Forum Switch-Actu

Bienvenue sur le forum Switch-Actu ! Cet endroit a été pensé pour vous : demandez des conseils, discutez à propos de la Nintendo Switch ou racontez votre vie … Bref, amusez-vous !

Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Vous hésitez sur un jeu / un accessoire ? Venez ici !

Hello tout le monde,

Nous le savons bien, le choix d'un jeu ou d'un accessoire peut être parfois très compliqué. Qu'il s'agisse d'un problème de budget ou une simple hésitation sur l'intérêt ou non d'un jeu, nous sommes beaucoup à passer de longues minutes à parcourir les tests, les avis, les vidéos, finalement sans parvenir à faire un choix.

C'est là tout le but de ce sujet : venez discuter avec la communauté pour savoir si tel ou tel jeu / accessoire vaut le coût ou non. Quoi de mieux que la discussion entre joueurs pour se rendre compte du potentiel (ou non) d'un titre ?

De même, si vous avez envie de vous procurer un jeu mais que vous n'avez pas tant d'idée sur quoi viser, n'hésitez pas à en parler.

Fondateur de Switch-Actu.

J'avoue que je ne serais pas contre des sugestions de RPG sur switch. Je suis plutôt fan du genre, et je serais pas contre quelques (bonnes) découvertes ^^"

dans le genre, j'ai déjà atelier lydie et suelle, xenoblade chronicles 2 (et DLC), YS VIII, the caligula effect, shining resonnance, labyrinth of refrain, tales of vesperia, lost sphear, fallen legion, night of azure 2, the longuest five minutes, the lost child, et zelda breath of the wild.

j'ai déjà précommandé atelier lulua, nelke and the legendary alchemist, rpg maker mv, the alliance alive, the princess guide, destiny connect, dragon quest XI, lapis x labyrinth, final fantasy X/X2, final fantasy XII, super neptunia rpg, town, et je prendrai bien évidemment pokémon.

du coup, que me conseillerez-vous dans le genre, déjà sorti ou à prévoir ?

Je suis pas très calé en RPG, mais je ne peux que te conseiller de foncer sur Octopath Traveler !

Fondateur de Switch-Actu.

Ah mince, j'avais oublié de le citer ^^" (j'étais pas chez moi, j'ai fais toute la liste de tête ^^")

Pas grave du coup ^^ au pire je suis aussi intéressé par des jeux du style harvest moon, rune factory ou animal crossing :v

j'ai pas pris "lumière d'espoir", graphiquement il m'attirait pas :/ j'ai Yonder, the cloud catcher chronicles, mais j'ai pas été super fan :/ Vous auriez quoi à conseiller de ce coté là ? j'ai préco my time at portia et j'attend avec impatience les rune factory 4 et 5 et animal crossing, mais je suis pas contre d'autre recommandations ^^" (stardew valley me fait très envie, mais pas de sortie physique sur switch :/)

Je vais faire simple. ^^'

- https://www.legendra.com/rpg/liste_compendium-tri-gs-tri_courant--sens-ASC-page--offset--sr-125.html

Si non comme ça, je te conseil Cat Quest.

Merci pour le lien ! je connaissais pas ce site/forum, c'est vraiment complet et renseigné (puis la commu' est active, incroyable !), ça va m'être très utile ^^

As-tu joué à Battle Chasers Nightwar ? Je l'ai fait sur PC et je l'ai trouvé plutôt sympa.

(il est à 21 euros sur Amazon et Cdiscount d'ailleurs)

Tu n'as pas cité Lost Sphear et I am Setsuna, tu n'aimes pas ?

Comme toi, j'ai fait pas mal de RPG sur Switch : Octopath Traveler, Ys VIII, Shining Resonance Refrain,  Xenoblade Chronicles 2 &  Torna the Golden Country, Lost Sphear, I am Setsuna, Nights of Azure 2, Zelda Breath of the Wild.

J'ai commencé Cat Quest qui est assez intéressant aussi.

Connaissais pas, je vais me renseigner ^^

sisi, j'ai lost sphear :v bon, je l'ai pas vraiment lancé, je l'avais chopé d'occase en vide grenier, mais j'avais d'autre jeux à faire à ce moment là ^^" I am setsuna, il n'est plus en rayon, et on en a très peu entendu parler, j'avoue l'avoir oublié ^^" je le choperai pas cher celui-là ^^ je prendrai oninaki day one par contre :sisi:

vais zyeuter pour ce cat quest, vous êtes deux à en parler

Battle Chasers Nightwar a bien baissé ces derniers jours. Il est à 18,99 € sur Amazon. Passe par le lien de la boutique de Switch-actu tant qu'à faire 😉

I am Setsuna tu ne le trouveras en boîte qu'en version import par contre. Personnellement, basé sur le même moteur, je l'ai préféré à Lost Sphear (j'aime bien la neige et le piano, ça aide)

Moi aussi j'attends Oninaki 🙂

Cat quest faut vraiment le voir comme un petit jeu passe temps vraiment sympa. Il ne fait que quelques heures par contre.

Publicité