Switchusa

L'incroyable succès de la Switch aux Etats-Unis

Le succès de la Nintendo Switch ne cesse de s'illustrer à mesure que le temps passe. Après les excellents chiffres enregistrés au Japon pour le mis de décembre, c'est au tour des ventes américaines d'êtres analysées au microscope.

4,8 Millions !

On savait déjà que nos amis américains étaient friands de la dernière née de Nintendo, mais force est de constater que les chiffres sont impressionnants. Ainsi, 4,8 millions de Nintendo Switch ont trouvé preneur depuis le lancement officiel, le 3 mars dernier. Il s'agirait même de la console s'étant vendue le plus rapidement dans l'histoire du pays, surpassant la légendaire perfomance de la Wii de 4 millions d'exemplaires sur cette même période.

Et du côté des jeux ?

Nintendo of America n'arrête pas là sa communication et en profite pour dévoiler quelques chiffres sur quatre jeux Nintendo sortis cette année, à savoir The Legend of Zelda : Breath of the Wild, Super Mario Odyssey, Splatoon 2 et Mario Kart 8 Deluxe. L'analyse explique que 60% des acheteurs se sont également procuré Super Mario Odyssey (avec près de 2,9 millions de ventes !), 55% pour The Legend of Zelda : Breath of the Wild (2,65 millions), 50% pour Mario Kart 8 Deluxe et 20% pour Splatoon 2.

Nintendo rappelle par ailleurs quelques sorties prévues pour 2018 dont Kirby Star Allies, Yoshi, Bayonetta 1&2 ainsi que "de nombreux jeux d'éditeurs majeurs comme EA, Capcom, Ubisoft, Take Two, SEGA, Activision et Bethesda sans oublier des indépendants de qualité." 

Alors que toute la Toile s'enflamme à propos d'un probable Nintendo Direct pour le 11 janvier, Nintendo semble être confiant pour les années à venir au point que Tatsumi Kimishima espère atteindre 37 millions de ventes d'ici Avril 2019.

nintendo switch console ventes

Commentaires

  • DESBEN
    • 1. DESBEN Le Jeu 04 Jan 2018
    C'est totalement dingue quand on y pense. Un tel succès juste après un échec commercial, et en plus face à des consoles proposant des puissances impressionnantes ... c'est vraiment bien joué de la part de Nintendo.
  • YoRHa--fr
    • 2. YoRHa--fr Le Jeu 04 Jan 2018
    Entre les jeunes qui sont scotchés devant leurs tablettes et les pères qui sont avachis dans leur canapé avec un Joy-Con dans une main et une bière dans l autre jouant à Rocket League et bien moi je dis vive l ' Amérique !
    Heureusement que leurs femmes travaillent ....
  • Gunstarred
    • 3. Gunstarred Le Ven 12 Jan 2018
    Le succès dans tous les pays. Qui l'aurais cru ?