Actualités

  • 4 nouveaux personnages pour Fire Emblem Warriors

    Dévoilé un peu plus en détail à l'occasion de l'E3 2017, Fire Emblem Warriors s'illustre une nouvelle fois par l'intémerdiaire d'un épique trailer. 

    Lire la suite

  • Quelques détails sur Flip Wars

    Aperçu très brièvement lors de la conférence du 13 janvier, Flip Wars, alors connu sous le nom de code Project Mekuru à l'époque, a livré quelques détails sur son système de jeu.

    Lire la suite

  • ZeldathonFR 2017 : du 14 au 16 juillet

    Si vous aimez la série The Legend of Zelda et que vous voulez venir en aide à une association, nous pensons que vous serez heureux d'apprendre que le ZeldathonFR revient cette année encore, du 14 au 16 juillet 2017. Cette année, l'équipe du Zeldathon a décidé de soutenir l'association Vaincre l'autisme, qui mène depuis 10 ans une action contre l'autisme afin de défendre les droits des enfants touchés par cette maladie.

    Créé en Juillet 2011 par deux fans passionnés de l’univers de la saga The Legend of Zelda, le ZeldathonFR est un dérivé du concept américain du même nom consistant à jouer durant plusieurs jours non-stop aux nombreux jeux que comportent la saga de Nintendo.

    Bien que les premières éditions de l’événement n’avaient pas d’intérêts caritatifs, leur succès grandissant poussa les organisateurs à faire du ZeldathonFR un véritable événement associatif et caritatif afin de soutenir des causes connues telles que la maladie de Crohn, la sclérose en plaques ou encore la lutte contre la maladie de Charcot.

    Source: site officiel ZeldathonFR

    Lire la suite

  • Platinum Games inaugure son compte Twitter... et affole les fans

    Studio très apprécié du secteur vidéoludique pour ses titres de qualité supérieure, Platinum Games semble beaucoup s'amuser de jouer avec les nerfs de ses fans. Alors qu'Hideki Kamiya est connu pour ses nombreuses plaisanteries (pour de ne pas dire ses trolls), le compte Twitter officiel du studio fraîchement lancé a fait trembler les amateurs de sorcellerie avec un premier Tweet portant sur Bayonetta.

    Lire la suite

  • [MàJ] Un Splatoon 2 Direct le 6 juillet

    Mise à jour : le Direct est disponible en bas de l'article. Rendez-vous à 16h, jusque 16h25 !

    Vous vous y attendiez ? Nous pas vraiment. Mais c'est une bonne nouvelle : Nintendo a prévu un Splatoon 2 Direct pour le 6 juillet 2017, à 16h (heure française). Comme le nom l'indique, ce Direct aura pour unique sujet Splatoon 2qui pour rappel débarque le 21 juillet (et que l'on vous fait gagner ici), afin de connaître toutes les dernières informations sur le jeu de tir multijoueur exclusif à la Nintendo Switch. La bonne nouvelle également, c'est que Nintendo n'a pas désiré trop parler de ce titre durant leur E3, permettant de se concentrer sur les prochains jeux encore non annoncés. En plus d'un calendrier mensuel bien rempli, la firme nippone propose un rythme d'informations relativement soutenu et bien préparé.

    Nous mettrons à jour l'article afin de vous proposer le lien du live directement sur Switch-Actu !

    Lire la suite

  • Super Bomberman R en promotion

    Titre de lancement de la Nintendo Switch, Super Bomberman R n'a eu de cesse de s'améliorer au fil des mises à jours prodiguées par Konami. Alors que les contenus gratuits promis arrivent peu à peu, une petite surprise vient s'ajouter à la liste.

    Lire la suite

  • Call of Duty WWII ne sera pas porté sur Switch

    Malgré l'espoir de certains joueurs, les rumeurs incessantes, les soit-disant clins d'oeil sur le site officiel du jeu ou par certains studios de développement, c'est officiel : Call of Duty World War II ne sera pas porté sur Nintendo Switch. Sans aucun détail ni aucune explication, Sledgehammer a confirmé sur Reddit, via la chronique Ask Me Anything, la non présence du jeu sur Switch :

    - Yes or no? Is Call Of Duty WWII coming to Nintendo Switch?
    - Sledgehammer Games: “No”

    Lire la suite

  • De l'inquiétude d'un maître pour son oeuvre

    Lors de l'annonce de Super Mario Odyssey le 13 janvier dernier, il n'est sans doute pas exagéré de dire que la surprise générée par cette annonce avait fait bondir plus d'un fan du plombier. En effet, qui aurait pu croire que celui voyageait à travers des univers tous plus fous les uns que les autres déambulerait un jour dans une métropole moderne, entouré d'humains, de taxis et d'autres éléments aussi... réalistes ?

    Lire la suite

  • Terminé - CONCOURS - Splatoon 2

    MàJ : Voici le nom du ou de la gagnant(e) de ce concours :

    Lire la suite

  • Premiers aperçus de Rainway sur Switch

    Rappelez-vous en mai dernier, nous vous parlions d'une application permettant à la Nintendo Switch de jouer à des jeux PC en streaming, plus ou moins comme sur Nvidia Shield, mais cette fois-ci via le navigateur internet de la console. Sachez que le développement de cette application, nommée Rainway, avance et le développeur a tenu à nous le montrer sur Twitter.

    Lire la suite

  • Steep or not Steep, telle est la question

    Après avoir annoncé plusieurs nouveaux jeux sur Nintendo Switch lors de leur conférence E3, notamment Mario + Lapins crétins: Kingdom Battle, Ubisoft n'a pas tenu à parler du portage de leur jeu de glisse nommé Steep. Et pour cause, le jeu ne serait tout simplement pas assuré de sortir sur la console hybride de Nintendo. La raison est simple selon le studio, qui a choisi de ne plus communiquer sur le jeu : les développeurs rencontreraient de grosses difficultés à faire tourner Steep sur Nintendo Switch. Le titre reste prévu sur la console, mais il n'y aurait plus aucune promesse quant à sortie. Serions-nous déjà confrontés aux limites techniques de la console ?

    Lire la suite

  • Une date de sortie pour Nights Of Azure 2 : Bride of the New Moon

    Annoncé il y a quelques temps déjà, le jeu de rôle japonais Nights of Azure 2 : Bride of the New Moon doit également passer par la case Switch. Si le jeu avait déjà une date de sortie pour le Japon, nous étions toujours dans l'ignorance la plus totale en ce qui concerne l'occident. Néanmoins, les choses bougent enfin de ce côté-là, puisque le titre édité par Koei Tecmo arrivera officiellement en Europe le 27 octobre prochain, soit le même jour qu'un certain Super Mario Odyssey.

    Lire la suite