Quoi ? Comment ? Pourquoi ?

  • Myckii
    Myckii
    Switcher habitué

    44 messages
    Inscrit le Jeu 15 Juin 2017

    le Sam 13 Jan 2018 à 10:46

    Salut salut !

    Ce n'est pas le première fois que je me pose la question mais je dois avouer que ça m'inquiète de plus en plus.
    Je sais que la console est conçue pour fonctionner en veille mais quand je sais que je ne vais pas l'utiliser pendant 2 jours je préfère l'éteindre. Et là c'est tout un système à mettre en place...

    Sortir la console du dock, appuyer sur le bouton On/Off pour l'éteindre complètement, débrancher le dock et attendre que le courant ne passe plus quelques secondes pour replacer la console ensuite dans le dock (j'ai déjà fait le test et si on la remet immédiatement sur le dock elle se rallume car il reste un peu de jus dans le dock).

    Dans mon esprit j'ai peur que la batterie de la console en prenne un coup à force d'être chargé constamment dans le dock. Parfois j'ai la flemme et je la laisse en veille plusieurs jours, le dock branché mais sur la longueur est-ce que la console n'en prend pas un coup ? Une batterie s'épuise avec le temps.
    Si seulement on pouvait avoir une mise à jour qui permette d'éteindre complètement la console. En plus elle est super rapide pour s'allumer. J'ai toujours eu dû mal à laisser mes consoles en veille.

    *C'est comme avec la manette pro... pas de de prise jack intégré, du coup quand je veux avoir le confort du salon, qu'il est tôt le matin ou tard le soir et que je ne veux réveiller personne, il y a un câble de 3 mètre qui va de la console à mon casque
  • DESBEN
    DESBEN
    Modérateur
    Switcher vétéran

    141 messages
    Inscrit le Jeu 19 Jan 2017

    le Sam 13 Jan 2018 à 17:08

    Je suis pareil, je la redémarre assez régulièrement. Par contre je ne vais pas jusqu'à débrancher le dock, la charge en elle même n'est pas dangereuse pour la console. C'est surtout son utilisation de la RAM qui peut poser problème.

    J'ai déjà remarqué que sur Rocket League ou même Xenoblade 2, les jeux commencent à ramer après 2, 3h de jeu. Un reboot et c'est corrigé. Mais au final c'est comme un téléphone ou un PC, la console doit être redémarrée pour souffler un peu. Et c'est dommage que Nintendo ne mette aucun disclaimer à ce propos dans la console ...

    Pour revenir à la batterie, sans un être un expert évidemment, les batteries Li-ion sont prévues pour rester en charge. La plupart des appareils maintenant " éteignent " la batterie une fois chargée, le secteur prend le relai. Ce qui est dangereux par contre c'est de tomber à 0%, c'est assez mauvais.

    Pour le câble jack oui ... Hâte que Nintendo débloque le bluetooth de la console à des casques. Sinon à l'heure actuelle tu peux essayer de trouver un adaptateur jack / bluetooth. Un truc qui se connecte sur la console en jack et qui transmet le signal audio en bluetooth à ton casque !
    Fondateur de Switch-Actu.

Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.