Divers

  • Les bonnes ventes de FIFA et Dragon Ball sur Switch

    S'il y a une chose qui est importante pour les premiers jeux tiers sur Nintendo Switch, ce sont bien les chiffres de vente. Non pas parce que les éditeurs veulent s'en mettre plein les poches (enfin un peu quand même c'est normal), mais parce que ces chiffres nous permettent de savoir si oui ou non ces dits éditeurs comptent continuer l'aventure sur Switch. Aujourd'hui, nous avons deux indices sous la main, les chiffres de ventes de FIFA 18 et de Dragon Ball Xenoverse 2, avec un petit bonus Ubisoft.

    Lire la suite

  • Rainway sur Switch, encore incertain

    Après des mois de teasing, de tests et autres publications de son auteur, le logiciel Rainway se montre bel et bien en vidéo aujourd'hui. Maintenant la question est la suivante : est-ce que ce service de streaming de jeux-vidéo va débarquer sur Nintendo Switch ? La réponse est oui ... ou alors on ne sait pas. A vrai dire, rien ne tourne rond dans cette histoire. Avant tout, la mention Nintendo Switch aurait paraît-il été supprimée du site officiel de Rainway, avant que l'information ne soit démentie via un tweet (supprimé entre temps). Aujourd'hui, le trailer montre très clairement plusieurs Nintendo Switch, mais sans que le logo de la console ne soit présent à la fin de la vidéo.

    Autre chose, peut-être banale, la joueuse présente au début de la vidéo déverrouille sa Nintendo Switch. Celle-ci a apparemment été mise en veille depuis le menu paramètre, comme l'indique l'icône sur l'écran de dévérouillage. La mise en route devrait donc amener vers ce même menu, mais ça n'est pas le cas ici. Question de mise en situation ? Peut-être. Mais rien de réellement officiel n'a été communiqué sur une sortie Switch, la vidéo ayant peut-être un simple but démonstratif.

    Rien n'est donc certain, il va donc falloir attendre d'autres informations sur Rainway, son concepteur menant jusqu'ici une communication vacillante vis à vis de la version Nintendo Switch.

    Lire la suite

  • La Switch domine le marché japonais en 2017

    La première année de vie de la Switch fut un franc succès, et les chiffres du marché japonais viennent appuyer ce fait déjà avéré. En effet, Famitsu a publié les différents chiffres japonais de l'année 2017, qui indiquent une vraie domination de la dernière née de Nintendo.

    La Switch, sur l'ensemble de l'année 2017, s'est vendue à 3 407 158 exemplaires sur l'archipel nippon. Relativement loin derrière, on retrouve la PS4 et la 3DS qui se talonnent, avec respectivement 1 935 247 et 1 827 131 de consoles vendues. Globalement, ces chiffres traduisent une tendance très positive du marché des consoles au japon, qui a connu une hausse de 172,9% par rapport à l'année 2016. Les jeux, eux, se sont aussi nettement mieux vendus que sur l'année précédente, avec une augmentation de 103,8% par rapport à 2016.

    Lire la suite

  • Rainway se montre encore, avec Cuphead

    Après The Witcher 3, Batman Arkham Knight, Overwatch ou encore NieR Automata, l'application Rainway se montre sur Nintendo Switch en proposant cette fois un premier léger aperçu de Cuphead. Pour rappel, Rainway une application permettant à la Nintendo Switch de jouer à des jeux PC en streaming, plus ou moins comme sur Nvidia Shield, mais cette fois-ci via le navigateur internet de la console. Attention, pas de grande phase de gameplay ici, le développeur a préféré se concentrer sur une étape importante du développement de l'application : le multijoueur et donc la reconnaissance des manettes de la console. 

    Le développeur de l'application, à savoir Andrew Sampson, a dores et déjà déclaré qu'il était en discussions avec Nintendo afin de proposer Rainway sur l'eShop de la Switch. Par ailleurs, la version bêta du soft est prévue pour janvier 2018.

    Lire la suite

  • 2K, Ubisoft, Capcom, Bandai ... leurs ventes Switch se passent bien

    Du temps de la Wii U, des annonces comme celles-ci étaient presque un rêve pour les fans de Nintendo. Avec la Switch, cela va peut-être devenir une (bonne) habitude. Plusieurs éditeurs de jeux-vidéo ont annoncé récemment être contents des ventes de leurs jeux sur la console hybride de Nintendo, parfois avec des chiffres, parfois sans. Voici un petit résumé de ce que nous savons à l'heure actuelle.

