Actualités

  • LA Noire se montre sur Switch via un trailer

    Pas besoin d'enquêter des heures pour le trouver, le trailer officiel de LA Noire sur Nintendo Switch a été publié sur le blog de Rockstar. Plus qu'un simple trailer, celui-ci a l'avantage de nous montrer pour la première fois le jeu tourner sur la console hybride de Nintendo. Le titre de 2011 prévu pour le 14 novembre sur l'eShop et en magasin arbore un style relativement travaillé, bien qu'il ne s'agisse ici que d'un portage et non pas d'un remaster. Techniquement, le jeu affiche des personnages et décors assez carrés, mais reflétant bien le jeu d'origine. Néanmoins, les textures ont l'air propre et le jeu paraît fluide, ce qui est une très bonne nouvelle.

    Les points forts de cette version restent les fonctionnalités propres à la Nintendo Switch. En effet, LA Noire sera contrôlable via l'écran tactile en mode portable, l'utilisation des joy-con et de leur reconnaissance de mouvement et pour finir la compatibilité HD rumbles, les vibrations propres aux joy-con. Pour rappel, le jeu est pré-commandable sur l'eShop et pèse 27.4Gb, l'utilisation d'une carte microSD est donc largement conseillée. Nous en profitons pour vous rappeler qu'il est possible d'en acheter sur Amazon via la boutique Switch-Actu. Il sera également indispensable de télécharger 14Gb de données si vous achetez la version physique du jeu.

    Lire la suite

  • 2K, Ubisoft, Capcom, Bandai ... leurs ventes Switch se passent bien

    Du temps de la Wii U, des annonces comme celles-ci étaient presque un rêve pour les fans de Nintendo. Avec la Switch, cela va peut-être devenir une (bonne) habitude. Plusieurs éditeurs de jeux-vidéo ont annoncé récemment être contents des ventes de leurs jeux sur la console hybride de Nintendo, parfois avec des chiffres, parfois sans. Voici un petit résumé de ce que nous savons à l'heure actuelle.

    Lire la suite

  • Résumé du Xenoblade Chronicles 2 Direct

    Aujourd'hui s'est tenu à 15h un nouveau Nintendo Direct consacré à Xenoblade Chronicles 2. Voici un petit résumé des différentes annonces de la vidéo diffusée par Nintendo sur son prochain blockbuster japonais. 

    Lire la suite

  • Bandai Namco prend la Switch (plus) au sérieux

    Après l'annonce des très bons chiffres de ventes de la Nintendo Switch (7,63 millions de consoles vendues entre mars et septembre), certains éditeurs peuvent se demander s'il ne vaudrait pas le coût de prendre la dernière née de Nintendo plus au sérieux. C'est justement le cas de Bandai Namco, qui a annoncé récemment avoir pris la décision d'augmenter ses ressources en terme de développement pour la Nintendo Switch en raison du succès de celle-ci. La compagnie dit même avoir envie de voir toutes ses licences débarquer sur la plateforme dès l'année prochaine, ce qui pourrait nous donner un bon présage quant à la sortie de Dragon Ball FighterZ

    Lire la suite

  • Présentation de l'équipe - BQuentin

    Mesdames, messieurs, bienvenue à nouveau sur cette chronique ! D'une " durée " de quatre articles, celle-ci a pour but de vous présenter un par un les membres de l'équipe de Switch-Actu, et de se rapprocher de vous, nos lecteurs adorés. Jusqu'ici, nous vous proposons des articles, des tests, des lives, mais vous ne savez pas réellement à qui vous avez affaire. Nous pensons que cela est important pour créer une atmosphère sympathique et sereine. Aujourd'hui, c'est la dernière présentation, et c'est au tour de BQuentin !


    Lire la suite

  • Detention annoncé sur Switch

    En cette belle journée d'automne où le froid semble définitivement avoir choisi de s'installer dans notre pays, cela ne semble pas pour autant refroidir la dynamique de la Switch puisque de nombreuses annonces continuent d'alimenter l'actualité autour de la console. Aujourd'hui, destination la Chine et plus précisément Shanghai avec le studio Coconut Island Games qui officialise l'arrivée Detention sur la machine hybride de Nintendo. Il s'agit d'un jeu d'horreur mettant en scène deux étudiants qui se retrouvent prisonnier dans leur établissement scolaire. L'objectif du jeu sera bien sûr de trouver un moyen de vous échapper de cette école en récoltant des indices et en échappant aux créatures maléfiques qui hantent les lieux.

