez un parent, et vous n'avez franchement pas envie d'embarquer votre dock avec vous. Le second dock vous attend branché sur une télévision.
  • Vous avez une télé dans vos toilettes, avec un port HDMI : vous connaissez la suite.

Si vous avez d'autres cas de figures (farfelus ou non), n'hésitez pas à nous en faire profiter !

nintendo switch console dock