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Rocket League

Le Mar 14 Nov 2017

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Nom du jeu : Rocket League
Type de jeu : Sport / Course

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Actualités liées

  • Les portages sur Switch sont-ils mauvais ?

    Le mois de novembre est très chargé pour les possesseurs de Switch. Alors que l’on se remettait à peine de la sortie du grandiose Super Mario Odyssey, les joueurs se voyaient inondés de nouveaux jeux pour alimenter leur console chérie : Sonic Forces et Farming Simulator ouvraient le bal le 7 novembre, suivi de trois jours plus tard par le très nerveux DOOM, le coloré Ben10 et le délirant Snipperclips Plus. Puis, une déferlante de jeux la semaine d’après, avec en porte-étendard L.A. Noire, Rocket League, RiME et Skyrim en plus des LEGO Marvel Superheroes 2, Lumo et autres Batman: Telltale Series Season 1.

    Depuis, une inquiétude et une gronde montent chez les joueurs. Alors que chacun se réjouissait de la perspective de jouer bon nombre d’heures à tous ces titres, un élément est venu perturber ce tableau idyllique, cristallisé par RiME : la technique de ces portages sur Switch serait catastrophique et impacterait fortement l’expérience utilisateur.

    Regardons cela de plus près. Pour le test de RiME, notre rédacteur latojuana avait signalé "une technique nuisible" :

    "Tequila Works semble avoir voulu atteindre les 60 images par seconde pour cette version Nintendo Switch, un objectif louable mais non atteint. Pire, le framerate est véritablement anarchique par moment avec des saccades qui parviendraient presque à briser le charme dégagé par le jeu. Et cela, sans parler du rendu en Mode Portable extrêmement décevant (…). Flou, grossier, saccadé, le résultat est affreux et parvient à tuer tout ce qui fait la beauté du titre au point d'en donner la nausée et la migraine (véridique !) face à cet aliasing abusif."

    Malgré les qualités indéniables du soft, la pauvre technique est arrivée, à certains moments, à gâcher l’expérience des joueurs. Qu’en disent les développeurs ? A l’occasion d’une séance de questions-réponses sur Reddit, ils ont déclaré ceci :

    "RiME est tellement ouvert qu'il est incroyablement difficile de ne pas faire tousser le jeu lorsque les environnements s'élargissent. Nous avons dû faire face à un choix : rajouter des écrans de chargement au milieu des niveaux, reconstruire complètement le jeu pour se rapprocher de la vison originale, ou conserver ces désagréments. Nous avons choisi la dernière solution. En ce qui concerne la version portable, il fallait également faire un choix entre baisser la résolution, retirer des parties entières de la géométrie des niveaux, ou se retrouver avec des performances amoindries. Nous avons opté pour la dernière option, car cela nous permettait de conserver l'intégrité de l'expérience initiale. Ces chutes de frame rate sont aussi présentes sur les autres plateformes, même si moins prononcées."

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  • LIVE #15 - Rocket League - 18/11 21h

    Après deux lives sur le génial Super Mario Odyssey, Romain vous donne rendez-vous ce samedi (et pas vendredi cette semaine) pour un premier live sur Rocket League. Attention, petit changement depuis deux lives : nous sommes passés de Twitch à YouTube, pour différentes raisons dont le fait que Twitch ne nous permette pas de vous proposer un " sélecteur de qualité ". Les personnes ayant une petite connexion ne pouvaient malheureusement pas suivre le live ! Rendez-vous donc ce samedi 18 novembre 2017 dès 21h00 !

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  • Rocket League sur Switch le 14 novembre !

    Ça y est, nous y sommes ! L'un des jeux indépendants les plus populaires de ces derniers mois / années, nommé Rocket League, trouve une date de sortie sur Nintendo Switch. Et tout cela est bien proche, puisque le jeu de football motorisé débarque le 14 novembre sur nos consoles hybrides ! Pour fêter cela, les développeurs ont eu droit de nous proposer un " Nintendo Minute " totalement consacré au titre de Psyonix. En plus de certains détails sur le jeu (uniquement en anglais), nous pouvons voir le jeu tourner en co-opération locale à deux joueurs, et il faut dire que c'est vraiment fluide. Pour rappel, la version Switch disposera des mêmes mode de jeux que les autres versions, et également un cross-platform avec les joueurs Xbox One et PC.

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  • Un prix et une vidéo pour Rocket League

    Durant le dernier Nintendo Direct, une courte vidéo de gameplay a été présentée pour Rocket League, jeu très connu proposant de jouer au football avec des petits voitures télé-commandées. Déjà un très grand succès sur les autres plate-formes, le titre de Psyonix est toujours prévu pour cette fin d'année 2017 sur Nintendo Switch. Contrairement à la version Européenne, la version Japonaise du Nintendo Direct a présenté le prix du titre à la fin de la vidéo. Rocket League sera donc proposé à 2000¥, soit approximativement 15€. Nous pensons tout de même que le jeu sera proposé à 19,99€ sur l'eShop, comme pour les autres versions donc.

    Concernant la vidéo, nous avons pu voir que bien qu'un peu aliasé, le titre promet jusqu'ici une stabilité irréprochable en terme de fps. Le studio Psyonix a l'air d'avoir correctement dompté la Nintendo Switch, espérons que cela dure.

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  • [E3 2017] Résumé des annonces Switch

    Cet E3 2017 nous a apporté beaucoup d'informations concernant la Nintendo Switch. Que ce soit de nouvelles images de jeux jusqu'à l'annonce surprise d'un Metroid Prime 4, nous allons nous régaler ces prochains mois sur la console hybride de Nintendo. Voici spécialement pour vous un résumé des annonces :

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  • [E3 2017] Rocket League officialisé sur Switch

    Nous ne nous y attendions pas lors du Spotlight (peut-être plus tard dans l'année), mais le jeu multijoueur connu et reconnu Rocket League débarque sur Nintendo Switch. Deux représentants du studio Psyonix sont intervenus lors du Spotlight pour nous officialiser l'arrivée du titre pour cet hiver. Au programme, du contenu exclusif (accessoires et véhicules), mais également un mode multijoueurs local inédit : il sera possible de jouer jusqu'à 8 joueurs en local avec 8 consoles différentes. Il sera également possible de jouer avec vos amis possédant le jeu sur Xbox One.

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