De nombreuses précisions techniques sur la Switch

Le site officiel anglais de Nintendo a été mis à jour récemment, et nous permet de clarifier de nombreux détails importants sur la Switch. En effet, la page du site affiche des images légendées et en haute qualité des différentes parties de la console. Cette mise à jour permet non seulement d'avoir un affichage clair des informations précédemment dévoilées, mais aussi de relever de nouveaux détails.

Quelques informations sur la console

La vue avant de la console offre une vision claire du port cartouche et des boutons de facade. Cela permet d'imaginer un peu mieux la console, notamment pour la majorité des joueurs qui n'ont pas eu la chance d'aller essayer la bête à Paris. En plus de ça, le site révèle que le capteur de luminosité se situe au bas de l'écran 6,2 pouces de la console. On peut aperçevoir aussi le port jack sur la tranche de la Switch, et la légende indique qu'il sera possible de brancher non seulement des écouteurs ou un casque, mais aussi un micro. En ce qui concerne la vue arrière, on voit clairement que le slot microSD se trouve juste derrière le "pied" de la console, qui permettra de jouer sur une surface plate avec les JoyCon séparés de la console. Comme précédemment observé, le port USB type-C se trouvant au bas de la console est visible par l'arrière. Enfin, les spécifications techniques donnent une autre information intéressante : étant donné que la batterie de 4310 mAh de la console n'est pas accessible facilement, elle pourra être changée par un service payant, proposé par Nintendo. Cette batterie se recharge en une durée de 3 heures lorsque la console n'est pas utilisée.

Le dock se dévoile un peu plus

La photo haute qualité du dock de la Switch est légendée, et indique que des ports USB se trouveront sur la tranche du socle. Ces ports permettront de charger les JoyCon via le grip de charge, et/ou le Controller Pro, tous deux vendus séparément de la console. Une LED sur la base du dock s'allumera lorsque l'image est transmise à la TV. Une seconde vue, arrière, donne encore plus d'informations sur le dock de la Switch. Trois ports femelles seront embarqués, permettant de brancher l'alimentation secteur, un périphérique USB, ainsi que le câble HDMI nécessaire à la transmission de l'image et du son à la TV. L'ensemble de ces câbles peuvent être masqués via une facade en plastique noir, laissant un trou qui permet de laisser passer les câbles. Aussi, une information importante est indiquée dans la légende : le port USB à l'arrière est un port 2.0, et sera mis à jour plus tard afin de pouvoir supporter les périphériques USB 3.0. Cela ne veut pas dire que les appareils USB 3.0 ne fonctionneront pas, mais que la vitesse de transfert maximale de ces appareils ne sera pas atteinte, et sera limitée par la console (du moins jusqu'à ladite mise à jour).

Les manettes mises à nues

Les JoyCon ont fait aussi le plein d'informations. Si de nombreux détails étaient déjà connus, on sait désormais qu'autout du bouton Home sur le JoyCon droit, il y aura un cercle lumineux qui s'allumera en cas de notifications, de la même façon que pour le bouton du GamePad de la Wii U. La vue arrière montre le bouton à presser sur chaque JoyCon afin de le retirer de la console ou du grip. Le JoyCon droit, contrairement au gauche, aura une caméra infrarouge sur la tranche et le capteur NFC permettant de détecter les amiibo. Les batteries au lithium des JoyCon auront une capacité de 525 mAh, et pourront être changées de façon payante via le support Nintendo, de la même façon que pour la batterie de la console. Ces batteries auraient une durée théorique de 20 heures, et se rechargeraient en 3,5 heures : ces chiffres dépendent de l'utilisation des JoyCon évidemment. La vue latérale des JoyCon montrent le bouton SYNC, qui permettra de connecter les manettes à la console, ainsi que des LED indiquant le numéro du joueur. À noter que les straps des JoyCon ainsi que le grip auront les mêmes indicateurs lumineux.

En attendant de l'essayer dès le 3 mars, ces informations nous permettent de mieux comprendre comment fonctionne la console. 

nintendo switch console

Commentaires

  • Fyniliheat
    • 1. Fyniliheat Le Dim 29 Jan 2017
    En, fait, j'ai du mal à comprendre comment et où vont se recharger la tablette et les Joycon ... Est- ce que vous pouvez donc me confirmer la suite de ce que je vais dire, et me corriger si besoin ...?
    A ce que j'ai cru comprendre, la tablette et les Joycon vont se recharger une fois Joycons grippés à la tablette, et tablette poser dans sson dock, c'est bien çà ?
    Et la tablette en elle même, on peut la recharger via le câble USB C à part, par secteur, ou bien par batterie externe, c'est bien çà aussi ?
    Par contre, les Joycon, à part les recharger avec le dock ( comme décrit ci dessus ), il n'ya pas de possibilité de les recharger autrement, sauf acheter en plus la manette qui les assemble, et qui peut les recharger en même temps, un peu comme on veut , à la manière de la tablette ... C'est bien çà aussi ? Ou pas ... ?
    Est-ce que vous pouvez nous éclairer plus, ou faire un article, car, çà mériterait... ?
    Il serait cool que Nintendo se bouge et communique là dessus.

    Merci : - )))))
  • roms2332
    Salut : ) pour les JoyCon et la tablette c'est bien ça effectivement, et il sera possible de recharger la tablette séparément via le chargeur USB type C, ainsi que les JoyCon sur le grip spécial qui peut se connecter à la console comme tu l'as dis.

    La seule interrogation c'est : sera-t-il possible de recharger les JoyCon en même temps que la tablette avec le chargeur USB type C ? Si on se fie à ce qu'à dit Nintendo jusqu'à maintenant, ça ne sera pas le cas. Pour le moment, les deux seuls façons de charger les JoyCon sont soit via la tablette en posant l'ensemble JoyCon+tablette sur le dock ; soit sur le grip spécial, qui se connecte au dock de la console.

    Effectivement, une précision sur ce point serait appréciable de la part de Nintendo... mais dès que ça sera précisé, on fera un article pour vous tenir au courant c'est certain ;)
  • Fyniliheat
    • 3. Fyniliheat Le Dim 29 Jan 2017
    Ok, merci de ta réponse. Comme quoi, j'avais bien compris ^^.
  • CR0S3N
    • 4. CR0S3N Le Mer 01 Fév 2017
    j’espère qu'avec tout ça les joy con auront une bonne autonomie
  • DBenjamin
    Il me semble avoir lu en janvier que les Joy-Con ont une autonomie de 20 heures !
  • Yoshi761
    • 6. Yoshi761 Le Dim 05 Fév 2017
    C'est très correcte 20H d'autonomie pour les Joy-Con, quand on voit l'autonomie du GamePad...