Forum

Bienvenue sur le forum Switch-Actu ! Cet endroit a été pensé pour vous : demandez des conseils, discutez à propos de la Nintendo Switch ou racontez votre vite … Bref, amusez-vous !

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

"Vous avez quitté le logiciel car une erreur est survenue"

12

Salut à tous,

J'ai parcourus un peu le forum et j'ai eu idée de vous parler de mon problème qui pourra potentiellement en aider plus d'un.

J'ai récemment acheté la Switch (12/07/18), et à moins d'une semaine après l'achat, j'ai eu cette fameuse erreur " Vous avez quitté le logiciel car une erreur est survenue" au 1er lancement de Zelda Breath of the Wild en cartouche. Cette erreur apparaît régulièrement sur Paladin en dématérialisé et récemment sur Monster Hunter Generation Ultimate. Mais pas sur Octopath en cartouche ou portal knight en dématérialisé.

J'ai tout essayé, réinitialisation , changé l'écran de télé ( au cas où elle ne supporte pas le 108cm), supprimer les saves etc...

Je me suis donc résigné à l'envoyer au SAV par le biais de la Fnac ( magasin où j'ai acheté ma Switch).

Je l'ai envoyé le 13/08/18 au SAV et récupéré le 01/09/18 avec sur le rapport "aucune panne n'est constaté" , après 1minute d'utilisation le fameux message d'erreur apparait. Frustré, je me résigne a envoyé la Switch une seconde fois avec cette fois, plus de précision sur mon erreur avec photos à l'appuie. Retour de la switch prévu pour le 21/09/18.

On verra ce qu'ils vont trouver, mais y'a moyen qu'ils échangent la Switch ...

Salut!

As-tu fait tout les mises à jour de tes jeux et de ta consoles? ça le fait pas automatiquement parfois même si tu as mis en MAJ auto dans tes paramètres. Il faut vérifier manuellement les mises à jour de tes jeux avec le bouton + et de ta console dans les paramètres.

Attends le retour de ta Switch, et fais-le.

Salut El_boo,

Je te confirme que toutes les mises à jours on était faites et vérifié, une des premières choses que j'ai faite d'ailleur.

J'ai essayé de réinstallé les jeux, delete les saves, mais sur MH j'ai eu l'erreur au 1er lancement du jeu et en pleine partie en ligne autrement j'avais réussi à faire 6h de jeu solo sans problème...

On verra le compte rendu dans 3 semaines ...

J'ai aussi connu ce genre d'erreur sur quelques uns de mes jeux mais c'est pas aussi souvent que toi. ça marche nickel en redémarrant.

J'espère que ça se passera bien pour toi et que la SAV te donnera une autre Switch en transférant tout tes saves et jeux.

Malheureusement j'ai pas beaucoup de jeu et sur la moitié de mes jeux j'ai l'erreur ...

De plus mes amis n'ont pas les erreurs et ne l'ont jamais eu ... Donc je pense bien que c'est ma switch qui a un problème .

Mais j'ai bien essayé de redémarrer les jeux , j'ai même éteint complètement la switch une nuit entière , rien n'y fait.

En tout cas, j'espère qu'ils vont me faire un échange ...

Hello,

j'arrive peut-être un peu tard, mais les jeux qui te posent soucis ont il des téléchargement additionnels qui seraient stockés sur une carte SD ?

J'ai cru voir gens mentionner avoir des erreurs durant le jeu quand une carte SD n'est pas supportée ou n'est pas de très bonne qualité.

Le message d'erreur est-il accompagné d'un code erreur ? c'est souvent le plus utile pour trouver une solution.

Salut Lier,

Effectivement j'ai lu ça aussi sur les forums mais j'ai pas mis de carte SD...

J'ai l'impression d'être le seul au monde qui a cette erreur lol

En tout cas, je vois que c'est des jeu assez gourmand genre Zelda ou Monster Hunter. Je ne sais pas pour Paladins car je connais que de nom. Quand je joue à Zelda ou autres jeux gourmands, ma console chauffe plus qu'avec un petit jeu indé par exemple. C'est sur ce genre de jeux que t'as ces erreurs?

