Jaquette the legend of zelda breath of the wild nintendo switch 1

The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Le Ven 03 Mars 2017

Ajouter au calendrier

Type de jeu : action-aventure
Développeur : Nintendo
Editeur : Nintendo

nintendo switch sortie legend zelda breath wild

Actualités liées

  • 10 millions de Switch dans le monde

    Tout se passe bien pour la Nintendo Switch. Après une année 2017 riche en sorties grandioses et récompenses, le compte Twitter de Nintendo of Europe a annoncé 10 millions d'unités de la console hybride se sont écoulées ces 9 derniers mois.

    Lire la suite

  • The Game Awards 2017 : Nintendomination

    Cette nuit se tenaient les Game Awards, cérémonie ayant lieu chaque année et récompensant les meilleurs jeux vidéos dans différentes catégories. L'année 2017, marquée par le séisme Nintendo Switch, a sans surprise accouché d'une véritable "Nintendomination" avec pas moins de quatre jeux récompensés pour six distinctions, dont le titre de jeu de l'année pour The Legend of Zelda: Breath of the Wild.

    Lire la suite

  • Zelda : le deuxième DLC est disponible !

    On vous parlait hier du calendrier de l'Avent, aujourd'hui c'est finalement Noël avant l'heure avec la sortie cette nuit du deuxième DLC de The Legend of Zelda: Breath of the Wild ! Intitulé Ode aux Prodiges, et uniquement disponible via l'achat du Pass d'Extension, le DLC contient une nouvelle aventure inédite ainsi que diverses pièces d'équipement pour Link. Pour ne pas gâcher le plaisir de la découverte, nous ne développerons pas plus ces quelques lignes. Le trailer, diffusé en marge des Game Award, est disponible ci-dessous pour les plus impatients.

    Lire la suite

  • L'autonomie de la Switch à la loupe

    " Je pars pour un long trajet en train et j’ai envie de m’occuper avec ma Switch. Je prends ma console, mon jeu, je monte dans le train et…pas de prise secteur disponible ! "

    Si vous vous êtes déjà retrouvés dans une situation comme celle-ci, c’est généralement la première question qui vient à l’esprit : combien de temps vais-je pouvoir chercher des lunes dans Super Mario Odyssey avant de voir ma Switch se mettre en veille ? Le site reviews2go a compilé le temps passé sur chacun des 57 logiciels testés avant la panne sèche d’alimentation en faisant varier deux paramètres : la luminosité de l’écran et la connectivité réseau. Les données recueillies permettent d’extraire plusieurs informations intéressantes.

    En moyenne, la Nintendo Switch peut être utilisée pendant 3 heures et 32 minutes dans sa configuration la plus énergivore, à savoir luminosité maximale et recherche de réseau Wi-Fi activée. Les meilleurs élèves dans ce domaine sont Disgaea 5 Complete, Kamiko, Blaster Master Zero et Crimsonland avec 5 heures de jeu en perspective. Du côté des gros jeux, sans surprise, le temps de jeu est compris entre 2h et 30 minutes et 3h pour The Legend of Zelda: Breath of the Wild, Skyrim, Super Mario Odyssey, Dragon Ball Xenoverse 2, DOOM, Splatoon 2 et LEGO City Undercover. La surprise vient en revanche de jeux a priori moins gourmands, comme Vaccine ou Monopoly, dont l’autonomie est légèrement inférieure aux jeux précédemment cités. Dans le même esprit, grosse sortie de route pour Fast RMX qui ne propose que 2h et 10 minutes de jeu, soit le pire total relevé ! Enfin, la belle performance de Mario Kart 8 Deluxe est à signaler, puisque l’on peut passer 3h et 30 minutes à éviter les bananes avec style avant le dernier tour de piste.

    Lorsque la luminosité est baissée à son maximum et que la recherche de réseau Wi-Fi est coupée, réglages qui pourraient être faits dans un avion de nuit, l’autonomie augmente grandement et atteint 4h et 45 minutes en moyenne sur les jeux testés, soit un tiers de batterie de plus ! Le classement n’en est pas chamboulé pour autant, puisqu’en queue de peloton l’on retrouve les mêmes jeux avec une autonomie allant de 3h (Skyrim) à 3h et 30 minutes (Splatoon 2). Il est à noter que, dans cette configuration, des titres comme Sonic Mania ou Ultra Street Fighters II: The Final Challengers pourront être joués pendant environ six heures ; Snipperclips, cinq heures ; et enfin de sept à 7h et 30 minutes pour Disgaea 5 Complete, Retro City Rampage DX et Kamiko.

