Bethesdaswitch

Bethesda réfléchissent à porter d'autres jeux sur Switch

Durant la PAX, des trailers et interviews, entre autres, ont été publiés sur les internets mondiaux, dont certains concernent la Nintendo Switch. C'est le cas de quelques questions posées par Logan Moore de DualShockers à Pete Hines, vice-président du marketing de chez Bethesda Softworks. Dans cette petite interview, le site en question a demandé au principal intéressé si le studio comptait porter d'autres jeux sur Nintendo Switch, comme ils ont pu le faire avec Skyrim, DOOM et prochainement Wolfenstein II.

Cela dépend. Cela dépend de si nous pensons que le jeu est adapté à la plateforme et si nous pensons que c'est quelque chose que le public souhaite voir sur Switch. Cette façon de penser n'est pas vraiment différente vis à vis des autres plateformes. S'il y a des jeux que les gens veulent que nous portions sur Switch, qu'ils sont adaptés à la console et qu'ils tournent bien, alors génial. S'il s'agit de nouveaux jeux que nous pensons être adaptés et qui fonctionneront sur Switch, nous le ferons aussi. 

DualShockers en a profité pour demander à Pete si Bethesda comptait proposer un jeu exclusif à la Nintendo Switch, comme a pu le faire Ubisoft avec Mario + Les Lapins Crétins, ce à quoi le vice-président marketing du studio a répondu :

Je ne sais pas, nous verrons. Tout cela se base toujours sur l'idée des développeurs et à ce que nous pensons être une bonne idée.

Une envie de sorties simultanées sur toutes les plateformes

Pour finir, le journaliste a posé une nouvelle question intéressante au représentant de Bethesda. Logan Moore a donc demandé à Pete Hines si à l'avenir, ils comptaient sortir leurs jeux simultanément sur les autres plateformes et sur Nintendo Switch.

C'est toujours notre objectif, mais dans le cas de Skyrim et DOOM, eh bien, ce n'était pas possible [ndlr: les jeux étant sortis bien avant l'arrivée de la console sur le marché]. Dans le cas de Wolfenstein II, nous avions besoin de temps supplémentaire et nous ne pouvions pas retarder la sortie du titre sur les autres plateformes pour attendre la version Switch. De mon point de vue, chaque fois que nous pourrons sortir un nouveau jeu sur Switch en même que les autres plateformes, je ne vois pas pourquoi nous ne le ferions pas.

Bethesda semble donc prendre très au sérieux la Nintendo Switch, avec l'envie de la considérer au même niveau que les Xbox One et autres PlayStation 4. Espérons que cela dure aussi longtemps que possible, malgré la probable annonce de la nouvelle génération de console de chez Sony et Microsoft d'ici quelques toutes petites années.

Doooom

nintendo switch console Bethesda doom wolfenstein

Commentaires

  • Guyoon
    • 1. Guyoon Le Mer 11 Avr 2018
    Bethesda a épuisé son quota de portage, on aimerait du neuf et/ou de l'exclusif qui utilise pleinement les capacités de la console au lieu de toujours optimiser une version PS4 !
  • Yopparaw
    Aura t'on un fallout?
    un remaster de fou de Oblivion ou morrowind est impossible... Dommage !