    Lire la suite

  • Bandai Namco prend la Switch (plus) au sérieux

    Après l'annonce des très bons chiffres de ventes de la Nintendo Switch (7,63 millions de consoles vendues entre mars et septembre), certains éditeurs peuvent se demander s'il ne vaudrait pas le coût de prendre la dernière née de Nintendo plus au sérieux. C'est justement le cas de Bandai Namco, qui a annoncé récemment avoir pris la décision d'augmenter ses ressources en terme de développement pour la Nintendo Switch en raison du succès de celle-ci. La compagnie dit même avoir envie de voir toutes ses licences débarquer sur la plateforme dès l'année prochaine, ce qui pourrait nous donner un bon présage quant à la sortie de Dragon Ball FighterZ

    Lire la suite

  • Cette fois-ci, Rainway fait tourner The Witcher 3

    Nous allons finir par lui dédier une chronique entière. Le développeur à l'origine de l'application Rainway, qui pour rappel permet à la Nintendo Switch (et autres supports) de jouer à des jeux PC en streaming, plus ou moins comme sur Nvidia Shield, mais cette fois-ci via le navigateur internet de la console. Après avoir partagé des vidéos sur lesquelles il prouve avoir réussi à faire tourner NieR Automata, Overwatch et Batman Arkham Knight, Andrew Sampson dévoile une séquence de gameplay de The Witcher 3, toujour sur Nintendo Switch :

    Lire la suite

  • Premiers aperçus de Rainway sur Switch

    Rappelez-vous en mai dernier, nous vous parlions d'une application permettant à la Nintendo Switch de jouer à des jeux PC en streaming, plus ou moins comme sur Nvidia Shield, mais cette fois-ci via le navigateur internet de la console. Sachez que le développement de cette application, nommée Rainway, avance et le développeur a tenu à nous le montrer sur Twitter.

    Lire la suite

  • Un mini dock présenté sur Kickstarter

    La Switch attire décidément les passionnés d'accessoires. Après tous les grands "accessoiristes", plusieurs projets ont vu le jour sur Kickstarter, dont une batterie externe. Aujourd'hui, nous pouvons découvrir sur ce site de crowdfunding un mini dock pour la Nintendo Switch, permettant de vous connecter à un écran n'importe quand (à partir du moment où vous avez un écran devant vous évidemment). Vous vous rendez chez des amis ? Amenez le mini dock. Vous êtes en pause déjeuner au travail, et votre écran de PC a un port HDMI ? Sortez le mini dock. Il est évidemment possible d'utiliser ce dock à la place de l'officiel pour une question d'esthétique par exemple.

    Appelé Switch-Con, ce dock propose donc de remplacer votre dock officiel avec beaucoup plus de portabilité et de facilité d'utilisation. En plus d'être compatible Nintendo Switch, vous pouvez utiliser le Switch-Con pour augmenter le nombre de ports de votre MacBook ou Chromebook (compatible USB Type-C) ou même pour afficher l'écran de votre Galaxy S8+ sur votre télévision. Bref, un vrai couteau suisse pour les joueurs équipés.

    Lire la suite

  • Les Brèves : Mises à jour, nouvelle publicité, Splatoon 2...

    Avec cette semaine très chargée en nouvelles pour la Nintendo Switch, certaines choses d'importance moindre auraient pu passer inaperçues. Ainsi, voici un récapitulatif des petites informations de la semaine.

    Lire la suite

  • Une application de streaming de jeux sur Switch ?

    Une information tourne à ce propos depuis quelques temps. Une boite de développement annonçait avoir créé un système permettant à la Nintendo Switch de streamer des jeux PC, un peu comme la Nvidia Shield. Avec une sortie en bêta désirée pour le mois de juin, Andrew Sampson, la personne à l'origine de Rainway (nom du produit / système), expliquait que le fonctionnement était simple : le joueur se connecte à son compte sur un navigateur, puis lance le jeu auquel il désire jouer. Ce système semble très léger et est censé fonctionner sur tout type d'appareil, dont des smartphones, et évidemment la Nintendo Switch.

    Lire la suite

  • Sortir un jeu indé au lancement de la Switch : bonne ou mauvaise idée ?

    La Switch est sortie le 3 mars 2017, et nous pouvons nous dire qu'elle en est encore au stade du lancement. Même si ce mot reflète avant tout le jour de la sortie, un lancement de console se résume également à des sorties les jours / semaines suivantes, des annonces, les premiers retours, les premiers soucis. Nous allons aujourd'hui parler avant tout de la sortie de jeux indépendants au lancement de la Ninendo Switch. Il est important de savoir que Snake Pass, entre autres, est ici bel et bien considéré comme un jeu indépendant.

    Lire la suite