Console

  • Mise à jour 5.0.2 de la Nintendo Switch

    Après la mise à jour 5.0.1 du 27 mars, Nintendo a récemment déployé la version 5.0.2. Simple correctif, celle-ci corrige néanmoins un problème de reconnaissance de mouvements dans certains jeux, ainsi qu'un soucis à l'origine d'un mauvais affichage des avatars d'amis recommandés. Évidemment, nous avons l'habituelle phrase nous informant que cette mise à jour apporte " une amélioration de la stabilité du système et autres ajustement ".

    Comment souvent lors d'une mise à jour de notre Nintendo Switch adorée, toutes les informations ne sont pas données par Nintendo. Si nous avons ouïe d'autres correctifs, nous mettrons à jour cette actualité.

    Lire la suite

  • Bethesda réfléchissent à porter d'autres jeux sur Switch

    Durant la PAX, des trailers et interviews, entre autres, ont été publiés sur les internets mondiaux, dont certains concernent la Nintendo Switch. C'est le cas de quelques questions posées par Logan Moore de DualShockers à Pete Hines, vice-président du marketing de chez Bethesda Softworks. Dans cette petite interview, le site en question a demandé au principal intéressé si le studio comptait porter d'autres jeux sur Nintendo Switch, comme ils ont pu le faire avec Skyrim, DOOM et prochainement Wolfenstein II.

    Lire la suite

  • L'année 2018 sera aussi forte que 2017 pour la Switch "grâce à de nombreux titres non annoncés" selon GameStop

    Si l'année 2017 fut une véritable pluie de bons jeux pour la Nintendo Switch, il faut reconnaître que 2018 est un peu plus avare envers les joueurs en terme de stricte de nouveauté. Cependant, Michael Mauler, PDG de GameStop, se montre extrêmement confiant pour cette deuxième année d'existence de la console hybride.

    Lire la suite

  • Mise à jour 5.0.1 de la Nintendo Switch

    Après la mise à jour 5.0.0 du 13 mars, Nintendo a récemment déployé la version 5.0.1. Simple correctif, celle-ci semble corriger certains soucis relatifs aux docks non officiels (selon des utilisateurs de Reddit). Évidemment, nous avons l'habituelle phrase nous informant que cette mise à jour apporte " une amélioration de la stabilité du système et autres ajustement ".

    Comment souvent lors d'une mise à jour de notre Nintendo Switch adorée, toutes les informations ne sont pas données par Nintendo. Si nous avons ouïe d'autres correctifs, nous mettrons à jour cette actualité.

    Lire la suite

  • La Switch : Reine des Etats-Unis

    Si le succès global de la Nintendo Switch est désormais de notoriété publique, il est toujours plaisant de recevoir des informations un peu plus détaillées à ce propos. 

    Aujourd'hui, concentrons-nous sur les Etats-Unis : nous savions déjà que la console hybride jouissait d'une certaine popularité auprès des joueurs américains. Après un an de commercialisation, la Nintendo Switch est officiellement la console ayant réalisé la meilleure performance jamais réalisée par une console de salon lors de sa première année de lancement. Un record plus que mérité tant l'année 2017 fut faste en terme de jeux : The Legend of Zelda : Breath of the Wild, Splatoon 2, ARMS, Mario + The Lapins Crétins, Xenoblade Chronicles 2, Super Mario Odyssey, Mario Kart 8 Deluxe... Autant d'excellents titres qui ont eux-même réalisé de très bonnes performances commerciales et qui continuent de très bien se vendre. 

    Et si Nintendo entretient bien son calendrier, ce rythme pourrait bien entendu se maintenir, voire s'accélérer avec Pokémon, Metroid Prime 4, Bayonetta 3, Yoshi et bien d'autres titres à venir !

  • Mise à jour 5.0

    Une nouvelle mise à jour est disponible sur Nintendo Switch : la version 5.0. Si cette update apporte principalement du côté du contrôle parental, la correction du fameux bug qui avait vu notre compteur d'heures de jeu être faussé après un an de jeu est de la partie.

    Voici le changelog complet :

    Lire la suite

  • MàJ - Bug de temps de jeu : Nintendo répondent à IGN

    Depuis deux jours maintenant, une information concernant le temps de jeu affiché sur Nintendo Switch circulait. Quand certains y voyaient un immonde fake honteux, certains proposaient des captures d'écran prouvant les dires. Le soucis est qu'en ce 3 mars 2018, les jeux lancés pour la première fois le 3 mars 2017 sur Nintendo Switch ont perdu leur temps de jeu. A la place des x heures sur par exemple The Legend of Zelda : Breath of the Wild, nous pouvons voir s'afficher " Première utilisation : il y à 0 j ", comme à la sortie de la console donc.

    Lire la suite

  • Le Nintendo Online sera lancé en septembre 2018

    Après avoir publié hier son bilan financier de l'année 2017, un autre rendez-vous à ne pas manquer était au planning cette nuit avec la réunion annuelle entre Nintendo et ses investisseurs. Au cours de celle-ci, nous avons enfin eu une fenêtre de sortie concernant le service Nintendo Online.

    Lire la suite

  • Bilan financier de Nintendo : 15 millions de Switch

    Dans plusieurs documents rendus disponibles ici, ici et Nintendo dresse le bilan d'une année 2017 riche avec comme point d'orgue la sortie de la Nintendo Switch. Plusieurs chiffres ressortent, confirmant la bonne santé actuelle du groupe nippon. Tout d'abord, au niveau des ventes de consoles : la Nintendo Switch a été distribuée à 14,86 millions d'exemplaires sur la période du 3 mars au 31 décembre 2017, avec une "hausse significative durant la période des fêtes" puisque 7,2 millions de ventes ont été réalisés entre octobre et décembre. Elle a donc officiellement dépassé la Wii U et ses 13,56 millions d'unités distribuées. La Nintendo 3DS, quant à elle, a été expédiée à un peu moins de 72 millions d'exemplaires. Au niveau des estimations, Nintendo espère vendre 15 millions de Switch l'année prochaine en compagnie de 6,4 millions de 3DS.

    Lire la suite

  • MàJ - Netflix n'a pas de plans pour la Switch

    Nous sommes nombreux à attendre que des applications multimédia débarquent sur Nintendo Switch. Commencer un épisode de Food Wars (hum) sur sa TV, le terminer dans le lit sur sa console. C'est évidemment possible grâce à nos smartphones, mais le confort de ne pas changer d'appareil est un bel avantage. Malheureusement, T. Kimishima (président de Nintendo) le répète sans cesse : la Switch est pour le moment une console de jeux, un point c'est tout. Néanmoins, certaines applications ont débarqué dans d'autres pays, comme par exemple Hulu ou ou Niconico. Alors pourquoi pas Netflix ?

    Lire la suite

  • L'incroyable succès de la Switch aux Etats-Unis

    Le succès de la Nintendo Switch ne cesse de s'illustrer à mesure que le temps passe. Après les excellents chiffres enregistrés au Japon pour le mis de décembre, c'est au tour des ventes américaines d'êtres analysées au microscope.

    Lire la suite

  • La Switch : Reine de la semaine au Japon

    La fructueuse période des fêtes de fin d'année est également l'occasion d'un combat acharné entre les différents constructeurs pour séduire les joueurs et écouler le plus de machines possibles. Ainsi, les ventes de jeux et de consoles japonaises sont particulièrement pertinentes à étudier. Cette année, il semble que Nintendo ait remporté la victoire avec sa Nintendo Switch !

    Lire la suite