Je n'avais pas pensé au SD mais tu n'en a pas, donc est-ce que la mémoire du disque dur de ta Switch n'est pas presque rempli? Je ne sais pas si ça agit sur la performance ou erreurs du jeu d'avoir peu de mémoire sur le DD.

Aussi, d'autres symptômes que t'as remarqué genre, console qui chauffe plus que la normal? Bruits pas normal? Autres défauts ou accidents?

Redis-nous des nouvelles quand t'auras le retour de ta console.

Alors, ma console chauffe pas plus que ça, du moins c'est pas inquiétant... Et effectivement j'ai eu cette erreur sur des gros jeux ... Et plus souvent en ligne j'ai l'impression...

Zelda j'ai eu l'erreur 1 fois je crois au lancement du jeu.

Monster hunter aussi 1 fois au lancement du jeu et 1 autre fois en ligne après peut-être 20min de jeu..

Paladin vu que cest un overwatch like c'est en ligne, et j'ai eu principalement mes erreurs sur paladin.

A contrario, j'ai jamais eu d'erreur sur octopath.

Pour ma mémoire switch , je l'ai utilisé uniquement pour paladin vu que le jeu est dématérialisé donc peut être 8go d'utilisé.

Pour finir, non aucun défaut anormal, chauffe normalement, pas de bruit , aucun choc, je cible vraiment le problème sur un défaut de puissance. Sachant en plus que j'ai pas de code erreur ...

Vu que t'as pas de défauts majeurs je dirai par élimination que c'est le wi-fi vu que tu as souvent ces problèmes en ligne. ça met aussi ces erreurs hors-ligne en jeu normal sans mettre internet en marche?

Tu joues en wi-fi? Car c'est un gros défauts de la console le wi-fi et Nintendo devrait vraiment améliorer ça car c'est assez chiant. Surtout si ton routeur est loin ou qu'il y a des obstacles genre mur. Je joues toujours près de mon routeur ou de mon smartphone avec le partage wi-fi quand je ne suis pas chez moi et j'ai eu peu de bugs comme ça. Avant, j'avais mis mon routeur dans mon couloir, je jouais dans ma chambre ou salon et comme c'est un peu loin et avec obstacles, ça me faisait des erreurs et déconnexions assez souvent même si j'avais les barres de connexions au max. D'autres jouent avec connexions internet filière et peu de problèmes avec apparemment. J'ai peur que même si la SAV change ta console (ou pas car aucune erreur constaté par la SAV), ces erreurs peuvent revenir quand même. C'est un défaut assez connu pour cette console le wi-fi. Changer tes dispositions de ton routeur et le mettre dans la même pièce que la console par exemple.

On verra bien ce que ça va donner la SAV.

Le problème de Wi-Fi, j'y ai pense mais je ne me suis pas penché plus sur la question étant donné que, d'une part mon erreur est déjà arrivé au lancement du jeu et donc hors ligne et d'autre part je n'ai pas d'erreur de connexion, c'est une erreur qui me ferme l'application et me renvoie au menu principal. Ça serait étrange qu'une erreur de connexion ai une si "grosse répercussion ".

Après, il est vrai que je n'ai pas une connexion des plus rapides... Un début à environs 800ko/s max en téléchargement, et j'ai parfois du mal a charger des vidéos en 720p ou 1080p, ceci dit, ma box est dans la même pièce que lorsque je jouais à la switch. En revanche, J'ai jamais essayé avec le téléphone.

C'est assez plausible comme raison mais du coup, si tu as eu des erreurs dû à la connexion, est-ce que tu avais la même erreur que moi ouou simplement une déconnexion mais tu restais en jeu ?

