65425 gb news

Petits aperçus de l'interface Switch

Nous avons eu l'occasion de voir des jeux Nintendo Switch, les jaquettes, les accessoires ... Mais il manque encore quelque chose. Quelque chose qui est assez important et qui va être vu à chaque allumage de la console : son interface. Nous avons eu l'occasion aujourd'hui de découvrir deux images différentes de l'interface, une claire et une plus sombre.

Une interface sombre

Dans les deux images de l'interface, l'une est une photo de la console. Le développeur de Binding of Isaac, jeu de lancement de la console, a mis en ligne sur Twitter une photo de la console pour faire la promotion de son jeu. Mais en faisant ça, il a dévoilé quelque chose que Nintendo n'avait pas encore l'air de vouloir mettre en avant, je parle évidemment de l'interface, assez sombre ici. Le tweet a vite été supprimé, très certainement à la demande du principal intéressé. La photo, en plus de montrer l'interface, confirme l'arrivée imminente de Cave Story sur la Nintendo Switch.

Et une version claire

Sur Twitter également, une interface plus claire et dévoilant plus de détails s'est montrée. La première nous montre avant tout en haut à gauche le multi comptes. Un élément que l'on attendait largement, mais qu'il est bon de voir confirmé. Il sera possible de choisir un avatar Nintendo ou son Mii. En haut à droite se trouvent l'heure, une icone de signal Wi-Fi, et le niveau de batterie de la console. En bas à droite, des boutons d'options et de sélection sont présents. Pour finir avec les coins, en bas à gauche est représenté le mode de jeu actuel : Joy-Cons branchés sur l'écran, Joy-Cons détachés, et certainement Controller Pro. Et c'est au centre que l'on retrouve les jeux dans la console, et un menu comprenant notifications, eShop, captures d'écran (?), un menu assez étrange avec un Joy-Con, les paramètres et l'extinction de la console.

La seconde capture présente exactement les mêmes choses, à un détail près. Une icône de mode avion est présente en haut à droite. Certains spéculent sur une compatibilité 3G/4G et donc un port carte SIM. D'autres se veulent un peu plus raisonnables et disent qu'il s'agit juste d'un moyen d'être assuré que toutes les connexions Wi-Fi sont coupées lors d'un voyage en avion.

twitter nintendo switch cave story

Commentaires

  • huntergunter89
    • 1. huntergunter89 Le Ven 20 Jan 2017
    Je doute qu'il y ait la 3G/4G, sinon on aurait vu l'emplacement pour mettre une carte SIM