Sq nswitchds rocketleague

Rocket League

Le Mar 14 Nov 2017

Ajouter au calendrier

Nom du jeu : Rocket League
Type de jeu : Sport / Course

Achetez ce jeu tout en aidant Switch-Actu grâce à notre boutique !

nintendo switch sortie rocket league

Actualités liées

  • MàJ - Une importante mise à jour technique pour Rocket League à venir

    Avec plus de 40 millions de joueurs, le succès de Rocket League n'est plus à prouver. Pour la grande joie des possesseurs de Nintendo Switch, l'atypique mélange de foot et de voitures de course s'est également implanté sur la console de Nintendo, d'abord en version dématérialisée sur le Nintendo eShop mais également dans une édition physique disponible depuis vendredi dernier.

    Bien que l'annonce de la venue du titre fut accueillie avec joie, la performance technique de Rocket League sur Nintendo Switch avait alimenté quelques mécontentements de la part des joueurs. Ceux-ci dénonçaient une résolution parfois assez basse en raison de l'utilisation d'un moteur de jeu dynamique. En clair, il s'agit d'un procédé utilisé par les développeurs désirant maintenir une fluidité de jeu constante, essentielle dans ce type de jeu, quitte à diminuer la résolution du jeu à certains moments.

    Les amateurs du titre de Psyonix seront donc ravis d'apprendre que le studio prévoit la mise en place d'une grande mise à jour technique qui devrait grandement améliorer la technique de son jeu phare. Préparée pour le printemps de cette année, cette mise à jour proposera aux joueurs de chosir entre deux modes d'affichage :

    • Un Mode Performance utilisant le moteur de jeu dynamique : vous serez assurés de disposer de 60 images par seconde constamment pour une résolution changeante, à la différence que la résolution de base sera de 900p en Mode TV et 720p en Mode Portable.
    • Un Mode Qualité proposant une résolution de 1080p en Mode TV et de 720p en Mode Portable, le tout à 30 images par seconde constantes et agrémenté d'effets visuels supplémentaires.

    Avez-vous hâte de profiter de ces ajouts graphiques ?

    Lire la suite

  • Promotions "Multijoueur pour tous" sur l'eShop

    De nouvelles promotions sont arrivées sur le Nintendo eShop et mettent en valeur les jeux multijoueurs ! Jusqu'au 15 février, économisez jusqu'à 50% sur une sélection de jeux. Le bon moment pour craquer sur Rocket League, Overcooked ou encore Worms W.M.D.

    Lire la suite

  • TEST - Rocket League

    Notre test du jeu Rocket League, un jeu de sport disponible sur Nintendo Switch depuis le 14 novembre 2017, vient d'arriver ! Nous vous invitons vivement à nous donner votre avis sur le jeu et sur le test. 

    Lire la suite

  • [MàJ] - Rocket League en version physique pour janvier !

    Beaucoup de joueurs l'attendaient, et voici une belle annonce. Le très connu et apprécié Rocket League débarque en version physique (en boîte) dès le mois de janvier 2018 ! Les dates ne sont pas les mêmes selon la région du monde. Pour l'Amérique du Nord, celui-ci débarque le 16 janvier. Pour nous en Europe Centrale, cela se passera le 25 janvier, et pour l'Angleterre, les pays du Nord et l'Espagne, rendez-vous le 26 janvier. La seule chose qui peut faire grincer un peu des dents est ... le prix du jeu. Actuellement à 19.99€ sur l'eShop, la version physique nommée Rocket League Collector’s Edition sera proposée au prix de 39.99€. Mais cette version va comprendre plusieurs choses :

    • Le jeu Rocket League
    • Pack DLC Supersonic Fury
    • Revenge pack DLC Battle-Cars
    • Pack DLC Chaos Run
    • Aftershock DLC Car
    • Car DLC Marauder
    • Car DLC Esper
    • Car DAM Masamune
    • Éléments de personnalisation inspirés de The Flash de DC Comics
    • Tirage d'art limité par le concepteur de Psyonix, Jay Zhang

    Lire la suite

  • Les portages sur Switch sont-ils mauvais ?

    Le mois de novembre est très chargé pour les possesseurs de Switch. Alors que l’on se remettait à peine de la sortie du grandiose Super Mario Odyssey, les joueurs se voyaient inondés de nouveaux jeux pour alimenter leur console chérie : Sonic Forces et Farming Simulator ouvraient le bal le 7 novembre, suivi de trois jours plus tard par le très nerveux DOOM, le coloré Ben10 et le délirant Snipperclips Plus. Puis, une déferlante de jeux la semaine d’après, avec en porte-étendard L.A. Noire, Rocket League, RiME et Skyrim en plus des LEGO Marvel Superheroes 2, Lumo et autres Batman: Telltale Series Season 1.

    Depuis, une inquiétude et une gronde montent chez les joueurs. Alors que chacun se réjouissait de la perspective de jouer bon nombre d’heures à tous ces titres, un élément est venu perturber ce tableau idyllique, cristallisé par RiME : la technique de ces portages sur Switch serait catastrophique et impacterait fortement l’expérience utilisateur.

