July 2016 netflix streaming

Pas de Netflix ou YouTube à la sortie

Les consoles de jeux actuelles proposent plusieurs services. Le premier concerne évidemment le jeux-vidéo, mais certains services apportent une touche multimédia à la plate-forme : lecture de DVD / Blu-Ray, streaming musical, streaming vidéo, YouTube, radio ... Beaucoup de services qui sont utilisés par bon nombre de joueurs, faisant de la console un élément clé du salon. Rappelez-vous, la Wii U proposait également Netflix et YouTube, entre autres.

Bien que nous étions en droit de nous attendre à l'arrivée de certains de ces services le 3 mars, il n'en est rien. Nintendo a confirmé à Kotaku que Netflix, YouTube ou encore Amazon Prime Video ne seront pas proposés sur la Nintendo Switch, en tous cas pas de suite. Nous pourrons peut-être en profiter lors du lancement de l'abonnement payant, en automne 2017.

Tous nos efforts ont servis à faire de la Nintendo Switch une formidable plateforme de jeux vidéo, donc les services de streaming vidéo ne seront pas disponibles au lancement. Cependant, le support des services de streaming vidéo sera envisagé dans une mise à jour future.

D'autres informations ont été communiquées à Kotaku, dont la confirmation que Miiverse ne serait pas présent sur Switch, mais qu'il sera possible de partager facilement ses captures d'écran sur les réseaux sociaux populaires. Selon les réponses données par Nintendo, nous pouvons penser que beaucoup de choses arriveront, mais plus tard. Il est dommage que la firme de Kyoto n'ai pas pensé à intégré plus de multimédia à sa console. Néanmoins, la console ayant un concept salon / portable, nous ne doutons pas du tout de la véracité des propos concernant la future arrivée de ce genre de services, tant le concept peut être réclamé par les joueurs. Commencer Breaking Bad sur sa TV et terminer dans son lit, sans avoir à retrouver où l'on s'était arrêté, ça n'a pas de prix.

switch youtube twitter netflix amazon prime video twitch multimedia

Commentaires

  • Fyniliheat
    • 1. Fyniliheat Le Mar 24 Jan 2017
    Sachant que ces plates formes de Streaming étaient sur Wii U, il n'y a aucune raison à ce qu'elles n'arrivent pas sur la Switch, qui se prête encore plus à ces médias ...