Hideo kojima

Hideo Kojima donne son avis sur la Switch

Quand l'un des plus grands réalisateurs du jeu vidéo donne son avis sur la nouvelle console de Nintendo, il est toujours intéressant de s'y attarder. Créateur en partie de la licence Metal Gear Solid, Hideo Kojima a illustré ses talents dans de nombreuses oeuvres à travers les années. Il y a plus d'un, après un conflit avec la société Konami, le monsieur a décidé de créer son propre studio. Pour ceux qui ne le savent pas encore, le créateur travaille actuellement sur Death Stranding, un mystérieux projet qui regroupe plusieurs célébrités du cinéma comme Norman Reedus, Mads Mikkelsen ou encore Guillermo Del Toro. Aujourd'hui, c'est via une interview menée par le site Glixel.com que nous découvrons l'avis du monsieur concernant la Switch.

Hideo Kojima : La gâchette la plus rapide de l'ouest ?

Avant de partager la déclaration de monsieur Kojima sur la Switch, il faut savoir que le créateur a eu l'occasion d'essayer la console il y a quelques jours lors du RTX Sydney 2017 où il a pu démontrer ses talents de tireur sur 1 2 Switch en affrontant en duel l'animateur Greg Millers de chez Kinda Funny Games

Quel est son ressenti sur la Switch ?

Hideo Kojima s'est donc confié à Glixel.com sur de nombreux points. Le journaliste du site termine son interview en parlant du jeu Boktaï sorti sur Game Boy Advance et qui avait la particularité de proposer des cartouches équipées de capteurs solaires dans le but de proposer un gameplay entièrement axé sur la lumière du soleil. Comme souvent, Hideo Kojima aime se servir des particularités de chaque console pour dépasser les limites du jeu vidéo (le fameux 4ème mur), à partir de là, que pense-t-il de la Switch ?

" Vous devez certainement connaître ce que nous avions créé et que nous appelions le "Transfarring", qui consistait à transférer des données de jeux entre la PS Vita et la Playstation 3. Je pense que la Switch est une évolution logique de ce concept, de pouvoir jouer à la maison et de continuer à l'extérieur. C'est réellement le point clé de la console. Par exemple, concernant les films et la télévision, vous pouvez les regarder sur tout type de supports, les regarder à la maison ou en dehors. Les jeux vidéo doivent suivre la même approche. La technologie du cloud est un peu à la traîne, mais c'est la bonne façon de voir les choses et c'est dans cette direction que Nintendo doit se rendre."

Alors que pensez-vous du point de vue de monsieur Kojima concernant la Switch ? Etes-vous d'accord, pas d'accord ? Le débat est ouvert.  

nintendo switch console Salon 1 2 Switch