Sans titre

Liste des accessoires de la Switch

À chaque sortie de console, toute une gamme d'accessoires officiels ou non font leur apparition. Des manettes, des sacoches, des kits ... Il y en a pour tous les goûts. La Nintendo Switch n'est pas encore sortie, mais nous avons déjà vu passer plusieurs gammes d'accessoires, dont les accessoires officiels. 

Accessoires officiels

Les accessoires officiels sont certainements ceux qui proposent la meilleure qualité, mais également le prix le plus fort. Pour la Nintendo Switch, les prix sont effectivement élevés. Dans la liste des accessoires officiels se trouvent les Joy-Cons, ces petites manettes à brancher sur la Switch. Vendues avec la console, il est tout de même possible d'acheter une deuxième paire, ou de remplacer l'une des deux si besoin. La plupart des autres accessoires concernent les Joy-Cons : une station de recharge, des dragonnes et des volants. Les derniers sont le Controller Pro et un adaptateur secteur pour la console.

Bigben

Commeçons par le plus français des accessoiristes jeux-vidéo. Bigben a dévoilé plusieurs accessoires, dont une sacoche assez imposante mais permettant de ranger en toute sécurité l'intégralité de sa console, avec le dock, la prise, les Joy-Cons sur le grip, et certainement une place pour les jeux. En plus de ceci, Bigben va lancer un kit de protège-écran, des protèges écran en verre trempé, une boite de rangement pour jeux, une sacoche pour la tablette (avec écouteurs, boite pour jeux et protège écran), des grips anti-dérapant pour joysticks. Le dernier accessoire est peut-être le plus étrange, il s'agit d'un élément à rajouter aux Joy-Cons pour leur donner une apparence de controller pro.

Hori

Beaucoup d'accessoires ont été "dévoilés" par Hori. Ceux-ci ne sont disponibles que sous forme de photos de fiches produit, d'où les guillemets en début de phrase. Nous avons donc ici un dock pour charger quatre Joy-cons simultanément, un skin Zelda pour le grip et pour le dock, des grips, un socle pour la tablette, un adaptateur ethernet, une manette filaire, un stick arcade, et d'autres choses.

Snakebyte

Snakebyte va nous proposer des accessoires un peu plus basiques. Il s'agit ici de deux pochettes de rangement, une plus solide (et plus protectrice) que l'autre. Un casque audio et des écouteurs sont également de la partie. Pour terminer, une boite de rangement pour les jeux et un kit complet regroupant plusieurs accessoires ont été dévoilés par la marque.

Hyperkin

Encore des cables, une sacoche et des protèges écran. Nous aurons donc beaucoup de choix concernant ces produits, avec des prix et des qualités différentes. Hyperkin a donc dévoilé un cable USB vers USB-C (pratique pour charger la console sur une batterie externe), un adaptateur secteur USB-C, un chargeur allume-cigare USB-C, un film de prodection pour la Switch, un étui rigide et un sac de voyage.

nintendo hori snakebyte hyperkin

Commentaires

  • Yoshi761
    • 1. Yoshi761 Le Dim 22 Jan 2017
    le boîtier de transport de Bigben à l'air sympa. ainsi que La sachoche pour La Switch
  • Fyniliheat
    • 2. Fyniliheat Le Mar 24 Jan 2017
    Une question concernant les Joycons : ils se rechargent bien en étant attaché à la tablette, quand elle est posée sur la station d'accueil ... ?
  • DBenjamin
    Normalement, oui ! Il n'y a pas l'air d'avoir de port USB dessus. Et je vois mal Nintendo proposer des manettes impossibles à recharger sans accessoires :p