Vivendi renonce au rachat d’Ubisoft

Depuis plus de deux ans, nombreux étaient ceux qui s’inquiétaient de l’avenir d’Ubisoft. Tout commence en 2015 quand la société Vivendi (dirigée par Vincent Bolloré) entre en possession de 6,6 % des actions Ubisoft. La réaction de la société française ne se fait pas attendre et une mobilisation générale, menée par Yves Guillemot, est lancée au sein du studio sous le hastag #WeAreUbisoft, maintes fois repris sur les réseaux sociaux autant par les joueurs que par d’autres éditeurs. Alors que les parts de Vincent Bolloré augmentent au fil du temps, Ubisoft renforce ses productions vidéoludiques et parvient à enregistrer d’excellentes ventes sur de nombreux titres tels que Ghost Recon et Far Cry Primal.

Après un excellent E3 2017 qui fut l’occasion pour Ubisoft de présenter une des meilleures conférences du salon, Vivendi ralentit la cadence pour la première fois en novembre.

Aujourd’hui, Ubisoft peut se vanter d’avoir remporté ce bras de fer endiablié avec le retrait définitif de Vivendi de son capital : la société de divertissement a en effet revendu ses 27,7 % de parts au studio français (réalisant ainsi une plus-value de pas moins d’1,2 milliard d’euros). Au passage, Ubisoft accueille désormais le géant chinois Tencent parmi ses actionnaires : un partnerait pour le moins juteux étant donné les chiffres explosifs qu’enregistre ce colosse du jeu mobile.

Ubisoft a par ailleurs exprimé sa joie sur son compte Twitter avec un message de remerciement destiné aux membres du studio mais également aux joueurs pour leur fidélité.

Que pensez-vous de cette information ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
LatoJuana
723 articles

Gamer de 26 ans avec un penchant pour les jeux racontant de belles histoires. Je suis rédacteur sur le site depuis 2017. Zelda reste ma licence de cœur mais j'aime découvrir des jeux de toutes sortes !

tipee

Publicité

(pour financer le site)