Forum

Bienvenue sur le forum Switch-Actu ! Cet endroit a été pensé pour vous : demandez des conseils, discutez à propos de la Nintendo Switch ou racontez votre vie … Bref, amusez-vous !

Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

[SAFR] Votre dernier jeu fini

Si vous avez fini un jeu et que vous avez envie d'en parlé.

Pour ma part je viens de finir Rétro City Rampage. Je l'avais depuis le début sur 360 mais je n'arrivais pas à y joué sur l'écran de la télé. Je l'ai donc fini sur Switch en mode portable.

J'ai adoré, il y a plein de réference comme aux Tortue Ninja, Sonic, Mario, SOS fantome etc...
Le jeu n'est pas prise de tête à part vers la fin dans certaine mission, surtout dans l'eau. (Comme dans beaucoup de vieux jeux.^^)

Si vous aimez le genre GTA en 2D, ce jeu peux vous plaire.

[Posté par Gunstarred le Samedi 02 Septembre 2017 à 08 :53]

Un style GTA à l'ancienne ? Hum, je garde dans ma liste d'envie !
Il y en a déjà au moins 10, et j'espère que le black friday va réserver des surprises ! 

Entre :
Mr Shifty,
Wonder Boy,
Shantae,
Oxenfree,
Hollow,
Violett,
This is the police,
The flame in the flood,
Thimbleweed Park,
Ironcast...

ça fait quelques sousous ! Et ça c'est sur l'eshop, je ne compte pas le nombre de jeux de cette fin d'année qui est tout bonnement monstrueux en version physique !

Concernant un jeu que j'ai fini ça commence à dater, c'était Snake Pass sur switch. Une merveilleuse expérience ! J'ai souvent foncé vers des mondes ouverts, rpg, jeux telltales, (bref des jeux qui claquent graphiquement parlant ) ces derniers temps et ça m'a fait du bien. Dès que ça devenait trop frustrant j'arrêtais et hop j'y revenais. La musique m'a vraiment enchanté et le gameplay est aux petits oignons, c'est un jeu a tester absolument.

[Posté par Myckii le Mardi 24 Octobre 2017 à 16 :56]

J'étais complètement passé à côté de ce topic !

Mon dernier jeu terminé ... c'est SteamWorld Dig 2

[Posté par DesBen le Mardi 24 Octobre 2017 à 22 :34]

Merci Myckii de déterré le topic.

J'ai fini le mode histoire de DB Xenoverse 2 et j'ai bien aimé. Le fait d'avoir le scénario du 1 en DLC m'étais bien pratique car je ne l'avais pas fini sur console de salon.

Je trouve que le portage sur Switch est bon. Il y a quelques ralentissement en ville et des fois certains PNJ pique les yeux. Mais le plus important c'est que les combats sont fluide.

[Posté par Gunstarred le Samedi 28 Octobre 2017 à 08 :47]

[Citation]

Gunstarred Merci Myckii de déterré le topic.

J'ai fini le mode histoire de DB Xenoverse 2 et j'ai bien aimé. Le fait d'avoir le scénario du 1 en DLC m'étais bien pratique car je ne l'avais pas fini sur console de salon.

Je trouve que le portage sur Switch est bon. Il y a quelques ralentissement en ville et des fois certains PNJ pique les yeux. Mais le plus important c'est que les combats sont fluide.

Wow désolé je tombe sur ton message seulement aujourd'hui ahah. J'avais récupéré le DLC avec l'histoire du 1 sans avoir le jeu, du coup j'ai pu le re-télécharger maintenant que j'ai le jeu ! Bon ça ne m'apporte pas grand chose, le 1er comme le 2nd je les ai terminé sur 360 puis One. Mais au moins ça augmente la durée de vie de celui-ci sur Switch !

[Posté par DesBen le Mercredi 24 Janvier 2017 à 17 :39]

Non mais laisse tombé, le topic est voué à l'échec. ^^

[Posté par Gunstarred le Dimanche 28 Janvier 2017 à 11 :10]

J'ai fini il y a quelques temps déjà Batman Talltale. Que j'ai plutôt bien aimé. Techniquement correct, j'ai bien aimé le scénario et le traitement du Pingouin dans cette histoire.

Je n'ai fait qu'une seule partie avec un Batman plutôt gentil faudrait que j'essaye avec un Batman salaud. Bon vivement la saison 2.

Le tout dernier jeu que j'ai fini est The Legend of Zelda: Ocarina of Time 3D. Un jeu culte mais auquel je n'avais jamais joué.
C'est rare quand je finis un jeu, mais c'est aussi rare que je ne finisse pas un Zelda.
Avant ça, j'ai fini le mode Légende de Hyrule Warriors et encore avant, Dragon Quest Builders. Quand je dis "finis", je parle du scénario, parce qu'avec toutes les quêtes annexes qu'on nous propose aujourd'hui, ça devient de plus en plus difficile de terminer un jeu à 100%.

Ahh oui Zelda OOT 3D, un excellent portage !

J'ai fait d'une traite Layers of Fear il y a peu, dans le noir, avec un casque audio dans mon petit studio perdu au milieu des arbres. Je précise que c'était la version PC, obtenue alors gratuitement. J'ai passé deux heures vraiment horribles, ce qui est un très bon point concernant ce genre de jeu. Quelques énigmes parsèment ici et là les actes, et l'histoire est racontée de façon astucieuse. Pour ceux qui aiment les univers mêlant la folie au réel, comme Alice Madness Returns (dans un tout autre style). Parfait pour une soirée Halloween !

Je le déconseille aux cardiaques et n'en dirait pas davantage

Oh mon dieu ! Ils foncent droit sur nous !

Mon dernier jeu terminé était Astérix & Obélix XXL2, le remaster, versions switch, et que dire...

Ne prenez pas cette daube ! portage fini a la pisse, moins bien sur pas mal d'aspects (genre des éléments du décors immobiles voire supprimés) par rapport à la version PS2, les boss sont immondes (ils les ont remanié, et on est passé de boss simple à purge, c'est pas dur, c'est chiant, c'est pas pareil), la caméra à vomir (la plupart de mes morts sont dues à elle), et les rajouts ne rajoutent rien au final, ça et des bugs inexistants dans le jeu d'origine ! le son déconne à plusieurs endroits !

Rajoutez une difficulté peu présente, ce qui donne une durée de vie médiocre, j'ai fais le 100% en un week-end... Je dis pas que le jeu d'origine était plus long ou difficile, c'est faux, mais là on est plus en 2005, pour le travail effectué, le vendre 40€ est juste inadmissible ! (puis 40€ parce qu'ils ont refusé de faire une version sans figurines osef)

Ah ça, mettre des poster du film "le secret de la potion magique", ou son logo un peu partout, y a du monde ! par contre y a aussi du monde pour laisser les cinématiques d'origine en 480p fenêtré ! en mode portable, c'est moche et t'as l'impression que ça rame sérieux ! puis certaines textures restent moche, et je parle pas des phases de canon à romain qui sont injouable et incompréhensible...

J'étais un très grand fan du jeu d'origine, j'avais un peu d'apréhension pour ce remaster, mais je pensais qu'au pire ça pouvait pas être moins bien qu'à l'époque... eh bah si...

Clairement, même pour la collec', le prenez pas ! prenez le jeu sur PS2 ! bien meilleur et moins cher ! même les menus sont triste et dégueus sur ce remaster, c'est dire !

Publicité