Ventes 2

2K, Ubisoft, Capcom, Bandai ... leurs ventes Switch se passent bien

Du temps de la Wii U, des annonces comme celles-ci étaient presque un rêve pour les fans de Nintendo. Avec la Switch, cela va peut-être devenir une (bonne) habitude. Plusieurs éditeurs de jeux-vidéo ont annoncé récemment être contents des ventes de leurs jeux sur la console hybride de Nintendo, parfois avec des chiffres, parfois sans. Voici un petit résumé de ce que nous savons à l'heure actuelle.

2k games logo

2K Games :

Le 15 septembre dernier, la firme 2K Games sortait le jeu NBA 2K18 sur Nintendo Switch. Depuis, l'éditeur confirme être très satisfaits du succès du jeu sur la plateforme de Nintendo, en rappelant qu'il s'agit de leur premier jeu sur cette dernière. Sans donner de chiffres, ils confirment également qu'une forte demande pour Noël a lieu sur les différentes plateformes où le titre est proposé.

Capcom logo

Capcom :

Les différents portages de Capcom sur Nintendo Switch ont tout à fait l'air de très bien se porter. Ultra Street Fighter II : The Final Challengers s'est vendu à 500 000 exemplaires à travers le monde et Monster Hunter XX s'est vendu à 350 000 exemplaires au Japon. Nous espérons évidemment un portage de ce dernier à travers le monde, le succès dans un seul pays pouvant peut-être les pousser à prendre cette décision. Capcom en profite pour nous informer que la Nintendo Switch est parvenue à re-dynamiser le marché des consoles de salon, et que ceci leur donne des arguments pour continuer à soutenir (à leur façon) la console.

1200px ubisoft 2017 svg 1

Ubisoft :

L'Union des Bretons Indépendants (soit-disant à l'origine de l'acronyme "Ubi") a récemment dévoilé son dernier rapport financier, dans lequel l'entreprise précise que les ventes de jeux sur les consoles Nintendo représentent 19% des ventes globales. Pour vous faire une idée, sachez que le marché PC représente 15%, et que le marché Xbox One représente 20%. Pas de pourcentage précis sur la Nintendo Switch, mais Mario + The Lapins Crétins, qui a dépassé les objectifs visés, a certainement joué un grand rôle dans les ventes.

800px bandai namco logo svg

Bandai Namco :

Nous vous parlions déjà de cette entreprise hier, mais nous profitons de cet article pour parler des chiffres de ventes d'un jeu en particulier : Dragon Ball Xenoverse 2. Étant pourtant le portage d'un jeu qui a débarqué en octobre 2016, la version Nintendo Switch a rencontré un franc succès avec plus de 400 000 exemplaires vendus à l'heure actuelle, en dépassant les espérances de l'éditeur.

switch ubisoft ventes capcom 2K games bandai namco

Commentaires

  • Damup
    • 1. Damup Le Mer 08 Nov 2017
    Voila une news remplies de bons sentiments de la part des éditeurs.
    Espérons qu'ils continuent a soutenir la Switch. Wait and see !
  • Gunstarred
    • 2. Gunstarred Le Jeu 09 Nov 2017
    Très bonne nouvelle, maintenant à voir si Bethesda sera comptant des ventes de leurs jeux.
  • Amiral_K_Lamar
    • 3. Amiral_K_Lamar Le Jeu 09 Nov 2017
    C'est de bonne augure de voir autant d'éditeurs heureux du succès de leur(s) jeu(x) pour l'avenir de la ludothèque de la Switch.
    Espérons qu'ils nous sortent d'autres perles sur notre console hybride favorite !
  • DESBEN
    • 4. DESBEN Le Jeu 09 Nov 2017
    On verra s'ils tiennent parole
  • Ludobiwan
    • 5. Ludobiwan Le Jeu 09 Nov 2017
    Ça tient du miracle ! Faire des ventes avec des jeux datant 2012( Rayman, Doom, LA Noir, Skyrim pour ne siter qu'eux...sans parler des portage comme MH XXX )surtout merci aux joueurs qui soutiennent la Switch !
  • Ludobiwan
    • 6. Ludobiwan Le Jeu 09 Nov 2017
    L' année 2018 va être un tournant pour la Switch si les éditeurs suivent on aura une console solide avec les exclus Nintendo mais si se n est pas le cas .... elle rejoindra la WII U et la Vita au placard.....
  • Guyoon
    • 7. Guyoon Le Jeu 09 Nov 2017
    Attention,il faut relativiser je pense parcequ'il y a l'engouement d'une console nomade puissante.

    2K games est content mais leur NBA 2K a été le premier jeu de sport de la console. Pas sur que les autres éditions se vendent autant.

    Capcom est content mais ils ont seulement joué avec la nostalgie des joueurs avec leur SF2, un retour de la licence depuis ... la super Nintendo ! Pas sur qu'une autre vieillerie de ce genre se vendra encore.

    Ubi est content mais les ventes de Mario + Rabbids, ils le doivent surtout à la renommé de Mario, à voir ce qu'il propose de sérieux ensuite.

    Namco Bandai est content heu ... là j'ai pas vraiment de contre argument. Le succès de DBX 2 prouve qu'il y a des fans sur cette console et la sortie de Dragon Ball Fighter Z est quasi obligatoire !
  • Ludobiwan
    • 8. Ludobiwan Le Ven 10 Nov 2017
    Les chiffres des ventes de la Switch la semaine 44 au Japon : 64.387 ventes ( 28.823 PS4)
    et 2.085.371 ventes totales ( contre 5.514.187 PS4 )
    On continue ' y croire !