C57xloxwaaaqb2t

105 000 Switch vendues en France

La Nintendo Switch est arrivée le 3 mars 2017, mais ça, nous ne vous l'apprenons pas. Les premiers chiffres de vente viennent tout juste de tomber pour la France (et d'autres pays, nous en parlons plus bas). Selon Philippe Lavoué, directeur général de Nintendo France :

« Nintendo France annonce la vente de 105 000 exemplaires de Nintendo Switch lors de sa semaine de sortie, ce qui en fait, à ce jour, le plus gros lancement de console sur le marché du jeu vidéo français toutes plateformes confondues. »

Ce n'est pas tout, cette situation a l'air de se reproduire dans toute l'EuropeNintendo confirme que les ventes de la Nintendo Switch ont été supérieures à celles de toutes les autres consoles lors de leur week-end de lancement en Europe. En plus de notre gros continent, des chiffres de ventes au Japon et aux Etats-Unis ont été annoncés : plus de 330 000 pour le pays du soleil levant, et plus de 600 000 pour les Etats-Unis. Attention tout de même, ce dernier chiffre n'est pas encore confirmé par Nintendo.

Zelda se vend très bien également

Le jeu phare de la console, disponible au lancement, est évidemment 1, 2, Switch The Legend of Zelda : Breath of the Wild. Ce dernier opus de la série trentenaire dispose du meilleur lancement d'un jeu Zelda lors de son week-end de lancement. Très peu de chiffres de vente existent pour le jeu, hormis plus de 190 000 au Japon.

Nous espérons que ces chiffres vont continuer d'augmenter de la sorte, et que les éditeurs tiers resteront, cette fois, sur une console Nintendo.

nintendo switch zelda breath france japon lancement ventes