Console

  • MàJ - Netflix n'a pas de plans pour la Switch

    Nous sommes nombreux à attendre que des applications multimédia débarquent sur Nintendo Switch. Commencer un épisode de Food Wars (hum) sur sa TV, le terminer dans le lit sur sa console. C'est évidemment possible grâce à nos smartphones, mais le confort de ne pas changer d'appareil est un bel avantage. Malheureusement, T. Kimishima (président de Nintendo) le répète sans cesse : la Switch est pour le moment une console de jeux, un point c'est tout. Néanmoins, certaines applications ont débarqué dans d'autres pays, comme par exemple Hulu ou ou Niconico. Alors pourquoi pas Netflix ?

    Lire la suite

  • L'incroyable succès de la Switch aux Etats-Unis

    Le succès de la Nintendo Switch ne cesse de s'illustrer à mesure que le temps passe. Après les excellents chiffres enregistrés au Japon pour le mis de décembre, c'est au tour des ventes américaines d'êtres analysées au microscope.

    Lire la suite

  • La Switch : Reine de la semaine au Japon

    La fructueuse période des fêtes de fin d'année est également l'occasion d'un combat acharné entre les différents constructeurs pour séduire les joueurs et écouler le plus de machines possibles. Ainsi, les ventes de jeux et de consoles japonaises sont particulièrement pertinentes à étudier. Cette année, il semble que Nintendo ait remporté la victoire avec sa Nintendo Switch !

    Lire la suite

  • La genèse de la Nintendo Switch

    Voilà bientôt un an que la Nintendo Switch a débarqué dans nos foyers. Grâce à un concept attractif, des jeux excellents et une communication savamment orchestrée, la petite dernière de Nintendo s'impose actuellement comme le plus gros succès de l'année. Aves ses jeux multi-récompensés, dont entre autres The Legend of Zelda : Breath of the Wild sacré jeu de l'année 2017 aux Games Awards, et ses titres à venir (Metroid Prime 4, Pokémon, Fire Emblem...) la console hybride a visiblement toutes les cartes en main pour continuer sur sa lancée. Mais comment la Nintendo Switch est-elle née ? Shinya Takahashi et Yoshiaki Koizumi répondent à toutes les questions autour de sa création dans une interview très instructive.

    Lire la suite

  • Les cartouches Switch 64Gb ? Pas pour tout de suite

    A l'heure actuelle, la capacité maximale d'une cartouche de jeu Switch est de 32Gb. Celle-ci étant déjà relativement chères à produire, certains éditeurs ont fait le choix d'utiliser des cartouches 16Gb en forçant les joueurs à disposer d'une microSD pour télécharger le reste du jeu. Mais il était prévu que des cartouches de jeu 64Gb (certainement bien plus chères donc) voient le jour cette année. Malheureusement, Nintendo a décidé de décaler la " sortie " de celles-ci à 2019, décision qui ne plaît pas à certains éditeurs. En effet, certains jeux en développement ne tiennent pas sur une cartouche 32Gb, et comme il existe des éditeurs voulant proposer le jeu complet sans téléchargement supplémentaire, cela pose problème à leur calendrier de sorties. Espérons que cela n'engendre pas un manque de jeux tiers en 2018.

    Lire la suite

  • 10 millions de Switch dans le monde

    Tout se passe bien pour la Nintendo Switch. Après une année 2017 riche en sorties grandioses et récompenses, le compte Twitter de Nintendo of Europe a annoncé 10 millions d'unités de la console hybride se sont écoulées ces 9 derniers mois.

    Lire la suite

  • Mise à jour 4.1.0

    Une mise à jour sauvage apparait ! Disponible depuis cette nuit, la mise à jour 4.1.0 de la Nintendo Switch se détaille de manière très succinte via le site officiel de Nintendo of America :

    Improvements Included in Version 4.1.0 (Distributed 12/04/2017)

    • General system stability improvements to enhance the user's experience, including:
      • Resolved an issue that caused motion controls to respond incorrectly when playing games that use the feature "

    Au menu donc, des améliorations de stabilité, et notamment un correctif concernant la détection de mouvement sur les jeux l'utilisant.

    Lire la suite

  • L'autonomie de la Switch à la loupe

    " Je pars pour un long trajet en train et j’ai envie de m’occuper avec ma Switch. Je prends ma console, mon jeu, je monte dans le train et…pas de prise secteur disponible ! "

    Si vous vous êtes déjà retrouvés dans une situation comme celle-ci, c’est généralement la première question qui vient à l’esprit : combien de temps vais-je pouvoir chercher des lunes dans Super Mario Odyssey avant de voir ma Switch se mettre en veille ? Le site reviews2go a compilé le temps passé sur chacun des 57 logiciels testés avant la panne sèche d’alimentation en faisant varier deux paramètres : la luminosité de l’écran et la connectivité réseau. Les données recueillies permettent d’extraire plusieurs informations intéressantes.

