Divers

  • Premiers aperçus de Rainway sur Switch

    Rappelez-vous en mai dernier, nous vous parlions d'une application permettant à la Nintendo Switch de jouer à des jeux PC en streaming, plus ou moins comme sur Nvidia Shield, mais cette fois-ci via le navigateur internet de la console. Sachez que le développement de cette application, nommée Rainway, avance et le développeur a tenu à nous le montrer sur Twitter.

    Lire la suite

  • Un mini dock présenté sur Kickstarter

    La Switch attire décidément les passionnés d'accessoires. Après tous les grands "accessoiristes", plusieurs projets ont vu le jour sur Kickstarter, dont une batterie externe. Aujourd'hui, nous pouvons découvrir sur ce site de crowdfunding un mini dock pour la Nintendo Switch, permettant de vous connecter à un écran n'importe quand (à partir du moment où vous avez un écran devant vous évidemment). Vous vous rendez chez des amis ? Amenez le mini dock. Vous êtes en pause déjeuner au travail, et votre écran de PC a un port HDMI ? Sortez le mini dock. Il est évidemment possible d'utiliser ce dock à la place de l'officiel pour une question d'esthétique par exemple.

    Appelé Switch-Con, ce dock propose donc de remplacer votre dock officiel avec beaucoup plus de portabilité et de facilité d'utilisation. En plus d'être compatible Nintendo Switch, vous pouvez utiliser le Switch-Con pour augmenter le nombre de ports de votre MacBook ou Chromebook (compatible USB Type-C) ou même pour afficher l'écran de votre Galaxy S8+ sur votre télévision. Bref, un vrai couteau suisse pour les joueurs équipés.

    Lire la suite

  • Les Brèves : Mises à jour, nouvelle publicité, Splatoon 2...

    Avec cette semaine très chargée en nouvelles pour la Nintendo Switch, certaines choses d'importance moindre auraient pu passer inaperçues. Ainsi, voici un récapitulatif des petites informations de la semaine.

    Lire la suite

  • Une application de streaming de jeux sur Switch ?

    Une information tourne à ce propos depuis quelques temps. Une boite de développement annonçait avoir créé un système permettant à la Nintendo Switch de streamer des jeux PC, un peu comme la Nvidia Shield. Avec une sortie en bêta désirée pour le mois de juin, Andrew Sampson, la personne à l'origine de Rainway (nom du produit / système), expliquait que le fonctionnement était simple : le joueur se connecte à son compte sur un navigateur, puis lance le jeu auquel il désire jouer. Ce système semble très léger et est censé fonctionner sur tout type d'appareil, dont des smartphones, et évidemment la Nintendo Switch.

    Lire la suite

  • Sortir un jeu indé au lancement de la Switch : bonne ou mauvaise idée ?

    La Switch est sortie le 3 mars 2017, et nous pouvons nous dire qu'elle en est encore au stade du lancement. Même si ce mot reflète avant tout le jour de la sortie, un lancement de console se résume également à des sorties les jours / semaines suivantes, des annonces, les premiers retours, les premiers soucis. Nous allons aujourd'hui parler avant tout de la sortie de jeux indépendants au lancement de la Ninendo Switch. Il est important de savoir que Snake Pass, entre autres, est ici bel et bien considéré comme un jeu indépendant.

    Lire la suite

  • Vers un grand E3 pour Nintendo d'après Reggie Fils-Aimé

    Si vous suivez un peu l'actualité autour du jeu vidéo, vous avez eu l'occasion de constater que Nintendo avait changé sa manière de communiquer durant la période de l'E3. En effet, ils sont sortis de cette structure conventionnelle en abandonnant la présentation de la traditionnelle conférence avant l'ouverture du salon au profit d'une vidéo semblable au Nintendo Direct. L'année dernière, la firme étant en pleine période de transition, seul The Legend of Zelda : Breath of the Wild avait eu la chance d'avoir un trailer d'annonce et une version jouable sur le salon. Si depuis deux ans, la firme du célèbre plombier ne semble plus briller à l'E3, il se pourrait bien qu'avec l'arrivée de la Switch, les choses soient différentes, enfin c'est ce que semble nous promettre Reggie Fils-Aimé de Nintendo of America

    Lire la suite

  • Sondage : Quel jeu Nintendo attendez-vous le plus ?

