Ventes fifa switch

Les bonnes ventes de FIFA et Dragon Ball sur Switch

S'il y a une chose qui est importante pour les premiers jeux tiers sur Nintendo Switch, ce sont bien les chiffres de vente. Non pas parce que les éditeurs veulent s'en mettre plein les poches (enfin un peu quand même c'est normal), mais parce que ces chiffres nous permettent de savoir si oui ou non ces dits éditeurs comptent continuer l'aventure sur Switch. Aujourd'hui, nous avons deux indices sous la main, les chiffres de ventes de FIFA 18 et de Dragon Ball Xenoverse 2, avec un petit bonus Ubisoft.

Quelques chiffres de ventes

Pour le premier, FIFA 18, il est intéressant de savoir que le jeu s'est vendu à 73 000 exemplaires en France sur Nintendo Switch (hors eShop), selon Les Numériques. Le chiffre peut faire pâle figure face aux mastodontes de Nintendo, mais EA Games semble en être très content. Il s'agissait clairement pour eux d'un "test-match" vis-à-vis de la console, qui est donc réussi. Ils espèrent tout de même doubler la mise grâce à la coupe du monde, entre autres.

Dragon Ball Xenoverse 2 s'est quant à lui vendu à plus de 500 000 exemplaires dans le monde selon l'éditeur, ce qui est un très bon chiffre pour le portage d'un jeu tiers. Le jeu est apparemment en rupture de stock dans le monde. En général, les tiers semblent satisfaites de leurs ventes sur la console hybride de Nintendo, comme entre autres Ubisoft avec Mario + Les Lapins Crétins (150 000 exemplaires), Rayman Legends et Just Dance (50 000 exemplaires chacun) ou encore Konami qui a subit des ruptures de stock avec Bomberman. Les ventes d'éditeurs tiers représentent 26% des jeux vendus sur Nintendo Switch selon Philippe Lavoue, directeur général de Nintendo France. Pour comparaison, la Nintendo 3DS comptait 11% de ventes de jeux tiers. 

Le bilan est donc bien meilleur que sur la feue Nintendo Wii U, console envers laquelle l'éditeur de FIFA avait tenu des propos peu élogieux. Ces beaux résultats ne nous promettent qu'une chose : des jeux tiers vont arriver sur Nintendo Switch. Si les rumeurs parlent d'un Dragon Ball Fighter Z dans l'année, il n'est pas impossible qu'EA Games développe FIFA 19 pour Switch, ou qu'Ubisoft prévoit d'en faire de même. Ce n'est certainement pas pour rien que nous allons voir débarquer PayDay 2 en février et Dark Souls Resmatered en mai.

Dragon ball xenoverse 2

nintendo switch tiers ventes FIFA 18 Dragon Ball Xenoverse 2

Commentaires

  • Guyoon
    • 1. Guyoon Le Jeu 11 Jan 2018
    FIFA 18 s'est bien vendu parceque c'est "le meilleur FIFA nomade" malgré ces nombreux modes amputés. Pour FIFA 19, il faut que EA en soit conscient et bosse sur une vrai grosse version ! J'espère que tout ces portages permettront plus tard des annonces de jeux originaux et exclusifs !
  • Gunstarred
    • 2. Gunstarred Le Ven 12 Jan 2018
    J'hésite toujours pour FIFA mais si il sait bien vendu, on peut espérer une version plus complète pour 2018.

    Je fais partie des acheteurs de DB Xenoverse 2 et bien content qu'il sait vendu, donc on devrait voir d'autres jeux de la licence.

    Bon si les éditeurs tiers sont content des ventes, c'est le principal.
  • DESBEN
    • 3. DESBEN Le Ven 12 Jan 2018
    @Guyoon : Je pense tout de même qu'on restera toujours en arrière, EA risque de toujours considérer la Switch comme une console portable.

    @Gunstarred : Je vais craquer pour Xenoverse 2 c'est sûr et certain. Mais quand ?
  • Rokuro
    • 4. Rokuro Le Ven 12 Jan 2018
    L'été EA avait annoncé que frostbite était prêt pour la switch (et la VR) du coups l'an prochain je veux Alex Hunter ! et les améliorations du mode carrière que recevra FIFA 19 sur les autres consoles !
  • Bleu-Nuit
    • 5. Bleu-Nuit Le Ven 12 Jan 2018
    Personnellement, j’attends un PES.
    Sinon, c'est une bonne nouvelle. Surtout quand je vois certains personnes dirent que les jeux multi n'ont pas trop leurs places sur switch, ça m'énerve un petit peu. Du coup, c'est bien et rassurant de voir que les ventes soient là ou en tout cas, au moins suffisantes pour satisfaire les éditeurs. En espérant voir de futur jeux bien optimisés.
  • Guyoon
    • 6. Guyoon Le Ven 12 Jan 2018
    Bleu-Nuit
    Moi aussi, je préfère la licence PES mais Konami n'est pas très chaud pour soutenir la Switch, non ?
  • Myckii
    • 7. Myckii Le Sam 13 Jan 2018
    Dragon ball X2 je l'ai pris sur PS4, et j'avoue que je me pose de plus en plus la question de : et si je prenais celui-ci sur switch ?
    L'exemple parfait est Skyrim. Lui je l'ai pris sur switch pour le côté hybride de la console et même s'il est moins beau c'est clairement un plaisir de jeu !
    Me dire que les graphismes ne font pas tout, ne pas être frustré ça c'est fort.
  • Bleu-Nuit
    • 8. Bleu-Nuit Le Sam 13 Jan 2018
    @Guyoon : Au début oui mais je crois qu'ils commencent à changer d'avis car ils ont dit qu'au final la console les intéressent et qu'ils n'est pas impossible de voir une futur version de PES arrivait sur la console si ils jugent que leur version est bonne.

    @Myckii : Les graphismes et/ou le style graphique (photoréaliste, style dessin animé, à l'ancienne, 2D, 3D et autres) est important, tout aussi important que les autres critères/aspects (pour moi, en tout cas). Mais tout ça pour dire que pour l'instant, les graphismes des jeux tiers sur Switch tiennent la route , certes ils pourraient-être encore mieux (ils s'amélioreront surement au fil du temps quand les développeurs maitriseront encore mieux l'architecture de la console) mais dans l'ensemble, pour l'instant, c'est satisfaisant.
  • Miico
    • 9. Miico Le Lun 15 Jan 2018
    Pour le coup j’espère que fighterZ arrivera assez vite sur Switch, je veux bien faire l’impasse sur la version PC si et seulement s’il n’est pas prévu en fin d’année comme j’ai pu le lire ailleurs...
  • Gunstarred
    • 10. Gunstarred Le Mar 16 Jan 2018
    @Myckii le mode portable est vraiment bien. Je n'avais pas réussi à finir le Xeno 1 sur 360 alors que le 2 j'ai réussis à le finir car j'y ai joué qu'en mode portable.