    En moyenne, la Nintendo Switch peut être utilisée pendant 3 heures et 32 minutes dans sa configuration la plus énergivore, à savoir luminosité maximale et recherche de réseau Wi-Fi activée. Les meilleurs élèves dans ce domaine sont Disgaea 5 Complete, Kamiko, Blaster Master Zero et Crimsonland avec 5 heures de jeu en perspective. Du côté des gros jeux, sans surprise, le temps de jeu est compris entre 2h et 30 minutes et 3h pour The Legend of Zelda: Breath of the Wild, Skyrim, Super Mario Odyssey, Dragon Ball Xenoverse 2, DOOM, Splatoon 2 et LEGO City Undercover. La surprise vient en revanche de jeux a priori moins gourmands, comme Vaccine ou Monopoly, dont l’autonomie est légèrement inférieure aux jeux précédemment cités. Dans le même esprit, grosse sortie de route pour Fast RMX qui ne propose que 2h et 10 minutes de jeu, soit le pire total relevé ! Enfin, la belle performance de Mario Kart 8 Deluxe est à signaler, puisque l’on peut passer 3h et 30 minutes à éviter les bananes avec style avant le dernier tour de piste.

    Lorsque la luminosité est baissée à son maximum et que la recherche de réseau Wi-Fi est coupée, réglages qui pourraient être faits dans un avion de nuit, l’autonomie augmente grandement et atteint 4h et 45 minutes en moyenne sur les jeux testés, soit un tiers de batterie de plus ! Le classement n’en est pas chamboulé pour autant, puisqu’en queue de peloton l’on retrouve les mêmes jeux avec une autonomie allant de 3h (Skyrim) à 3h et 30 minutes (Splatoon 2). Il est à noter que, dans cette configuration, des titres comme Sonic Mania ou Ultra Street Fighters II: The Final Challengers pourront être joués pendant environ six heures ; Snipperclips, cinq heures ; et enfin de sept à 7h et 30 minutes pour Disgaea 5 Complete, Retro City Rampage DX et Kamiko.

    Lire la suite

  • Spotify sur Switch ... pas impossible !

    Nous nous en doutons, Nintendo prépare actuellement la future arrivée d'applications multimédia sur Nintendo Switch. Même si la console est pour le moment réservée au domaine du jeu-vidéo pur, il ne fait presque aucun doute que l'abonnement payant prévu pour 2018 lancera le bal des applications de type Netflix, Youtube, Twitch, mais aussi et pourquoi pas Spotify. C'est justement ce service de streaming musical qui nous intéresse aujourd'hui. Dernièrement, un utilisateur du réseau social Twitter a demandé à la société Spotify si une application à leur nom était prévue ou non sur Switch, à laquelle l'entreprise a répondu qu'ils ne disposaient d'aucune information à ce sujet, mais qu'un vote était possible sur leur plateforme de propositions d'amélioration.

    Lire la suite

  • Les objectifs de vente de Nintendo pour Noël

    Dire que Nintendo a mis le paquet pour la première année de commercialisation de la Nintendo Switch est un reflet axct de la situation actuelle. Après un The Legend of Zelda : Breath of The Wild pharaonique à tous points de vue, Nintendo récidive une fois plus avec son exceptionnel Super Mario Odyssey, disponible à la vente depuis hier. Alors que les chiffres de ventes de la console hybride sur le marché français viennent de tomber, Nintendo s'est exprimé sur les objetcifs de vente pour les semaines à venir.

    Lire la suite

  • Mise à jour 4.0.1 de la Switch

    Après la grande mise à jour 4.0.0 du 19 octobre, Nintendo a récemment déployé la version 4.0.1. Simple correctif de dernière minute, celle-ci corrige un problème de connexion HDMI à certains téléviseurs. Evidemment, nous avons l'habituelle phrase nous informant que cette mise à jour apporte " une amélioration de la stabilité du système et autres ajustement ".

    Lire la suite

  • [MàJ] Mise à jour 4.0 de la Switch : capture vidéo, transfert d'utilisateur ...

    Mise à jour (la mise à jour d'un article sur la mise à jour, fallait y penser) : Un utilisateur de reddit a remarqué qu'il était maintenant possible d'utiliser un casque USB sans fil sur Nintendo Switch. Le dongle USB doit être branché sur le dock, et le casque est reconnu.


    Cela faisait quand même un petit moment que nous n'avions pas eu de vraie mise à jour sur Nintendo Switch. Celle d'aujourd'hui passe nos consoles en version 4.0.0, et réserve son petit lot de bonnes surprises. Première grande nouveauté, il est dorénavant possible d'enregistrer des vidéos de 30 secondes pour certains de vos jeux, à savoir The Legend of Zelda Breath of the Wild, Mario Kart 8 Deluxe (celui-ci requiert une mise à jour en version 1.3.0), ARMS et Splatoon 2. D'autres jeux seront ajoutés par la suite, dont Super Mario Odyssey le jour de sa sortie. Pour capturer une vidéo, il suffit de maintenir le bouton de capture appuyé jusqu'à entendre un "bip", et cela enregistre vos 30 dernières secondes de jeu. Comme les captures d'écran, vous pouvez les retrouver dans l'album et les partager sur Twitter / Facebook.

    Lire la suite