Forum

Bienvenue sur le forum Switch-Actu ! Cet endroit a été pensé pour vous : demandez des conseils, discutez à propos de la Nintendo Switch ou racontez votre vite … Bref, amusez-vous !

Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Erreur jeu

Bonjour,

Je rencontre un soucis avec le jeu Dragon quest builders: au moment où je mets le jeu je reçois le message d'erreur suivant: la lecture de la carte de jeu a échoué retirez la puis reinserez la. Si cette erreur se reproduit il est possible que la carte ou la console soit endommagée .

J'ai le même soucis sur les 2 switch de mes enfants. La carte n'est ni abîmée ni rayée.

J'ai remarqué que si j éteins la console (appuie long sur power) que je mets la carte, le jeu fonctionne sur les 2 consoles. Si je la retire et la remet sans éteindre j ai à nouveau le message d erreur.

Quelqu'un saurait me renseigner car ce problème est récent et embêtant?

Merci par avance pour votre aide

Hello !

Désolé pour le temps de réponse ... Malheureusement je ne sais pas du tout d'où vient ton soucis. Essaie de contacter le SAV Nintendo 🙂

Fondateur de Switch-Actu.

Bonjour et merci pour ta réponse,

J'ai déjà contacté nintendo, il me propose un envoi gratuit au labo pour jeu + 1 console.... pas très motivant!

Tu sais si ça arrive souvent ce problème de cartouche? Sur ds c'était fréquent... ce qui m embête c'est que eteindre c'est un peu radical...

Salut,

ça te fait ça sur d'autres jeux ? Ou seulement celui-là ?

Penses-tu bien à quitter le jeu avant d'enlever la cartouche ?

Personnellement j'ai déjà vu ce message une ou 2 fois, mais ce n'est vraiment pas récurrent.

Salut,

Ça me le fait de tant en tant avec d autres jeux, mais dragon quest est le seul à nécessité un arrêt de la console...

As-tu essayé la "technique" décrite dans cette vidéo ?

https://www.youtube.com/watch?time_continue=255&v=q1pEs5GJ5K4

Ta console est-elle à jour ?

Alors là je dis bravo!!!

Oui la console était à jour, mais là technique du casque il fallait la trouver... et ca fonctionne!!!!

Merci beaucoup pour votre aide!

Avec plaisir ! et content que cela fonctionne 🙂

C'est super étrange comme bug 😮

Fondateur de Switch-Actu.

Publicité