Console

  • OJO, un dock projecteur pour la Switch

    Si vous n'avez pas de projecteur chez vous mais que vous souhaitez tout de même jouer à Zelda sur votre mur blanc parfaitement prévu à cet effet, le produit dont nous allons parler pourrait vous intéresser. Prévu uniquement pour la Nintendo Switch, le OJO est un projecteur prenant la forme du dock de la console, en y incluant une batterie de de 20400mAh afin de transporter la bête partout, pour joueur pendant approximativement 4 heures. Pour les caractéristiques relatives à l'image, sachez que le OJO embarque une lampe 200 lumens et qu'il permet de projeter une image de de 30 à 120 pouces, pour une résolution de 854x480 pixels, le tout connecté en HDMI. Pour information, l'objet est donc conçu pour jouer réellement n'importe où : il ne se branche pas sur le courant.

    Pas encore de date de sortie prévue ni de prix, en espérant que ce dernier ne dépasse (trop) pas le prix d'un projecteur classique de même puissance. La marque compte d'ailleurs lancer une campagne de crowdfunding d'ici peu sur Indiegogo. Vous pouvez suivre les annonces via le site officiel du produit.

    Lire la suite

  • MàJ - Golf NES est déjà dans votre Switch (non jouable)

    Mise à jour : ça y est, la manière de débloquer le jeu a été découverte. Voici comment faire (c'est très précis) :

    1. Avoir une Nintendo Switch en version 1.0.0
    2. Ne jamais l'avoir connectée à internet
    3. Changer la date au 11 juillet
    4. Effectuer un geste bien spécial : le même que Iwata lorsqu'il disait "Directly to you".

    Lire la suite

  • Rumeur - Netflix en attente d'approbation ?

    Sur Nintendo Switch, nous avons déjà de quoi jouer durant des heures. Zelda, Splatoon, Mario Kart, quelques jeux tiers, et le calendrier des futures sorties est déjà très intéressant. Mais pour certain(e)s, il manque un petit quelque chose. Une console de salon, que l'on peut emmener partout ... ne serait-il pas intéressant d'y lire ses contenus vidéo ? Eh bien sachez qu'une rumeur tourne actuellement, comme quoi l'application Netflix serait en attente d'approbation sur Nintendo Switch.

    Lire la suite

  • Mise à jour 3.0.1 de la Nintendo Switch

    Nintendo a déployé aujourd'hui même une mise à jour, faisant passer le système d'exploitation de la console en version 3.0.1. S'il n'y a aucune nouveauté, celle-ci permet au moins de corriger un problème rencontré par beaucoup de joueurs : un soucis d'affichage de batterie. La batterie, bien que chargée au maximum, n'affichait pas le bon pourcentage. Attention cependant, si votre console est toujours concernée par ce défaut après la mise à jour, Nintendo propose de suivre plusieurs étapes afin de correctement calibrer votre batterie.

    Lire la suite

  • L'application Nintendo Switch Online est disponible

    Révélée lors du Nintendo Direct consacré à Splatoon 2, l'application Nintendo Switch Online se présente comme le sas d'entrée dans le multijoueur online des jeux Nintendo Switch.

    Lire la suite

  • NicoNico arrive sur Nintendo Switch

    Depuis le lancement de la Nintendo Switch, de nombreux joueurs réclament à grands cris de nouvelles applications de type Netflix ou Youtube. À cela, Nintendo répondait que la priorité de la firme était de fournir leur console en jeux.

    Lire la suite

  • La Nintendo Switch se met à jour

    Ce matin, Nintendo a publié une mise à jour du système d'exploitation de la Nintendo Switch ajoutant quelques fonctionnalités. Nous passons donc à la version 3.0.0.

    Lire la suite

  • Ready at Dawn : La déclaration de Ru Weerasuriya concernant la Switch

    Depuis le lancement de la Nintendo Switch en mars dernier et ses débuts prometteurs au niveau commercial, il n'est pas étonnant de voir quelques éditeurs et développeurs tiers se sentir rassurés sur le potentiel de la machine. Intérrogé par le site GamesIndustry, le studio Ready at Dawn (The Order 1886) semble aussi montrer un certain intérêt pour la dernière-née de Nintendo.

    Lire la suite

  • MàJ : Prix et date pour l'abonnement online Switch

    Dans la nuit du 1er au 2 juin 2017, Nintendo of America ont donné quelques détails supplémentaires sur le futur abonnement payant pour la Nintendo Switch. Pour rappel, celui-ci était prévu pour l'automne 2017 et propose de jouer en ligne, de discuter au micro avec ses amis, d'accéder à une sélection de jeux gratuits (des jeux classiques, de type NES ou SNES), et de pouvoir profiter de réductions sur le Nintendo eShop. Les personnes ne prenant pas l'abonnement pourront quant à eux accéder à l'eShop classique, ajouter des amis, partager ses captures d'écran et accéder au contrôle parental de la console (tout ceci étant évidemment inclus également dans l'abonnement).

    Lire la suite

  • Electronic Arts veut investir la Switch

    Jusqu'à présent, seule la série FIFA a été annoncée sur la console hybride de Nintendo. Selon Andrew Wilson, le PDG d'Electronic Arts (EA), d'autres titres devraient débarquer prochainement.

    Lire la suite

  • [MàJ] - Presque un million de Switch aux États-Unis et 2,5 millions dans le monde

    Il y a quelques temps, nous vous parlions des chiffres de ventes de la Nintendo Switch lors du premier week-end de lancement. Avec 1.5 millions de consoles dans le monde, dont 500000 aux États-Unis, 360000 au Japon et 105000 en France, la console arborait déjà de beaux chiffres. Nous apprenons aujourd'hui que les ventes de la Switch ne sont pas retombées, celle-ci s'étant vendue plus de 906000 fois aux États-Unis, soit presque un million.

    Il est également très intéressant de savoir que The Legend of Zelda : Breath of the Wild sur Nintendo Switch s'est vendu à 925000 unités. Oui, 19000 ventes de plus que la console accueillant le jeu. Les raisons sont diverses : collectionneurs achetant plusieurs fois le jeu, en édition simple ou collector, et les joueurs n'ayant pas eu de Switch (faute de stock) mais ayant tout de même pu mettre la main sur le jeu.

    Lire la suite

  • Un bundle Switch + Mario Kart 8 Deluxe ?

    Si vous vous en souvenez, ce soir à minuit, un Nintendo Direct sera mis en ligne. Celui-ci devant s'axer avant tout sur Arms et Splatoon 2, Nintendo a laissé comprendre que d'autres informations pourairent être données. Nous en avons déjà eu une, par erreur : un bundle Nintendo Switch + Mario Kart 8 Deluxe serait proposé à la sortie du jeu. L'information nous vient tout droit de Nintendo Russie qui aurait mis en vente par erreur le bundle, ou plutôt les bundles : console version grise et version colorée.

    Lire la suite