Rainway 2

Rainway sur Switch, encore incertain

Après des mois de teasing, de tests et autres publications de son auteur, le logiciel Rainway se montre bel et bien en vidéo aujourd'hui. Maintenant la question est la suivante : est-ce que ce service de streaming de jeux-vidéo va débarquer sur Nintendo Switch ? La réponse est oui ... ou alors on ne sait pas. A vrai dire, rien ne tourne rond dans cette histoire. Avant tout, la mention Nintendo Switch aurait paraît-il été supprimée du site officiel de Rainway, avant que l'information ne soit démentie via un tweet (supprimé entre temps). Aujourd'hui, le trailer montre très clairement plusieurs Nintendo Switch, mais sans que le logo de la console ne soit présent à la fin de la vidéo.

Autre chose, peut-être banale, la joueuse présente au début de la vidéo déverrouille sa Nintendo Switch. Celle-ci a apparemment été mise en veille depuis le menu paramètre, comme l'indique l'icône sur l'écran de dévérouillage. La mise en route devrait donc amener vers ce même menu, mais ça n'est pas le cas ici. Question de mise en situation ? Peut-être. Mais rien de réellement officiel n'a été communiqué sur une sortie Switch, la vidéo ayant peut-être un simple but démonstratif.

Rien n'est donc certain, il va donc falloir attendre d'autres informations sur Rainway, son concepteur menant jusqu'ici une communication vacillante vis à vis de la version Nintendo Switch.

switch annonce indépendant rainway

Commentaires

  • Guyoon
    • 1. Guyoon Le Mer 10 Jan 2018
    C'est en faite le même concept que la Switch mais avec d'autres consoles en même temps. Ca m'étonnerait que Nintendo valide ça parceque les jeux Switch n'aurait plus aucune importance, la console deviendrait une coquille vide qu'on streamerait ...
  • DESBEN
    • 2. DESBEN Le Mer 10 Jan 2018
    @Guyoon : ça pourrait en même temps amener encore plus de monde. Nintendo voudrait cependant réguler l'utilisation de l'application, je suppose. Il serait dommage de proposer par exemple PayDay 2 si on peut streamer sa version PC.
  • Bleu-Nuit
    • 3. Bleu-Nuit Le Mer 10 Jan 2018
    Au final, même si l'application peut paraître séduisante, je pense que c'est une mauvaise idée de proposer cette dernière sur la Switch car comme l'a dit Guyoon, ça pourrait faire perdre de l'importance à certains jeux notamment ceux provenant des éditeurs tiers. De plus, faudrait pas que cela devienne un motif ou une excuse pour les éditeurs tiers afin d'éviter de proposer de futur jeux/version sur la console. Enfin, le concept de stream pourrait diminuer au fil du temps les versions physiques des jeux.
  • Miico
    • 4. Miico Le Mer 10 Jan 2018
    Passer à côté de ça serait vraiment dommage...
  • Gunstarred
    • 5. Gunstarred Le Ven 12 Jan 2018
    Je pense que cela n'arrivera jamais officiellement.