Avoir misé sur le mauvais cheval ?

  • Myckii
    Myckii
    Switcher habitué

    43 messages
    Inscrit le Jeu 15 Juin 2017

    le Jeu 26 Oct 2017 à 09:50

    Titre assez étrange mais qui montre bien mon état d'esprit au sujet de la console de Microsoft : la xbox one.
    C'est début 2015 que j'ai décidé de sauter le pas de la 8ème génération de console, après un petit saut chez la xbox 360 et la ps3. Aujourd'hui je dois avouer que la console me sert à regarder des vidéos sur Youtube et également Netflix ! Une hérésie pour une console de jeux vidéo.


    Pourquoi ne plus jouer sur One actuellement alors qu'il me reste Deus Ex Mankind Divided et d'autres en attente ? Et bien il y a déjà le facteur temps qui joue un peu, mais également la switch qui me donne envie de jouer à tout ! J'aime cette nouvelle console de Nintendo, après Zelda j'ai eu une période de creux et aujourd'hui je dois avouer que tout me fait envie dessus. En cette fin d'année, je suis même perdu et un peu en crise de me dire : "wahou, il va falloir prévoir une liste de jeux à faire !"

    Sauf que je regarde souvent ma One Fat avec tristesse, je repense aux merveilleux moments sur Halo 5, sunset overdrive, dead rising 3.... l'année 2015/2016 a été magique avec d'autres jeux qui sortent sur toutes les plateformes comme Life is strange, Fallout 4...
    Je m'extasie devant la rétrocompatiblité et Fallout New Vegas que j'avais manqué par le passé pour ne citer que lui. C'est une saga qui m'est passé sous le nez par le passé.
    Oui mais voilà, aujourd'hui je dois avouer que j'ai l'impression d'avoir miser sur le mauvais cheval. Ces derniers temps les jeux exclusifs ne me font plus rêver. Gears 4 ? Mouais... La suite de Dead rising 3 peut-être encore. Je n'arrive pas à comprendre leur stratégie, à croire qu'ils sont dans une bulle. Ils misent beaucoup sur la 4K, la one X, la puissance mais bon sang c'est des jeux forts qu'il faut !

    Ce n'est pas la sortie de la xbox one X qui me fait rêver, ce sont les jeux et actuellement c'est vraiment pauvre sur cette plateforme. Il reste les jeux des éditeurs tiers encore heureusement, sauf que de l'autre côté Sony a sortie et va encore sortir des exclus de la mort qui tue !
    Le choix d'une machine c'est toujours compliqué, et lors de mon achat du pack xbox one assassin's creed, j'ai vraiment pensé avoir fait le bon choix. Je voulais retrouvé Halo, les souvenirs sur xbox 360 ! La One n'est malheureusement pas la 360, elle n'a pas cette aura aujourd'hui.

    Aujourd'hui je suis dans un sacré dilemme, je n'ose plus acheter de nouveaux jeux sur One.
    J'ai au moins une trentaine de jeux en boîte, et en démat' ça doit être une quinzaine. Revendre pour une ps4 ? Oh j'y ai pensé, sauf que c'est perdre beaucoup non ? Une xbox one 500go fat qui ne vaut plus grand chose aujourd'hui, et ne parlons pas des jeux...

    J'aimerai beaucoup l'avis de joueurs ps4 ou autre.
    D'un côté je me console (ah ah) en me disant que les exclus ne sont pas non plus énorme sur PS4
  • DESBEN
    DESBEN
    Modérateur
    Switcher vétéran

    118 messages
    Inscrit le Jeu 19 Jan 2017

    le Jeu 26 Oct 2017 à 16:25

    Je suis un peu dans le même cas. J'ai acheté la One en 2015, et j'ai même acheté la PS4 cette année. La One n'est plus allumée depuis des semaines, la PS4 me sert à mater YouTube et Netflix. Ma copine joue à Skyrim néanmoins, et Assassin's Creed sort demain. Mais rien de dingue.

    Le dernier jeu qui m'a hypé était Recore, que j'ai adoré. Mais ça remonte à plus d'un an ... Concrètement, on a goûté à la Switch et aux jeux Nintendo, je doute qu'on puisse repasser chez la concurrence aussi facilement. Les autres consoles m'ont de mon côté servi à oublier la Wii U inutile qui traînait dans mon salon.
    Co-fondateur de Switch-Actu.

Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.