Zelda Switch VR

Zelda – Breath of the Wild : des informations sur son fonctionnement en VR

Annoncée le 5 avril 2019, la compatibilité des jeux Super Mario Odyssey et The Legend of Zelda: Breath of the Wild avec le Nintendo Labo VR Kit via la mise à jour gratuite du 25 avril restait encore un peu floue. Si l’homme moustachu avait eu droit à ses détails le 11 avril, ça n’était pas encore le cas de notre Hylien préféré. Le dernier opus de la saga légendaire promet d’ailleurs une compatibilité entière avec le casque VR de Nintendo, de quoi faire frissonner n’importe quel fan. Ce jour, le site officiel  du jeu  s’est doté page détaillant le fonctionnement de Zelda BOTW en réalité virtuelle, comprenant des explications et des images. Ce n’est autre que Takuhiro Dohta, directeur technique du jeu, qui prend la parole.

Bonjour, je suis Takuhiro Dohta, directeur technique de The Legend of Zelda : Breath of the Wild. Le Nintendo Labo : VR Kit est maintenant disponible, et l’un des éléments inclus dans ce kit est le casque Toy-Con VR. Nous avons créé un petit quelque chose qui utilise cette création Toy-Con dans The Legend of Zelda : Breath of the Wild. Une fois que vous aurez mis à jour le jeu, la fonctionnalité est facile à utiliser. Pendant votre partie, ouvrez l’écran du menu, sélectionnez Système, puis Options. Ensuite, réglez l’option Lunettes Toy-Con VR sur OUI, et insérez simplement votre console Nintendo Switch dans les Lunettes VR et fixez ses manettes Joy-Con sur les côtés. Quand vous regardez à travers les lunettes VR, vous verrez le monde d’Hyrule s’étendre devant vous en VR !

Zelda Switch VR

Les commandes et le contenu général du jeu sont les mêmes que d’habitude, mais vous serez en mesure d’obtenir une nouvelle perspective sur Hyrule. Et lorsque vous regardez autour de vous avec les lunettes VR, la caméra du jeu bouge en conséquence.

 

Il est possible de changer de méthode d’affichage à tout moment de l’aventure. Nous vous recommandons de jeter un coup d’œil à travers les lunettes VR lorsqu’il y a quelque chose d’intéressant à voir, comme un endroit avec une vue magnifique, un personnage préféré ou un équipement préféré.

Zelda Switch VR

Le concept de cette mise à jour est d’ajouter une petite touche au monde de Hyrule pour donner aux joueurs, même ceux qui ont beaucoup joué au jeu, une raison de revenir et de profiter encore plus du jeu. C’est pourquoi nous avons conçu cette nouvelle fonctionnalité pour qu’elle puisse être utilisée avec vos données de sauvegarde existantes.

 

L’idée a germé lorsque l’équipe de développement de Nintendo Labo nous a fait une démonstration des lunettes de protection VR pour la première fois. L’expérience a été toute une surprise, et j’ai commencé à penser que nous pourrions peut-être faire quelque chose avec eux dans The Legend of Zelda : Breath of the Wild. Tout d’abord, nous avons pensé à beaucoup de choses différentes ; des endroits qui serait agréable à voir en VR, des ennemis qui seraient amusants à combattre… En fin de compte, l’équipe de développement de The Legend of Zelda a conclu que, plutôt que de changer le jeu, nous devrions vous laisser y jouer comme il est, et plutôt le faire simplement pour pouvoir utiliser les lunettes VR pour voir les éléments que vous voulez.

Zelda Switch VR

Depuis que The Legend of Zelda : Breath of the Wild est un jeu à la troisième personne – c’est-à-dire que vous jouez tout en regardant votre personnage, Link, à l’écran – notre défi était de créer une expérience VR amusante sans changer cet aspect essentiel du design du jeu. En fin de compte, nous sommes arrivés à une expérience ” VR Goggles ” qui est un peu différente de celle que vous trouverez dans le Nintendo Labo : VR Kit, donc j’espère que vous allez essayer.

 

Si vous n’êtes pas fan de la caméra contrôlée par détection des mouvements, vous pouvez simplement désactiver les Commandes par mouvements dans les Paramètres, et profiter des graphismes en réalité virtuelle sans vous soucier de bouger la tête. Ce simple fait pourra donner une bonne raison aux joueurs de tester cette nouvelle fonctionnalité, enfin je l’espère.

 

L’un des principaux objectifs du développement de The Legend of Zelda : Breath of the Wild était d’en faire une expérience de jeu ” multiplicative “, dans laquelle les joueurs pouvaient prendre plaisir à leur façon et trouver leurs propres manières de jouer. La nature de la console Nintendo Switch multiplie le plaisir en vous donnant la liberté de jouer où et quand vous voulez. J’espère qu’en créant encore une fois une nouvelle façon de jouer, avec les lunettes VR Goggles, le plaisir pourra à nouveau se décupler !

[amazon_link asins=’B07PFX4HSF,B07PKC4FMQ,B01MUAFFPA’ template=’ProductCarousel’ store=’switchactu-21′ marketplace=’FR’ link_id=’4fad8c5b-fbf1-4f85-8406-008bb03bed07′]

Que pensez-vous de cette information ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
DesBen
1297 articles

Benjamin DESTREBECQ - Joueur de 29 ans, fondateur du site Switch-Actu.fr, je suis passionné par le jeu-vidéo depuis The Legend of Zelda: Ocarina of Time. Je joue sur Nintendo Switch, Xbox One, PlayStation 5, parfois sur mon smartphone. Rédacteur freelance, j'ai également un certain affect pour le webdesign, à mon niveau.

tipee

Publicité

(pour financer le site)


4 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Guyoon

Ca risque d’etre assez étrange comme VR. Si j’ai bien compris, quand on tourne la tete, la caméra bouge ! Mais la caméra pivote autour d’un axe, Link alors qu’avec la VR, on est sensé etre derrière Link !! Ca semble confu et mal foutu et c’est pas ça qui me fera débourser 30€ pour cette VR !

Fab

Merci d’avoir mis les propos en entiers, même s’ils sont un peu remaniés… Çà évite les mauvaises interprétations à deux balles de certains influenceurs…
Rappelons que les infos sont sur le site fr de Nintendo.