Actualités

  • TEST - Urban Trial Playground

    Vous aimez piloter des motos sur des terrains pouvant s'averrer hardcores ? Venez découvrir grâce à notre test si Urban Trial Playground, exclusivité Nintendo Switch, est fait pour vous.

    Lire la suite

  • La gamme Sega Ages à venir dès cet été

    Encore des nouvelles de SEGA : après avoir rendu disponible à la surprise générale Football Manager Touch 2018 hier sur le Nintendo eShop, le développeur nippon a fait plusieurs annonces dans le cadre de son SEGA FES qui se déroule ce weekend à Tokyo. Outre des nouvelles qui ne concernent pas la Switch mais raviront les fans de la marque (portages de Shenmue I et II sur PS4 et Xbox One, annonce d'une Megadrive Mini comme l'a fait Nintendo avec la NES et la Super NES), SEGA a déclaré que la gamme SEGA Ages débarquera cet été sur Switch avec pas moins de 15 jeux qui seront rendus disponibles sur le Nintendo eShop. Déjà disponible sur d'autres consoles, cette gamme propose aux joueurs de redécouvrir d'anciens jeux sur les machines actuelles

    Les premiers titres à voir le jour seront des portages des classiques que sont Sonic the Hedgehog, Phantasy Star et Thunder Force IV qui est d'ailleurs jouable ce weekend sur place au SEGA FES. Les autres membres de la sélection seront dévoilés ultérieurement.

    Allez-vous craquer pour un de ces jeux ? Quels sont d'après-vous les prochains classiques (OutRun, Hokuto no Ken, Alien Syndrome...) à être portés ?

  • My Hero Academia : One's Justice s'offre sa première bande-annonce

    Annoncée depuis déjà plusieurs mois, My Hero Academia One's Justice, la première adaptation de l'animé My Hero Academia sur console, s'offre enfin une première bande-annonce. Cette séquence survitaminée est d'ailleurs l'occasion de retrouver les personnages jouables annoncés jusqu'à maintenant. Si ces visuels sont d'ors et déjà allèchants, il est toutefois à noter qu'aucune date de sortie n'a encore été annoncée.

    Lire la suite

  • Football Manager Touch 2018 disponible sur Switch

    Certaines rumeurs récentes voulaient que le jeu Football Manager ou sa version Touch soit prévue sur Nintendo Switch. C'est désormais officiel, comme ça là d'un coup, SEGA Europe a annoncé la sortie de Football Manager Touch 2018 sur Switch pour aujourd'hui même. Oui oui, vous pouvez l'acheter sur l'eShop dès maintenant au prix de 34.99€ !

    Lire la suite

  • Pokémon Switch : les indices d'une sortie pour 2018

    S'il existe une série capable de fédérer un nombre astronomique de joueurs, Pokémon peut sans doute prétendre au titre. Avec des ventes qui dépassent systématiquement les dix millions d'exemplaires, difficile de ne pas croire que la venue de la légendaire licence sur Switch ne produira pas d'effet similaire au niveau des ventes hardware. Mais la question demeure depuis bientôt un an : quand aurons-nous l'occasion de chasser les monstres de poches sur notre console hybdride ? Certains indices semblent indiquer que l'aventure pourrait commencer bientôt... Exocius, un utilisateur de jeuxvideo.com, a en effet rassemblé de nombreux faits tangibles qui semblent mener à la conclusion que Pokémon Switch sortira bel et bien en 2018. Exocius n'est pas un leaker et ne se présente pas comme tel. Loin d'être une Madame Irma de pacotille, nous avons là un utilisateur avisé qui a regroupé intelligement des faits vérifiés,  loin des fameuses "révélations d'insider" qui déchaînent régulièrement les joueurs.

    Lire la suite

  • Rise of Insanity amènera aussi l'horreur sur Switch

    Si vous êtes un heureux possesseur de la Switch et que vous aimez avec passion les jeux à l'ambiance horrifique et terrifiante, alors cette nouvelle devrait attiser votre curiosité. En effet, après avoir apeuré de nombreux joueurs sur Steam, le survival horror Rise of Insanity est en cours de portage vers la machine hybride de Nintendo et devrait sortir d'ici la fin de l'année si tout va bien. C'est le studio polonais SimFabric (Farming Simulator 2018 version Switch) qui s'occupe de porter le titre de Red Limb Studio vers la console aux deux visages.

    Lire la suite

  • Rocket League : le cross-platform désactivé temporairement

    À l'annonce du jeu, les joueurs étaient généralement assez contents de voir que Rocket League serait cross-platform dès sa sortie. Si cela permet de jouer avec plus de monde, c'est surtout intéressant pour la rechercher basique de parties étant donné que cela permet de trouver une partie plus rapidement. Malheureusement, nous avons une mauvaise nouvelle pour les joueurs Switch de Rocket League.