    Regardons cela de plus près. Pour le test de RiME, notre rédacteur latojuana avait signalé "une technique nuisible" :

    "Tequila Works semble avoir voulu atteindre les 60 images par seconde pour cette version Nintendo Switch, un objectif louable mais non atteint. Pire, le framerate est véritablement anarchique par moment avec des saccades qui parviendraient presque à briser le charme dégagé par le jeu. Et cela, sans parler du rendu en Mode Portable extrêmement décevant (…). Flou, grossier, saccadé, le résultat est affreux et parvient à tuer tout ce qui fait la beauté du titre au point d'en donner la nausée et la migraine (véridique !) face à cet aliasing abusif."

    Malgré les qualités indéniables du soft, la pauvre technique est arrivée, à certains moments, à gâcher l’expérience des joueurs. Qu’en disent les développeurs ? A l’occasion d’une séance de questions-réponses sur Reddit, ils ont déclaré ceci :

    "RiME est tellement ouvert qu'il est incroyablement difficile de ne pas faire tousser le jeu lorsque les environnements s'élargissent. Nous avons dû faire face à un choix : rajouter des écrans de chargement au milieu des niveaux, reconstruire complètement le jeu pour se rapprocher de la vison originale, ou conserver ces désagréments. Nous avons choisi la dernière solution. En ce qui concerne la version portable, il fallait également faire un choix entre baisser la résolution, retirer des parties entières de la géométrie des niveaux, ou se retrouver avec des performances amoindries. Nous avons opté pour la dernière option, car cela nous permettait de conserver l'intégrité de l'expérience initiale. Ces chutes de frame rate sont aussi présentes sur les autres plateformes, même si moins prononcées."

    Lire la suite

  • LIVE #15 - Rocket League - 18/11 21h

    Après deux lives sur le génial Super Mario Odyssey, Romain vous donne rendez-vous ce samedi (et pas vendredi cette semaine) pour un premier live sur Rocket League. Attention, petit changement depuis deux lives : nous sommes passés de Twitch à YouTube, pour différentes raisons dont le fait que Twitch ne nous permette pas de vous proposer un " sélecteur de qualité ". Les personnes ayant une petite connexion ne pouvaient malheureusement pas suivre le live ! Rendez-vous donc ce samedi 18 novembre 2017 dès 21h00 !

    Lire la suite

  • Rocket League sur Switch le 14 novembre !

    Ça y est, nous y sommes ! L'un des jeux indépendants les plus populaires de ces derniers mois / années, nommé Rocket League, trouve une date de sortie sur Nintendo Switch. Et tout cela est bien proche, puisque le jeu de football motorisé débarque le 14 novembre sur nos consoles hybrides ! Pour fêter cela, les développeurs ont eu droit de nous proposer un " Nintendo Minute " totalement consacré au titre de Psyonix. En plus de certains détails sur le jeu (uniquement en anglais), nous pouvons voir le jeu tourner en co-opération locale à deux joueurs, et il faut dire que c'est vraiment fluide. Pour rappel, la version Switch disposera des mêmes mode de jeux que les autres versions, et également un cross-platform avec les joueurs Xbox One et PC.

    Lire la suite

  • Un prix et une vidéo pour Rocket League

    Durant le dernier Nintendo Direct, une courte vidéo de gameplay a été présentée pour Rocket League, jeu très connu proposant de jouer au football avec des petits voitures télé-commandées. Déjà un très grand succès sur les autres plate-formes, le titre de Psyonix est toujours prévu pour cette fin d'année 2017 sur Nintendo Switch. Contrairement à la version Européenne, la version Japonaise du Nintendo Direct a présenté le prix du titre à la fin de la vidéo. Rocket League sera donc proposé à 2000¥, soit approximativement 15€. Nous pensons tout de même que le jeu sera proposé à 19,99€ sur l'eShop, comme pour les autres versions donc.

    Concernant la vidéo, nous avons pu voir que bien qu'un peu aliasé, le titre promet jusqu'ici une stabilité irréprochable en terme de fps. Le studio Psyonix a l'air d'avoir correctement dompté la Nintendo Switch, espérons que cela dure.

    Lire la suite

  • [E3 2017] Résumé des annonces Switch

    Cet E3 2017 nous a apporté beaucoup d'informations concernant la Nintendo Switch. Que ce soit de nouvelles images de jeux jusqu'à l'annonce surprise d'un Metroid Prime 4, nous allons nous régaler ces prochains mois sur la console hybride de Nintendo. Voici spécialement pour vous un résumé des annonces :

    Lire la suite

  • [E3 2017] Rocket League officialisé sur Switch

    Nous ne nous y attendions pas lors du Spotlight (peut-être plus tard dans l'année), mais le jeu multijoueur connu et reconnu Rocket League débarque sur Nintendo Switch. Deux représentants du studio Psyonix sont intervenus lors du Spotlight pour nous officialiser l'arrivée du titre pour cet hiver. Au programme, du contenu exclusif (accessoires et véhicules), mais également un mode multijoueurs local inédit : il sera possible de jouer jusqu'à 8 joueurs en local avec 8 consoles différentes. Il sera également possible de jouer avec vos amis possédant le jeu sur Xbox One.

    Lire la suite