Ready at dawn swtich actu

Ready at Dawn : La déclaration de Ru Weerasuriya concernant la Switch

Depuis le lancement de la Nintendo Switch en mars dernier et ses débuts prometteurs au niveau commercial, il n'est pas étonnant de voir quelques éditeurs et développeurs tiers se sentir rassurés sur le potentiel de la machine. Intérrogé par le site GamesIndustry, le studio Ready at Dawn (The Order 1886) semble aussi montrer un certain intérêt pour la dernière-née de Nintendo.

Quelques précisions sur le studio

Ready at Dawn est un jeune studio américain basé à Irvine en Californie. Ils ont, par le passé, majoritairement travaillé pour le compte de Sony, notamment sur la licence God of War avec les deux épisodes Playstation Portable et ses différents remasters. Après l'accueil très mitigé de The Order 1886, sorti exclusivement sur Playstation 4 en 2015, le studio californien s'est détaché du constructeur japonais pour travailler sur un projet multiplateforme assez déjanté, à savoir Deformers, un jeu mulitjoueur compétitif dans lequel nous pouvons contrôler un personnage en forme de boule et dont le but et d'éjecter ses adversaires hors de l'arène. Si le jeu est actuellement déjà officialisé sur la majorité des plateformes, le studio ne mentionne aucune version Switch à venir pour le moment. Néanmoins, la déclaration de Ru Weerasuriya pourrait peut-être changer la donne.

Screenshot azt monument char 01Deformers

Screenshot ancient ruins char 04bDeformers

Download wallpaper01Deformers

"A chaque fois qu'une nouvelle console sort, nous avons vraiment le sentiment qu'il y a des choses intéressantes à faire dessus - une énorme avancée graphique, une énorme avancée technologique, une nouvelle façon d'interagir avec le jeu comme pour la VR. Avec la Switch, je pense que c'est la même chose. Nous le voyons et nous voyons le marché qu'ils essaient de s'approprier, de développer, mais également de construire. Alors, je vous dirais que oui, au sein du studio, l'intérêt est élevé pour la Switch." Ruu Weerasuriya - Mai 2017

Une fois de plus, la particularité de la console associée à ses débuts prometteurs du point de vue de ses ventes semble attirer la présence de quelques tiers sur ce nouveau marché. Néanmoins, il faut tout de même prendre du recul sur cette déclaration. En effet, malgré cet élan d'enthousiasme, il va falloir que le studio ouvre quelques études pour évaluer leur intérêt commercial à porter leurs projets sur cette nouvelle machine et voir si le publique visé sera assez nombreux pour atteindre la rentabilité souhaitée. Il va donc falloir se montrer patient avant de voir si cette déclaration se concrétise à l'avenir.

N'hésitez pas à donner votre point de vue dans les commentaires.

switch nintendo console ready at dawn Deformers