Footballstadium

Nintendo s'offre une publicité à la mi-temps du Super Bowl

Le 5 février prochain aura lieu la finale du Super Bowl 2017, évènement sportif majeur aux Etats-Unis qui fait toujours énormément de bruit. Lors de la mi-temps, de nombreuses publicités s'enchainent, et ces dernières profitent alors d'une exposition énorme, que ça soit au niveau des spectateurs ou des téléspectateurs. Cette année, Nintendo frappe fort, en proposant un spot publicitaire pour la Switch et The Legend of Zelda : Breath of the Wild à la mi-temps du Super Bowl. Le spot est déjà disponible sur YouTube, en deux versions :

Publicité en version courte

Publicité en version longue

C'est au son d'une musique du groupe Imagine Dragons que s'illustrent la console et son concept. Si dans la version courte c'est uniquement The Legend of Zelda : Breathe of the Wild qui est présenté, la version longue propose des séquences de nombreux jeux annoncés sur Switch. Parmi eux : Splatoon 2, Arms, ou encore Just Dance. Pour information, 30 secondes de publicité à la mi-temps du Super Bowl coûtent approximativement 5 millions de dollars : on comprend donc facilement l'existence d'une version courte de la publicité. 

nintendo switch zelda console publicité

Commentaires

  • DBenjamin
    J'ai vraiment bien aimé cette pub ! La musique est différente de ce que Nintendo utilisait pour la Wii U, et ça fait du bien.