    Pour notre second sondage, nous vous proposons de nous informer sur le jeu 100% Nintendo que vous attendez le plus sur Switch. Ceci pourra nous donner une idée de l'intérêt des jeux excusifs et développés par Nintendo sur leurs consoles. N'hésitez pas à commenter votre choix afin que nous en sachions plus !

    Lire la suite

  • 1.5 millions de Switch dans le monde

    Nous vous parlions il y a quelques jours du nombre de ventes de Nintendo Switch en France. Nous avons aujourd'hui le chiffre mondial. Selon SuperData, la nouvelle console de Nintendo s'est vendue à 1.5 millions d'exemplaires à travers le monde. 500 000 aux États-Unis, 360 000 au Japon, 105 000 en France et 85 000 au Royaume Uni (nous n'avons pas les détails sur les autres pays). Ces chiffres ne sont valables que pour la première semaine de lancement, et Nintendo compte vendre 2 millions de Switch d'ici fin mars.

    Lire la suite

  • Netflix, Amazon et Hulu sont prévus sur Switch

    Jusqu'ici, la Nintendo Switch ne propose aucun service multimédia. Nintendo l'ont déjà dit, la console se concentre pour l'instant sur le jeu vidéo, et on ne peut pas vraiment leur en vouloir. Reggie Fils-Aimé, président de Nintendo of America, a tout de même précisé au Washington Post que des discussions sont en cours pour proposer Netflix, Amazon Vidéos et Hulu sur la Switch

    " Nous sommes en discussion avec des entreprises comme Netflix, Hulu et Amazon - ces services arriveront en temps voulu. Nous pensons qu'il ne s'agit pas d'éléments clés pour la console. Ce qui nous différencie, c'est la façon dont vous jouez avec la Nintendo Switch et ce à quoi vous pouvez jouer. Et cela continuera d'être notre objectif dans l'avenir tant que nous travaillerons sur cette plate-forme. " - Reggie Fils-Aimé

    Lire la suite

  • Nintendo s'offre une publicité à la mi-temps du Super Bowl

    Le 5 février prochain aura lieu la finale du Super Bowl 2017, évènement sportif majeur aux Etats-Unis qui fait toujours énormément de bruit. Lors de la mi-temps, de nombreuses publicités s'enchainent, et ces dernières profitent alors d'une exposition énorme, que ça soit au niveau des spectateurs ou des téléspectateurs. Cette année, Nintendo frappe fort, en proposant un spot publicitaire pour la Switch et The Legend of Zelda : Breath of the Wild à la mi-temps du Super Bowl. Le spot est déjà disponible sur YouTube, en deux versions :

    Lire la suite

  • Un online peu coûteux et de la VR sur Switch ?

    Il s'agit ici d'une annonce qui a fait un peu de bruit dans le monde du jeu-vidéo. Très certainement du mauvais bruit d'ailleurs. Nintendo a confirmé en janvier que dès cet automne, jouer en ligne sur Nintendo Switch demandera l'abonnement à un service semblable au Xbox Live ou au PS+. Ces deux services ayant des prix allants jusqu'à environ 60€ / an, nous pouvions penser que Nintendo allait proposer la même chose. Après avoir appris que les jeux gratuits du mois ne seront jouables qu'un seul mois, les joueurs ont commencé à se poser des questions. Rassurons-nous, d'après des informations très récentes fournies par Tatsumi Kimishima lors d'une interview accordée à Nikkei, le prix de l'abonnement serait compris entre 15$ et 25$, par année. Un prix très abordable donc. Pour rappel, le service en ligne de la console se composera de la sorte :

    Lire la suite

  • Sondage : Quand allez-vous acheter la Nintendo Switch ?

    Pour notre premier sondage, nous vous proposons de nous informer si vous allez acheter la Nintendo Switch, et si oui à quelle période. Ceci pourra nous donner une idée de la réussite de Nintendo au niveau de sa communication et de ses politiques concernant la sortie des jeux et les différents prix (accessoires / console). N'hésitez pas à commenter votre choix afin que nous en sachions plus !

    Lire la suite