disgaea 4 complete+ switch header

VIDEO – 26 minutes de gameplay pour Disgaea 4 Complete+

Nous vous en parlions avant-hier : un portage de Disgaea 4: A Promise Unforgotten va sortir sur Nintendo Switch, et il s’intitulera Disgaea 4 Complete+. Une nouvelle qui devrait ravir fans de la série comme néophytes, car ce quatrième épisode est sans doute le plus drôle et réussi. Si vous hésitiez à opter pour ce RPG stratégique à sa sortie, peut-être que ces 26 minutes de gameplay capturées sur la version Switch sauront vous mettre l’eau à la bouche et vous permettront de faire une place dans votre planning et votre budget (tant de choses à jouer, si peu de temps…) pour ce jeu conséquent.

Pour rappel, Disgaea 4 vous fait suivre Valvatorez, un ancien tyran cruel qui perdra ses pouvoirs à la suite de sa promesse de ne plus jamais boire de sang humain. Affaibli, il gagne désormais sa vie comme formateur de Prinnies (vous savez, ces personnages pingouinesques, symboles de la série de jeux) en Enfer, mais, face à la décision du Gouvernemort d’éliminer les Prinnies, qu’il juge trop nombreux, notre héros va partir à l’aventure pour se révolter. Le jeu sera disponible avec quelques ajouts et dans une édition simple et collector – que vous pouvez précommander sur le site de NIS Europe ; pour en savoir plus sur les nouveautés de cette version Complete+, je vous invite à lire notre article publié le 02 juillet.

Cette vidéo de gameplay – qui n’est disponible qu’en anglais – est en tout cas rassurante sur l’état de ce portage, dans la lignée de ceux du premier et cinquième épisodes, d’ores et déjà disponibles sur notre console. Bien entendu, il n’est pas conseillé de regarder la vidéo si vous souhaitiez ne rien vous divulgâcher sur Disgaea 4, mais pour tous les curieux, elle n’aborde que le début de celui-ci et surtout son tutoriel : vous pouvez donc appuyer sur le bouton play sans crainte.

Les 26 minutes de gameplay de Disgaea 4

A propos de l'auteur :

giomosby

Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

a écrit 287 articles sur Switch-Actu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.