Forum

Bienvenue sur le forum Switch-Actu ! Cet endroit a été pensé pour vous : demandez des conseils, discutez à propos de la Nintendo Switch ou racontez votre vite … Bref, amusez-vous !

Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Problème Manettes Switch

Bonjour à tous,

Je rencontre un souci au niveau de ma Switch. Quand je joue en mode portatif, aucun problème avec les Joy-Con. Mais lorsque je joue à la Switch en mode Salon, posée dans son Dock, là les Joy-Con ou les manettes USB officielles dérapent totalement, comme sur Zelda par exemple où Link bouge tout seul. Cela arrive également dans le menu d'accueil de la Switch. Quelqu'un aurait une solution?

Hello,

Pour les Joy-Con, j'ai déjà eu ce soucis. Cela venait simplement du fait qu'il y avait quelque chose entre ma Switch et mes Joy-Con. Cela peut être tes jambes si tu joues accroupi, d'un meuble ou d'une porte de meuble.

Pour la manette USB ... Aucune idée 🙁 Quelle est la marque et le modèle ?

Co-fondateur de Switch-Actu.

Salut,

Comme l'indique DesBen, la distance (il me semble qu'au dessus de 3m ça devient compliqué) ou encore des obstacles peuvent poser souci aux Joy-Con.

As-tu une console de la première heure ? Je crois me souvenir qu'au début il y avait pas mal de souci de désynchronisation du Joy-Con gauche.

Concernant les manettes USB, s'agit-il de manettes filaires ? ou bien tu utilises un dongle USB et des manettes bluetooth ?

As-tu jeté un oeil à cette page ?

https://www.nintendo.fr/Assistance/Nintendo-Switch/Depannage/La-manette-ne-fonctionne-pas-correctement-ou-ne-repond-pas-toujours-/La-manette-ne-fonctionne-pas-correctement-ou-ne-repond-pas-toujours--1204387.html

Merci pour vos réponses!

Alors en fait je joue sur un bureau, donc la console est juste à côté. Et cela me le fait même en mode Portatif, avec les Joy-con, sans aucune raison. La manette est une filaire, j'ai la Zelda et la Mario , et rien, ça beug toujours autant.

J'ai bien une console de la première heure.

Merci beaucoup pour le lien, j'y ai bien jeté un coup d'oeil, mais ça ne m'a pas aidé.

Publicité