    Lire la suite

  • Sinner: Sacrifice for Redemption sortira sur Nintendo Switch

    Annoncé l'an passé sur PlayStation 4, Xbox One et PC, le jeu Sinner: Sacrifice for Redemption vient tout juste d'être également annoncé sur Nintendo Switch. Développé par le studio Dark Star Games Studios, composé d'anciens vétérans des jeux AAA comme par exemple un directeur artistique d'Ubisoft, un développeur de Konami et un artiste de Blizzard, ce jeu considéré comme un " Dark Souls chinois " est prévu pour le troisième trimestre de cette année. 

    Lire la suite

  • ARMS se met à jour et passe en version 5.3

    Bien qu'il ait clairement été indiqué que le casting de ARMS ne sera plus regarni à l'avenir, Nintendo continue d'entretenir son plaisant jeu de combat avec des mises à jour régulières. C'est le cas aujourd'hui avec le passage à la version 5.3 qui amène quelques ajouts fort intéressant sous la forme d'une nouvelle rubrique baptisé "Extra". Dans ce nouvel onglet, ARMS vous propose notamment de consulter des classements mondiaux et régionaux des joueurs selon les personnages qu'ils utilisent. Vous pouvez éaglement accéder à une toute une sélection de vidéos-conseils : certaines sont des conseils de base tandis que d'autres sont directement tirées des différents tournois organisés en l'honneur du jeu, de quoi s'approprier les stratégies les plus techniques ! Enfin, notons l'ajout d'une quinzaine d'images à la Galerie en plus d'un équilibrage de certains combattants.

  • Bethesda réfléchissent à porter d'autres jeux sur Switch

    Durant la PAX, des trailers et interviews, entre autres, ont été publiés sur les internets mondiaux, dont certains concernent la Nintendo Switch. C'est le cas de quelques questions posées par Logan Moore de DualShockers à Pete Hines, vice-président du marketing de chez Bethesda Softworks. Dans cette petite interview, le site en question a demandé au principal intéressé si le studio comptait porter d'autres jeux sur Nintendo Switch, comme ils ont pu le faire avec Skyrim, DOOM et prochainement Wolfenstein II.

    Lire la suite

  • Un peu de gameplay pour Dark Souls Remastered sur Switch

    Vous le savez peut-être, la PAX s'est tenue récemment entre le 5 et 8 avril 2018. C'était l'occasion pour nous autres joueurs de découvrir des séquences de gameplay de certains jeux à venir, dont Dark Souls Remastered sur Nintendo Switch. Plusieurs vidéos du titre ont fait surface sur YouTube, nous permettant de découvrir un peu comment tourne le titre sur notre console hybride préférée, à la fois en mode TV et en mode portable.

    A l'époque, les retours du jeu orignal parlaient de baisses de framerate dans la région de " Blighttown ", problème qui a vraisemblablement été corrigé dans ce resmater. Néanmoins, il reste préférable d'attendre de véritables captures et tests de framerate du jeu pour se faire un avis sur la correction ou non des bugs de cette région, bien problématiques lors de la sortie du jeu en 2011. En effet, les vidéos présentes ci-dessous ne tournent pas en 60fps.

    Lire la suite

  • Yokai Watch 4 annoncé sur Nintendo Switch

    La semaine dernière, Level 5 annonçait que la Switch ferait désormais partie intégrante de leurs futurs productions, et notamment en ce qui concerne les licences phares de l'éditeur japonais parues sur 3DS. Ceci est désormais officiel avec l'annonce de Yokai Watch 4 en exclusivité sur Nintendo Switch !

    Comparée à Pokémon, Yokai Watch est une série de RPG dans laquelle vous incarner le jeune Nathan Adams. Le jeune garçon possède un curieux artefact, la Yokai Watch, qui lui permet de voir les Yokai, des esprits farceurs du folklore japonais habituellement invisibles aux yeux des humains. Les jeux Yokai Watch vous proposent ainsi de capturer les Yokai et d'en faire vos alliés dans de nombreuses batailles contre des Yokai malintentionnés. Après un succès pour le moins fulgurant au Japon, la licence s'est rapidement étendue à l'animation avec une série et de nombreux films et a traversé les océans jusqu'en en Occident.

    Par ailleurs, Level-5 entend bien tirer partie de la puissance de la Switch en comparaison avec la 3DS pour ce quatrième opus et ainsi proposer "un Yokai Watch ambitieux dès 2018 [au Japon]"

    Attendez-vous ce nouvel épisode sur Nintendo Switch ?