Nintendo network 585be54b3df78ce2c30b1860

Le point sur les services en ligne de la Nintendo Switch

L'arrivée de la Switch s'approche, et les informations concernant la console et son offre de jeu deviennent plus nombreuses chaque jour passant. Aujourd'hui, c'est le système de comptes en ligne qui s'éclaircit un peu plus.

De nouveaux comptes plus faciles à gérer ?

Adieu la Wii U et son Miiverse, ou encore la 3DS et son StreetPass : sur Switch, ce sont des comptes Nintendo qui permettront aux joueurs de profiter des services en ligne. Bien que l'on ignore beaucoup de choses à propos de ces services (outre le fait qu'ils seront payants d'ici la fin de l'année), on sait que ces comptes inclueront les identifiants Nintendo Network, et seront liés aux jeux achetés via un compte donné. Ce dernier point distingue la Switch de la Wii U ou même de la 3DS, car à part via des logiciels de transfert à sens plus ou moins unique, les comptes Wii U et 3DS étaient liés à la console, ce qui rendait le changement de console compliqué si l'on voulait conserver les jeux achetés en dématérialisé. Cela devrait changer avec la Switch, qui a l'air de proposer une gestion des comptes beaucoup plus souple. 

Quoi qu'il en soit, Nintendo propose dès aujourd'hui aux futurs joueurs de réserver leur pseudo en ligne via cette adresse, en se connectant à son compte et en allant dans la section Identifiant Utilisateur. N'attendez pas, et préparez vous dès aujourd'hui pour de longues sessions de jeu sur Switch, qui sera disponible dans un peu plus de 9 jours !

nintendo switch online payant