    Le titre se déroule dans un environnement fictif des années 60, à Taïwan sous la loi martiale. Les développeurs se sont inspirés de nombreuses références de la culture taïwanaise pour proposer aux joueurs une atmosphère assez unique et rarement vue dans un jeu vidéo. Le titre se présente comme un side-scroller en 2D où le joueur devra enquêter et résoudre diverses énigmes pour progresser dans le jeu. Actuellement, Detention ne bénéficie pas d'une date de sortie définitive sur l'eshop de la Switch, wait and see.

    Lire la suite

  • TEST - Morphite Blasts

    Notre test du jeu Morphite Blasts, un jeu d'exploration spatiale disponible sur Nintendo Switch depuis le 2 novembre 2017, vient d'arriver ! Nous vous invitons vivement à nous donner votre avis sur le jeu et sur le test. 

    Lire la suite

  • Xenoblade Chronicles 2 se détaillera mardi prochain

    Alors que Super Mario Odyssey vient de débarquer sur nos Nintendo Switch, c'est désormais au tour de Xenoblade Chronicles 2 de monter sur scène. Et pour donner le départ de la campagne de promotion quoi de mieux qu'un nouveau Nintendo Direct consacré au J-RPG de Monolith Soft ?

    Nous aurons ainsi l'occasion de découvrir de nouvelles informations le 7 novembre, soit mardi prochain, à 15 heures. Il se murmure que le choix de doublage sera mentionné pendant ce Direct : tout comme Fire Emblem Warriors et The Legend of Zelda : Breath of The Wild, nous pourrons sans doute choisir entre le japonais et l'anglais.

    Lire la suite

  • Trois jeux indépendants annoncés sur Switch

    Décidement, ce jeudi 2 novembre semble être la journée parfaite pour annoncer l'arrivée de jeux indépendants sur Nintendo Switch. Pour ne pas faire une actualité courte par jeu, nous avons décidé de vous parler de trois annonces en une seule actualité. Les jeux annoncés aujourd'hui, en plus de Rive dont nous parlions tout à l'heure, ont l'avantage d'être tous différents, amenant encore un peu plus de diversité sur la Switch.

    Lire la suite

  • [PGW] Nous avons essayé les prochaines sorties Switch

    Nous avons pu visiter le célèbre salon de la Paris Games Week cette année et en conséquence, tester les futures sorties de la Nintendo Switch. Cette fois-ci cependant, Nintendo n'a pas exposé de productions maison non encore parues sur sa console hybride. Nous nous sommes donc concentrés sur les jeux des éditeurs-tiers présents sur le salon. Parmi eux, nous retrouvons deux productions de Bethesda : Skyrim et Doom. Ensuite, nous aborderons le cas de Lost Sphear, le dernier né de Tokyo RPG Factory (I am Setsuna) pour terminer sur un aperçu de Gear.Club Unlimited.

    Lire la suite

  • Switch-Actu recrute un rédacteur !

    Cela fait maintenant quelques mois que Switch-Actu.fr a ouvert ses portes. Les trois rédacteurs dévoués font toujours en sorte de couvrir un maximum d'actualité autour de la console, afin de n'en rater aucune miette et surtout de vous partager tout ce qui peut être susceptible d'être partagé. Mais l'heure est venue d'agrandir l'équipe, un quatrième rédacteur sera le bienvenu au sein du site. La grosse période du jeu-vidéo arrive à très grands pas (fin 2017 / début 2018), et il serait intéressant pour nous de pouvoir proposer une couverture complète des annonces et surtout d'écrire les tests des nouveaux jeux. Si vous voulez d'abord en savoir un peu plus sur nous, n'hésitez pas à aller faire un tour du côté de la présentation de l'équipe.

    Lire la suite

  • RIVE décroche une date de sortie sur Switch

    De base prévu pour 2016 sur Nintendo Wii U, le studio Two Tribes avait préféré faire machine arrière sur l'annonce, pour au final parler d'une sortie sur Nintendo Switch. Cela faisait donc plusieurs mois que nous l'attendions, et nous savons que le titre va débarquer sur la console hybride ce 17 novembre 2017. Petite remarque, le mois de novembre est pauvre en jeux Nintendo, mais très riche en jeux tiers. Skyrim sort par exemple le 17 novembre, DOOM une semaine avant, Morphite aujourd'hui même ... bref, vous n'allez pas vous ennuyer.

    RIVE a donc été officialisé pour ce 17 novembre via un tweet du studio. Pour finir, sachez qu'il s'agit ici d'une Ultimate Edition, proposant une compatibilité HD rumbles et un mode co-opératif exclusif à cette version et 48 succès intégrés au jeu. Arborant un superbe 1080p @ 60fps, le jeu a également revu à la baisse ses temps de chargement. Pour rappel, RIVE propose un gameplay de shooter en 2D avec possibilité de tirer tout autour de vous, à 360°. 

    Lire la suite