Forum Switch-Actu

Bienvenue sur le forum Switch-Actu ! Cet endroit a été pensé pour vous : demandez des conseils, discutez à propos de la Nintendo Switch ou racontez votre vie … Bref, amusez-vous !

Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

La Xbox One S All-Digital, qu'en pensez-vous ?

Annoncée il y a à peine quelques jours, la Xbox One S All-Digital (dont vous retrouverez les caractéristiques ici) fait déjà grand bruit dans le monde du jeu-vidéo. Jugée trop chère, inutile, hérétique, il serait intéressant de savoir ce que vous en pensez.

De mon côté, j'en ai relativement marre de voir certains arguments être utilisés contre la console, sans être vérifiés par les auteurs de ces propos. D'une part, la console est jugée trop chère par rapport au prix de la Xbox One S classique sur le marché. Il faut simplement savoir que la One S 1To est officiellement vendue 299€, alors que la One S All-Digital 1To est vendue quant à elle 229€. La comparaison entre le prix officiel de la One S A-D et le prix après réduction revendeur de la One S est un argument, selon moi, très peu crédible. Attendons de voir quelles réductions seront appliquées d'ici quelques mois.

D'autre part, certains joueurs jugent que le disque dur d'1To pour une console 100% dématérialisée n'est pas assez important. Ici malheureusement, l'argument ne semble pas tenir non plus. Qu'il s'agisse d'un jeu dématérialisé ou physique, il est nécessairement demandé d'installer l'intégralité du contenu sur le disque dur de la console. Ce n'est un secret pour personne, les Blu-Ray n'ont plus aucune utilité de nos jours sur nos consoles de jeux, ceux-ci n'étant pas capables de faire tourner un jeu. Le vrai soucis de stockage est donc plus général dans le monde du jeu-vidéo, et devrait être revu à grande échelle, non pas uniquement sur la One S All-Digital.

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Fondateur de Switch-Actu.

Publicité