Switchcharge 1

Une batterie externe conçue pour la Switch

Nous le savons tous, l'un des points noirs de la Nintendo Switch est sa batterie. Même si celle-ci est respectable pour une console semi-portable faisant tourner un jeu comme The Legend of Zelda : Breath of the Wild, il nous arrive au bout de 3h de regretter qu'elle ne soit pas plus performante. C'est ici que l'accessoiriste InDemand Design intervient, le groupe ayant inventé une batterie externe conçue pour la Nintendo Switch.

SwitchCharge, tel est son nom

La promesse de la batterie SwitchCharge est la suivante : étendre l'autonomie de la console à, en moyenne, une douzaine d'heures. Il serait possible d'après le constructeur de jouer à Zelda pendant presque 10 heures avec une luminosité de 30%. Sur des plus petits jeux comme Shovel Knight, nous pourrions pousser à 14 heures de jeu. Tout cela est possible grâce à une capacité de batterie de 12 000 mAh, soit un peu plus de 2.5 fois plus que la batterie interne de la console. En prototype à l'heure actuelle, le projet a tenté de se financer sur Indiegogo à hauteur de 80,000 $. Ce dimanche 9 avril 2017, ils en sont à 129,592 $ : paris réussi.

Il ne s'agit pas ici d'une simple batterie externe comme on peut en acheter sur Amazon. Celle-ci est totalement adaptée à la Nintendo Switch : elle se clipse facilement à l'arrière de la console. Évidemment, celle-ci va alourdir la console de 390g supplémentaires, et la rendre plus épaisse. Le prix sera, normalement, de 130$ à la sortie. Pour toutes les informations, rendez-vous sur leur page Indiegogo.

Seriez-vous prêts à acheter cette batterie pour votre Nintendo Switch ?

nintendo switch console SwitchCharge