Switch nintendo

L'application Nintendo Switch Online est disponible

Révélée lors du Nintendo Direct consacré à Splatoon 2, l'application Nintendo Switch Online se présente comme le sas d'entrée dans le multijoueur online des jeux Nintendo Switch.

Disponible depuis cette nuit sur l'AppStore et la boutique Android, l'application de Nintendo propose pour le moment un service entièrement gratuit : à partir de 2018 les fonctionnalités proposées seront payantes. Pour le moment, seul Splatoon 2 exploitera cette application par l'intermédiaire de Splatnet 2 : ce service vous permet de connaître les arènes disponibles, de jeter un oeil au classement des joueurs ainsi que de personnaliser votre personnage en vue de votre prochaine partie. Outre la possibilité de jouer en ligne, Nintendo Switch Online propose un chat vocal et la possibilité d'inviter vos amis des différents réseaux sociaux à faire une partie. Sachez que pour le moment l'application est en maintenance, il faudra sûrement attendre le lancement de Splatoon 2 ce vendredi pour assister au véritable lancement du service. 

Description de l'application sur les différentes boutiques

« L'application Nintendo Switch Online a été conçue afin de vous permettre de profiter au mieux du jeu en ligne sur Nintendo Switch™. Avec elle, vous pouvez accéder à des informations sur les services spécifiques à certains jeux, inviter vos amis, via les réseaux sociaux, à jouer avec vous, et utiliser le chat vocal pendant vos parties.

Jouez-vous à Splatoon 2 ? Si oui, vous pouvez utiliser le service dédié SplatNet 2 !

SplatNet 2 vous permet d'accéder à diverses informations relatives aux matchs, comme par exemple des détails sur les stages, des classements, ou des statistiques ! Vous pouvez également voir votre pourcentage de missions terminées et la surface totale que vous avez encrée au cours de vos matchs.

Inviter des amis via les réseaux sociaux

Vous pouvez inviter des amis à jouer avec vous aux jeux compatibles via les réseaux sociaux tels que Facebook ou Twitter. Bien entendu, vous pouvez également inviter vos amis Nintendo Switch !

Utiliser le chat vocal en jouant

Le chat vocal s'adapte au type de partie que vous disputez. Suivant les cas, vous pouvez discuter avec tous les joueurs du groupe, ou seulement avec les membres de votre équipe !

*Pour utiliser ces services, un logiciel Nintendo Switch compatible avec cette application est requis. Actuellement, le seul logiciel compatible est Splatoon 2.

Attention :

  • Vous pouvez essayer cette application gratuitement jusqu'au lancement complet du service par abonnement Nintendo Switch Online en 2018.
  • À compter du lancement complet du service, un abonnement payant sera requis pour continuer à utiliser cette application. Vous devrez également la mettre à jour.
  • Une console Nintendo Switch et un logiciel compatible sont requis pour utiliser ces fonctions.
  • Vous devez disposer d'un compte Nintendo pour utilisateur de 13 ans ou plus afin d'utiliser ce service.
  • Outre vos amis Nintendo Switch, cette application peut également vous faire jouer avec des contacts que vous avez sur les réseaux sociaux.
  • Une connexion permanente à Internet est requise pour utiliser l'application. 

Liens de téléchargement

Si vous souhaitez télécharger cette application, rendez-vous sur ces liens :

nintendo switch console splatoon 2 application