Mise a jour nintendo switch

[MàJ] Mise à jour 4.0 de la Switch : capture vidéo, transfert d'utilisateur ...

Mise à jour (la mise à jour d'un article sur la mise à jour, fallait y penser) : Un utilisateur de reddit a remarqué qu'il était maintenant possible d'utiliser un casque USB sans fil sur Nintendo Switch. Le dongle USB doit être branché sur le dock, et le casque est reconnu.


Cela faisait quand même un petit moment que nous n'avions pas eu de vraie mise à jour sur Nintendo Switch. Celle d'aujourd'hui passe nos consoles en version 4.0.0, et réserve son petit lot de bonnes surprises. Première grande nouveauté, il est dorénavant possible d'enregistrer des vidéos de 30 secondes pour certains de vos jeux, à savoir The Legend of Zelda Breath of the Wild, Mario Kart 8 Deluxe (celui-ci requiert une mise à jour en version 1.3.0), ARMS et Splatoon 2. D'autres jeux seront ajoutés par la suite, dont Super Mario Odyssey le jour de sa sortie. Pour capturer une vidéo, il suffit de maintenir le bouton de capture appuyé jusqu'à entendre un "bip", et cela enregistre vos 30 dernières secondes de jeu. Comme les captures d'écran, vous pouvez les retrouver dans l'album et les partager sur Twitter / Facebook.

Autre nouveauté, la possibilité de transférer un utilisateur d'une console à l'autre, avec ses données de sauvegarde. Il vous pour cela vous rendre dans les paramètres de la console, puis dans Utilisateurs > Transférer un utilisateur et ses données de sauvegarde. Cela n'est évidemment possible qu'avec une console à proximité. Il faut également savoir que toutes les données transférées ne seront plus accessibles sur la console source, ni les jeux achetés via le compte. Tout sera néanmoins disponible sur la nouvelle console.

Pour finir, d'autres petites fonctionnalités / améliorations on fait leur apparition. Voici la liste :

  • Ajout de nouvelles icônes de profil provenant de Super Mario Odyssey et The Legend of Zelda : Breath of the Wild
  • Future possibilité de " pré-acheter " certains jeux sur l'eShop, permettant de télécharger le jeu avant sa sortie et être prêt le jour J.
  • Légère mise à jour des joy-cons. Rendez-vous pour cela dans Paramètres de la console > Manettes & capteurs > Mise à jour des manettes
  • Nouvelle option permettant d'avoir la même version du jeu qu'un ami. Pour cela, rendez-vous sur l'icônes un jeu puis cliquez sur Options > Mettre à jour > Aligner sur la version d'une autre console. Cela évite tout problème de compatibilité lors d'une partie entre amis.

Comment mettre à jour votre Nintendo Switch ?

Si votre console ne vous propose pas directement la mise à jour, pas de soucis. La procédure est très simple : sur l'écran d'accueil de votre Nintendo Switch, rendez-vous dans le menu Paramètres (symbolisé par une roue dentée, sous la liste de vos jeux). Descendez le menu vertical de gauche jusqu'à voir apparaître le menu Console. Cliquez dessus, puis sur Mise à jour de la console. En appuyant ensuite sur Mettre à jour la console, un message apparaitra vous prévenant qu'elle devra redémarrer, et qu'il faut donc quitter le jeu auquel vous jouez actuellement. Trois secondes après la fin de la mise à jour, votre Nintendo Switch redémarre : le tour est joué !

switch mise à jour changelog

Commentaires

  • Miico
    • 1. Miico Le Jeu 19 Oct 2017
    En voilà une bien belle mise à jour
  • Amiral_K_Lamar
    • 2. Amiral_K_Lamar Le Jeu 19 Oct 2017
    La capture vidéo, une fonctionnalité que j'attendais avec grande impatience !