Forum

Bienvenue sur le forum Switch-Actu ! Cet endroit a été pensé pour vous : demandez des conseils, discutez à propos de la Nintendo Switch ou racontez votre vite … Bref, amusez-vous !

Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Petit problème de batterie

Bonsoir!

Je poste un sujet ici car sur un forum d'un autre site (Que je tairai le nom mais facile à deviner.), j'avais posté sur un topic officiel de foire aux questions et on m'a insulté sans aucune raison alors que je suis resté poli, bien écrit sans SMS, rien de choquant. Je n'ai pas compris pourquoi. Je ne suis pas un habitué non plus de leur forum car je poste peu de trucs. Enfin bref.

Voilà mon petit problème que je pense sans gravité.

ça fait 8 mois que j'ai la console. Quand je joue à des jeux assez gourmands (Doom, Xenoblade, Zelda, ou autres) j'ai beau avoir rechargé 100% de la batterie en jouant branché en permanence ou dockée aussi ça se décharge plus vite que ça ne recharge. En plus, elle chauffe. Ma console n'a pas de bosses ou quoi que ce soit de visibles à l'extérieur. 100% et 2heures plus tard elle est descendu à 80-70% environ. Je peux pas jouer pendant des heures je pense pour m'arrêter et faire une recharge. Je trouve ça bizarre que ça décharge plus vite que ça recharge. Est-ce que d'autres possesseurs de Switch a eu ce problème? Ou est-ce normal dû à la conception de la console? Je voudrai avoir des retours sur ça juste pour savoir si oui ou non, je dois m'inquiéter. Sinon la SAV Nintendo.

Merci d'avance.

Hey,

La Switch n'a pas de grosse batterie de base. Par exemple sur Zelda, tu peux jouer 3h maximum. Et si tu la charge avec un câble lambda et non le chargeur officiel, il est normal qu'elle se décharge plus vite qu'elle ne se recharge 🙂

Quand tu es docké, la batterie n'est pas utilisée. La console est alimentée directement 🙂

Co-fondateur de Switch-Actu.

Merci de ta réponse!

J'utilise le câble officiel pourtant fourni avec la Switch et branché à une prise du mur. Mais je joue sur mon canapé branché en permanence. L'officiel aussi a ce défaut? Dockée aussi de toute façon comme elle est branchée.

J'ai joué à Doom pendant toute la matinée aujourd'hui en portable et branchée mais rien n'y fait elle est descendu jusqu'à 30%. C'est assez louche, je pense. Je vais y jouer sur ma TV pour voire si ça recharge mieux.

Salut !

J'ai trouvé ces pages venant du site officiel de Nintendo qui pourraient peut-être t'être utile pour résoudre ton problème:

Page 1

Page 2

C'est cool! Merci! Lien très utile. Je vais essayer sur le champs.

Encore une question qui n'a rien à voir mais pas envie de poster un nouveau topic juste pour ça.

Je ne trouve pas avec mes recherches google.

C'est au sujet de cartes prépayés eShop étranger. Mon frère veut m'acheter un carte depuis l'Espagne car il est en vacance là-bas et on est de Suisse. Est-ce que les codes eSshop étranger vont marcher pour un compte Suisse? Ou il faut obligatoirement un compte espagnole?

Pas de soucis !

Pour répondre à ta question, je ne pense pas qu'une carte achetée en Espagne fonctionnera sur un compte suisse étant donné que ce n'est pas la même monnaie. Donc oui, à mon avis, pour l'utiliser il faudra créer un compte espagnol, ou du moins un compte qui est compatible avec l'euro.

Merci de ta réponse! Bon jeu et bonne soirée!

Je vais juste lui dire de pas acheter et d'acheter un en Suisse. J'aurai cru qu'on pouvais par la localisation PAL comme le zonage des jeux. ça marcherai pas si c'est Espagne/France comme c'est tout les deux de l'Euro? Question comme ça.

Publicité