Ventes 1

Les objectifs de vente de Nintendo pour Noël

Dire que Nintendo a mis le paquet pour la première année de commercialisation de la Nintendo Switch est un reflet axct de la situation actuelle. Après un The Legend of Zelda : Breath of The Wild pharaonique à tous points de vue, Nintendo récidive une fois plus avec son exceptionnel Super Mario Odyssey, disponible à la vente depuis hier. Alors que les chiffres de ventes de la console hybride sur le marché français viennent de tomber, Nintendo s'est exprimé sur les objetcifs de vente pour les semaines à venir.

400 000 unités, telle est la proportion de Nintendo Switch ayant trouvé preneur dans l'Hexagone. Un chiffre excellent, notamment quand on tient compte de deux faits. L'un, peu glorieux, est la comparaison avec les ventes de Wii U sur la même durée à son époque : la console asymétrique de Nintendo avait en effet atteint 160 000 ventes de novembre 2012 à juillet 2013. Il va sans dire que la Switch semble emprunter un chemin tout autre que celui de sa regrettée grande soeur. L'autre fait tient compte de la période à laquelle est sortie la console : le premier trimestre 2017, et plus précisément le 3 mars 2017. Une période qui fit froncer de nombreux sourcils aux analystes et autres commentateurs en raison de sa proximité avec la période cruciale des fêtes de fin d'années. En effet, il est de notoriété publique que la période de Noël est la période la plus importante de l'industrie.

Quand on voit le succès actuel de la petite dernière de Nintendo, on ne peut qu'attendre impatiemment sa perfomance à venir. Et nous ne sommes pas les seuls,  Nintendo France plaçant un objectif de ventes bien ambitieux : 

" L'enjeu est immense : nous voulons écouler la même quantité de Switch dans les dix prochaines semaines que celle écoulée depuis le lancement, soit 400 000. Nous comptons sur Super Mario Odyssey pour cela ".

Si la tâche semble ardue, force est de reconnaître que le catalogue de jeux de cette année est un argument de poids pour la Nintendo Switch, d'autant plus que d'autres titres arrivent tels que Xenoblade Chronicles 2, Skyrim, Doom ou LA Noire

Noël promet d'être une période fructueuse pour Nintendo !

switch nintendo console super mario odyssey

Commentaires

  • Miico
    • 1. Miico Le Sam 28 Oct 2017
    C’est tout le mal que je leur souhaite
  • Grom
    • 2. Grom Le Sam 28 Oct 2017
    Qui dit beaucoup de ventes, dit plus d'éditeurs. Qui dit plus d'éditeurs dit plus de jeux.
    Qui dit plus de jeux dit plus de choix dans les jeux et plus de plaisir pour nous les joueurs.
    Vive la Switch!
  • Amiral_K_Lamar
    • 3. Amiral_K_Lamar Le Dim 29 Oct 2017
    Et bien, j'espère que cette console continuera dans sa lancée !
  • Gunstarred
    • 4. Gunstarred Le Lun 30 Oct 2017
    Très gros objectif, je pense qu'il ne sera pas facile à atteindre.