Problème d'accès à l'eshop via la Switch

  • Fabien23230
    Fabien23230
    Switcher amateur

    3 messages
    Inscrit le Lun 08 Jan 2018

    le Lun 08 Jan 2018 à 20:18

    Bonjour tout le monde

    je rencontre un problème bizarre, je n'arrive pas à accéder à l'eshop via la Switch que ce soit via la tablette ou via la TV.
    Lorsque je veut rentrer dans l'eshop, ça me demande de retaper mon mot de passe, mais il m'est impossible de le retaper car la zone de texte est grisée... de plus les boutons A, B, X ou Y ne réagissent pas, c'est comme si la console avait freezée.
    Cependant, le bouton "Home " est toujours fonctionnel, donc je peut revenir sur l’écran d'accueil.

    Si je tente d'accéder à l'eshop via mon PC, aucun problème, je peux retaper mon mot de passe et naviguer et acheter sans problèmes.

    Pour infos qui pourraient peut être vous aider, j'ai fusionné deux comptes (l'identifiant Nintendo Network et mon compte Nintendo)
    et quand je sur la page accounts.nintendo.com/security (Historique de connexion), je vois deux connexions Nintendo Switch, à la même date et à la même heure... alors que bien évidemment, je n'ai qu'une console.

    Que me conseillez vous?

    Merci
    Fabien
  • DESBEN
    DESBEN
    Modérateur
    Switcher vétéran

    140 messages
    Inscrit le Jeu 19 Jan 2017

    le Mar 09 Jan 2018 à 09:08

    Hello !

    C'est vraiment étrange ... Tu as essayé de redémarrer la console entièrement ? (Bouton power longtemps, puis éteindre)
    Fondateur de Switch-Actu.
  • Fabien23230
    Fabien23230
    Switcher amateur

    3 messages
    Inscrit le Lun 08 Jan 2018

    le Mar 09 Jan 2018 à 22:56

    Bonsoir,
    alors chose bizarre, en sortant du boulot j'ai ré-essayé et ça à fonctionné 2 fois j'ai pu me connecter à l'eshop sans soucis. Ensuite je me suis fais un petit Zelda et une fois fini, j'ai re-testé l'eshop et là: echec
    Du coup j'ai éteint la console comme tu me l'as suggéré et je peux de nouveau accéder à l'eshop.

    Bref je comprends pas trop... je verrais demain si ça bloque à nouveau
  • Fabien23230
    Fabien23230
    Switcher amateur

    3 messages
    Inscrit le Lun 08 Jan 2018

    le Mer 10 Jan 2018 à 21:20

    Re bonsoir tout le monde,
    je viens de tester ce soir et j'accède sans soucis à l'eshop... il est vrai que je n'avais jamais redémarré la console depuis que je l'ai reçu (c'était à noël) donc ça venait peut être de là...

    En tout cas, merci pour ta réponse DesBen, c'était tout con, mais ça m'était pas venu à l'idée :/
  • DESBEN
    DESBEN
    Modérateur
    Switcher vétéran

    140 messages
    Inscrit le Jeu 19 Jan 2017

    le Mer 10 Jan 2018 à 21:50

    Fabien23230Re bonsoir tout le monde,
    je viens de tester ce soir et j'accède sans soucis à l'eshop... il est vrai que je n'avais jamais redémarré la console depuis que je l'ai reçu (c'était à noël) donc ça venait peut être de là...

    En tout cas, merci pour ta réponse DesBen, c'était tout con, mais ça m'était pas venu à l'idée :/

    Aaah oui effectivement, faut penser à l'éteindre parfois
    Fondateur de Switch-Actu.

Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.