Mise a jour nintendo switch

Mise à jour 3.0.1 de la Nintendo Switch

Nintendo a déployé aujourd'hui même une mise à jour, faisant passer le système d'exploitation de la console en version 3.0.1. S'il n'y a aucune nouveauté, celle-ci permet au moins de corriger un problème rencontré par beaucoup de joueurs : un soucis d'affichage de batterie. La batterie, bien que chargée au maximum, n'affichait pas le bon pourcentage. Attention cependant, si votre console est toujours concernée par ce défaut après la mise à jour, Nintendo propose de suivre plusieurs étapes afin de correctement calibrer votre batterie.

Comment calibrer la batterie de sa Nintendo Switch ?

  1. Dans les options, désactiver la mise en veille automatique que ce soit en mode portable ou TV. Brancher la console à l'adaptateur secteur jusqu'à ce que la batterie soit chargée à 100%. Si l'indicateur de batterie n'atteint pas les 100%, laisser simplement charger environ trois heures.
  2. Lorsque la batterie est chargée, laisser la console seule durant une heure avec le chargeur toujours connecté. Débrancher ensuite le chargeur, et rester sur le menu HOME durant trois à quatre heures.
  3. Quand la batterie est presque vide, éteindre complètement la console en appuyant 3 secondes sur le bouton POWER et en sélectionnant l'option "éteindre". Laisser la console seule durant au moins 30 minutes.
  4. Répéter ces directives plusieurs fois. L'indicateur de charge s'améliorera graduellement en répétant le processus.

Information sur les batteries Li-ion

Il est également bon de savoir que la Nintendo Switch embarque une batterie Li-ion, c'est à dire une batterie au lithium. Ce type de batterie, présentes dans presque tous nous appareils quotidiens (smartphone, ordinateurs portables, consoles de jeu ...) ne sont pas pensée pour être totalement déchargées. Si à une époque il était conseillé de décharger régulièrement son téléphone, cette règle n'est plus applicable actuellement. Sans entrer dans des détails que nous ne pourrions pas maîtriser, pensez simplement à ne pas descendre sous la barre des 10-15% de batterie pour éviter tout problème. Au delà, il se peut que la capacité maximale de votre batterie soit réduite.

switch mise à jour changelog batterie

Commentaires

  • Amiral_K_Lamar
    • 1. Amiral_K_Lamar Le Mar 01 Août 2017
    Woooh, la manip' pour calibrer la batterie on dirait un vieux code de triche bidon que nous donnais le Jean-Kevin de la cour de récré pour débloquer des trucs dans un jeu xD (genre une astuce pour avoir Mew dans Pokémon rouge et bleu) .

    Heureusement qu'il aient quand même trouvés un patch à cela. =)
  • DESBEN
    • 2. DESBEN Le Mer 02 Août 2017
    Ahah, le Konami code !
  • Amiral_K_Lamar
    • 3. Amiral_K_Lamar Le Mer 02 Août 2017
    C'est ça !