    Lire la suite

  • DÉCOUVERTE - Zelda : Chronique d'une Saga légendaire

    Aujourd'hui nous vous proposons un contenu un peu inhabituel : une critique littéraire ! Nous avons lu le Volume de 2 de Zelda : Chronique d'une Saga légendaire de la maison Third Editions. Ce livre écrit par Valérie Précigout, alias Romendil, est une analyse tout à fait pertinente du fabuleux The Legend of Zelda : Breath of The Wild. 

    Ce qui frappe le lecteur à travers cette vaste étude, c'est à quel point son auteur maîtrise le sujet, témoignage clair de l'affection portée à la série de Nintendo. Dans la première partie, Romendil abord toute la genèse du titre : quelle était l'idée générale des développeurs dès le début ? Comment Eiji Aonuma a-t-il entrepris toutes les modifications qui ont fait de ce titre une véritable révolution dans la licence ? On apprécie notamment les nombreuses anecdotes rapportées par l'auteur, issues d'interviews accordées par les créateurs du titre à la presse générale et spécialisée.

    Pour lire la suite, rendez-vous ici !

  • TEST - The Legend of Zelda : Breath of the Wild

    Découvrez notre critique de The Legend of Zelda : Breath of the Wild, le jeu d'aventure déjà bien connu de Nintendo. Comme dirait l'auteur de ce test, " au moins maintenant j'ai terminé le jeu, j'ai pu écrire le test en connaissant mon sujet ". Comme quoi niveau durée de vie, 6 mois, c'est pas mal !

    Breath of the Wild est un univers où la nature est omniprésente, elle a repris le dessus sur la civilisation. Pour appuyer cette particularité du jeu, les équipes artistiques ont particulièrement travaillé sur les effets spéciaux pour rendre les éléments naturels les plus cohérents et crédibles que possible. Que ce soit dans les mouvements de l'herbe qui virevoltent plus ou moins suivant la vitesse du vent, le feu très lumineux qui peut se propager suivant l'endroit où il se trouve ou encore les éclairs qui s'abattent violemment sur la terre, le soucis du détail est bien présent et apporte énormément à l'ambiance unique de l'aventure. 

    Lire la suite

  • Mise à jour de The Legend of Zelda: Breath of The Wild

    Soignant le bijou qu'est The Legend of Zelda : Breath of the Wild, Nintendo annonce qu'une nouvelle mise à jour sera déployée dès demain.

    Lire la suite

  • Quelques chiffres de ventes pour Nintendo

    Cette nuit, Nintendo a livré quelques détails sur les perfomances commerciales de ses produits. Au programme : chiffres de ventes de la Nintendo Switch et de ses jeux et quelques informations sur les prochains titres à venir. Sachez que les chiffres qui suivront ne prendront en compte que les ventes effectuées jusqu'au 30 juin dernier.

    Lire la suite

  • Premières infos pour le DLC 2 de Zelda : Breath of The Wild

    À l'occasion de la Japan Expo 2017, une Masterclass intitulée "The Art of The Legend of Zelda"a été organisée. Profitant de l'occasion, Nintendo a dévoilé les premières informations pour le second DLC de The Legend of Zelda Breath of The Wild.

    Lire la suite

  • ZeldathonFR 2017 : du 14 au 16 juillet

    Si vous aimez la série The Legend of Zelda et que vous voulez venir en aide à une association, nous pensons que vous serez heureux d'apprendre que le ZeldathonFR revient cette année encore, du 14 au 16 juillet 2017. Cette année, l'équipe du Zeldathon a décidé de soutenir l'association Vaincre l'autisme, qui mène depuis 10 ans une action contre l'autisme afin de défendre les droits des enfants touchés par cette maladie.

    Créé en Juillet 2011 par deux fans passionnés de l’univers de la saga The Legend of Zelda, le ZeldathonFR est un dérivé du concept américain du même nom consistant à jouer durant plusieurs jours non-stop aux nombreux jeux que comportent la saga de Nintendo.

    Bien que les premières éditions de l’événement n’avaient pas d’intérêts caritatifs, leur succès grandissant poussa les organisateurs à faire du ZeldathonFR un véritable événement associatif et caritatif afin de soutenir des causes connues telles que la maladie de Crohn, la sclérose en plaques ou encore la lutte contre la maladie de Charcot.

    Source: site officiel ZeldathonFR

    Lire la suite