Oui, sur Mario kart et Street fighter ou autre parfois en multi en ligne où ça m'a fait quitter sur le menu avec le même message d'erreur (Je crois qu'il n'y avais pas de code erreur aussi si je me souviens bien.). Mais c'est pas souvent pour moi et c'est pas plus gênant contrairement à toi où tu l'as souvent. Il m'est aussi arrivé avoir aussi ces erreurs hors-ligne en solo sur d'autres jeux les plus gourmands où ça quittait aussi sur le menu. Tu as eu plus d'erreurs en ligne ou plus en hors-ligne? Ou c'est 50-50? Je ne m'y connais pas en technique donc je ne sais pas vraiment à quoi c'est dû. Je ne fais que des théories. J'ai juste lu de gauche à droite sur internet les défauts et autres malfonctions les plus connus de la Switch. La solution, c'est la SAV de toute façon.

Pour ma connexion, elle n'est pas spécialement rapide non plus donc bon. J'ai pris un abonnement internet pas cher mais la connexion est moyen mais je m'y suis habitué. Pas besoin de plus perso. Et avec le smartphone, pareil.

Pour la dernière question, ça me fait quitter le jeu comme je l'ai dis au début. Mais aussi rester sur le jeu parfois mais je pense que ça c'est dû à ma connexion, au serveurs ou la connexions des autres. Mais bon, ce n'est pas gênant car la majorité du temps, je joue sans problèmes.

D'accord donc ça ressemble à mon problème ... Sauf que moi j'ai principalement eu ce problème en ligne ... J'ai fais 70h sur octopath, 20h sur zelda rien sauf la 1er fois où j'ai lancé le jeu Zelda où j'ai eu l'erreur.

De même pour MH, 1er lancement erreur... J'ai pu jouer 6h solo sans soucis puis en ligne erreur après 30min de jeu mais c'est intempestif, c'est à dire que j'ai pu jouer 1h en ligne sans soucis et le lendemain j'ai joué 30min et j'ai eu l'erreur...

Du coup, tu l'as envoyé au SAV toi ?

Mais effectivement mon problème est récurrent il m'arrive plusieurs fois par jours ... Et ce qui m'intrigue c'est qu'il s'est produit au labcement de jeu neuf ( zelda et MHGU) autrement je dirais bien 90% des erreurs sont intervenue en ligne.plus

Après , j'ai utilisé la console que pendant 1 mois avant de l'envoyer une première fois au SAV.

Non, jamais envoyé la console entière au SAV pour cette raison. Juste le joycon gauche à cause du stick qui faisait aller dans une direction tout seul sans toucher même après calibrage et mis à jour. C'est handicapant quand on joue en portable sur mes jeux. Il y avait un truc un peu cassé dans les circuits du stick. Je trouve les sticks des joycons très fragiles car j'ai envoyé 2 fois au SAV. Je l'utilisais intensément surtout pour les jeux nerveux genre Mario kart, Street fighter ou autre jeux. C'est pour ça que j'utilise ma Switch sur TV avec une manette pro filière. C'est plus robuste.

Quand ça me fait une erreur, je relance le jeu normal et plus d'erreur après. C'est assez espacé entre mes erreurs donc pas très inquiétant pour ma part. Et je joue beaucoup. 1 ou 2 parties par jour et plus le weekend.

C'est vraiment pas normal. Tu n'as pas de chance. Cette fois, la SAV a des preuves pour qu'ils fassent quelque chose.

Ouais j'ai pu lire pas mal de soucis acec les joycon... Pas très rassurant, je joue principalement sur la télé avec la manette pro donc j'ai pas ce problème et pour le moment les joycons n'ont aucun défaut.

Mais c'est vrai que pour octopath, le mode portable est très confortable autrement j'ai pas tellement utilisé mes joycons. Avec la chance que j'ai, j'espère que j'aurais pas de problème à ce niveau...

j'espère que le SAV va réglé le probleme mais je serais plus rassuré s'ils échangent ma switch avec une neuve ... Plus que 2 semaines d'attentes ...

12

Publicité