Actualités

  • [E3 2017] Résumé des annonces Switch

    Cet E3 2017 nous a apporté beaucoup d'informations concernant la Nintendo Switch. Que ce soit de nouvelles images de jeux jusqu'à l'annonce surprise d'un Metroid Prime 4, nous allons nous régaler ces prochains mois sur la console hybride de Nintendo. Voici spécialement pour vous un résumé des annonces :

    Lire la suite

  • Unruly Heroes annoncé via un trailer

    Si les éditeurs tiers ne semblent pas encore prêts à s'aventurer sur les terres inconnues de la Switch, nos amis indépendants, eux, débarquent en masse sur la dernière-née de Nintendo. Cette tendance semble se confirmer une fois de plus puisque c'est au tour de Magic Design Studios de tenter une approche vers la machine. En effet, ces derniers nous dévoilent Unruly Heroes , un titre prometteur qui débarquera sur la majorité des plateformes de jeux, y compris la Switch, ce qui est logique, sinon on en parlerait pas.

    Lire la suite

  • Les Brèves de l'E3 2017 : Splatoon 2, Pikmin 4, Super Mario Odyssey...

    Avec cette folle semaine pleine d'annonces pour la Nintendo Switch, il est aisé de manquer quelques petites informations bien plaisantes. Nous regroupons dans cette article une série de ces détails dévoilés lors du Nintendo Treehouse et également durant des entretiens accordés depuis Los Angeles.

    Lire la suite

  • [E3 2017] Un nouveau trailer pour Fire Emblem Warriors

    Si vous aviez suivi l'actualité de ce début d'année, vous n'étiez pas sans savoir qu'un nouveau Musô allait essayer de conquérir les Nintendo Switch en fin d'année, il s'agit bien évidemment de Fire Emblem Warriors. Grâce au Nintendo Spotlight qui s'est déroulé hier en fin de journée, nous avons pu en apprendre plus sur le futur bébé de la team Omega Force par l'intermédiaire d'un nouveau trailer mettant en avant le scénario du jeu.

    Lire la suite

  • Le développement de Pankapu a commencé sur Switch

    Si vous ne connaissez pas Pankapu, il s'agit d'un jeu de plate-forme narratif vous plongeant dans les rêves d'un enfant nommé Djaha'rell, ce dernier étant perturbé par un incident tragique. Le but de ce jeu est d'incarner Pankapu, un guerrier choisi par le Dieu des rêves, afin de combattre les cauchemars envahissant son monde. Sorti initialement en 2016 et sous forme épisodiques, le développement de la version Nintendo Switch vient tout juste de débuter, selon Gerrard Aquilon, développeur au sein du studio Too Kind Studio.

    Lire la suite

  • [E3 2017] Un nouveau trailer pour Xenoblade Chronicles 2

    Lors du Nintendo Spotlight de l'E3 2017, Nintendo a pris le temps de dévoiler quelques nouvelles informations sur un titre très attendu sur Nintendo Switch : Xenoblade Chronicles 2

    Lire la suite

  • Des détails sur les DLCs de Zelda : Breath of the Wild

    Le 3 mars dernier paraissait le fabuleux The Legend of Zelda : Breath of The Wild sur Nintendo Switch. Brillant par son monde ouvert gigantesque et sa direction artistique, les dernières aventures de Link ont conquis les coeurs des joueurs comme en témoigne le succès critique et commercial rencontré par le titre. Présageant ce succès, Nintendo avait annoncé quelques semaines avant la sortie qu'un Pass d'Extension serait disponible le jour de la sortie. Profitant du Nintendo Spotlight organisé en l'honneur de l'E3 2017, Eiji Aonuma a donné quelques petites infortaions sur l'avenir du jeu.

    Lire la suite

  • [E3 2017] Super Mario Odyssey se dévoile enfin !

    Dévoilées lors de la conférence de présentation de la Nintendo Switch le 13 janvier dernier, les nouvelles aventures de notre plombier favori avaient d'ors et déjà enthousiasmé les joueurs. Nintendo profite aujourd'hui de son fameux Spotlight pour détailler enfin Super Mario Odyssey sur la console hybride.

    Lire la suite

  • [E3 2017] Metroid Prime 4 annoncé sur Switch

    On ne l'attendait plus, mais Nintendo a décidé de jouer la carte de la surprise pour cet E3 2017 malgré la courte durée de sa présentation. Que les fans se réjouissent, Samus Aran sera bien de retour dans un nouvel épisode ambitieux, à savoir Metroid Prime 4. Malheureusement, Nintendo semble très avare en informations puisque la firme du célèbre plombier n'a dévoilé pour le moment qu'un simple teaser nous dévoilant le logo des nouvelles aventures de Samus. Il reste donc encore beaucoup d'interrogation sur ce futur épisode que ce soit au niveau de de l'univers, mais aussi concernant la direction artistique. Il est intéressant de noter que Nintendo n'a pas encore dévoilé le studio qui s'occupe de ce projet même si Retro Studios est sur toutes les lèvres. 

    Lire la suite

  • [E3 2017] Un nouveau Yoshi et un nouveau Kirby en 2018

    Deux personnages bien connus dans l'univers Nintendo vont faire leur retour sur la console hybride, il s'agit du vert Yoshi et du rose Kirby. Arborant des styles de jeux plutôt équivalents dans la forme, ces deux jeux n'ont pour le moment pas de titre défini ni de date précise, hormis un vague " 2018 ". Le premier se déroulera dans un monde tout en carton, utilisant certains mouvements de caméra comme si l'on filmait un monde créé à la main. Le second arborera un style plus traditionnel, sans réellement plus de détails sur la profondeur du gameplay.

    Lire la suite

  • [E3 2017] Un Pokémon canonique en développement sur Nintendo Switch

    Lors du dernier Pokémon Direct, la Pokémon Company avait annoncé la sortie d'une réédition de Pokken Tournament sur Nintendo Switch. Bien que de nouveaux jeux soient toujours bienvenus, de nombreux fans ont grincé des dents face à cette annonce : tout le monde s'attendait à l'annonce d'un Pokémon original sur la console hybride. Mais réjouissez-vous, Nintendo a préféré attendre l'E3 2017 pour officialiser le développement d'un RPG Pokémon sur Nintendo Switch ! Prenez patience cependant : aucun visuel n'a été dévoilé pour le moment, mais Game Freak assure que le nouvel opus de la franchise sera disponible d'ici un an. En attendant vous pourrez chasser les monstres de poches sur Pokémon Ultra Soleil et Ultra Lune sur Nintendo 3DS.

    Lire la suite

  • [E3 2017] Rocket League officialisé sur Switch

    Nous ne nous y attendions pas lors du Spotlight (peut-être plus tard dans l'année), mais le jeu multijoueur connu et reconnu Rocket League débarque sur Nintendo Switch. Deux représentants du studio Psyonix sont intervenus lors du Spotlight pour nous officialiser l'arrivée du titre pour cet hiver. Au programme, du contenu exclusif (accessoires et véhicules), mais également un mode multijoueurs local inédit : il sera possible de jouer jusqu'à 8 joueurs en local avec 8 consoles différentes. Il sera également possible de jouer avec vos amis possédant le jeu sur Xbox One.

    Lire la suite