Dauntless Nintendo Switch Treehouse

VIDÉO – Dauntless montre ses monstres sur Nintendo Switch

Depuis le 11 juin maintenant, et jusqu’à ce soir, Nintendo présente un grand nombre de jeux à venir au sein de son Treehouse. Pour ce dernier jour, les jeux indépendants sont à l’honneur et cela a permis à Dauntless, le Monster Hunter-like free-to-play, de se montrer sous sa version hybride.  Tout comme Monster Hunter, ce jeu vous met dans la peau d’un chasseur de monstres aux équipements – au départ – très rudimentaires. Il va vous falloir battre les plus gros monstres du jeu pour récupérer des éléments vous permettant de crafter les plus belles armes et armures possibles. Le titre est évidemment jouable en ligne, jusqu’à quatre joueurs en simultané et reprend – sans mauvaise foi aucune – les grandes lignes de la série de Capcom.

Prévu pour fin d’année sur notre plateforme favorite, il s’avère que – pour l’heure ? – le titre ne semble pas faire un excellent honneur à la console de Nintendo. S’il ne s’agit pas ici d’une catastrophe, il n’est pas difficile de remarquer que le nombre d’images par seconde, les FPS donc, sont assez capricieux et souffrent de belles chutes sans logique claire. D’autre part, beaucoup de textures arborent un certain aliasing, tout en présentant un flou à la Panic Button sur l’entièreté de l’écran. Il reste néanmoins plusieurs mois au studio Phoenix Labs pour peaufiner tout ceci, nous espérons qu’ils parviendront à leurs fins en optimisant au maximum le titre.

Gameplay de Dauntless sur Nintendo Switch

A propos de l'auteur :

DesBen

Joueur de 24 ans, fondateur du site Switch-Actu.fr, je suis passionné par le jeu-vidéo depuis The Legend of Zelda: Ocarina of Time. Je joue sur Nintendo Switch, PlayStation 4, parfois sur mon smartphone. Freelance à mes heures perdues, j'ai un certain affect pour la rédaction et le webdesign, à mon niveau.

a écrit 455 articles sur Switch-Actu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.