the sinking city nintendo switch

The Sinking City : Un premier aperçu de la version Switch – VIDEO

Confirmé sur Switch à l’E3 dernier, The Sinking City fait partie de cette vague de jeux éditeurs tiers à avoir fait le grand saut pour espérer atteindre prochainement les rouages de la célèbre console au double visage. Inspiré par les univers tortueux du génial H.P. Lovecraft, l’histoire vous plongera dans les méandres de Oakmont, une ville fictive en décomposition, perdue au beau milieu du Massachussets et en proie à des inondations fréquentes qui la recouvrent lentement et désorientent l’esprit de ses habitants. Pour rentrer en adéquation avec le style de l’écrivain, le studio Frogwares n’a pas lésiné sur les ambitions, ni les moyens pour tenter de mettre en place un monde crédible en cherchant à créer une cohésion symbiotique entre son aspect graphique et sa narration afin de rendre justice aux œuvres de l’auteur.

Si les versions PC, Xbox One et PS4 semblent tout à fait réussies en ce qui concerne l’ambiance graphique de cette expérience, quid de la petite console de Nintendo ? Le studio semble être rassurant à ce sujet en nous vantant les mérites de cette version avec une toute première vidéo de gameplay capturée sur la console hybride. Serge Chervonnyi, le producteur du jeu en profite pour nous présenter brièvement les caractéristiques techniques de ce portage ainsi que les diverses améliorations (pas uniquement graphiques) qui viendront agrémenter cette nouvelle version en apportant un confort supplémentaire aux joueurs.

Nous avons mis beaucoup d’énergie pour optimiser au mieux le jeu et pour nous assurer qu’il soit bien stabilisé à 30 images par seconde. Nous avons également apporté quelques améliorations dans les combats pour qu’ils puissent avoir plus de poids et de sensations. Nous avons implémenté de nouveaux sons pour les armes à feu, un recul amélioré et de nouveaux effets visuels. Nous avons également fait de notre mieux pour améliorer le jeu à partir des commentaires laissés par les joueurs. Des éléments comme le comportement de la foule et de l’IA des piétons ont ainsi été modifiés, mais aussi des améliorations supplémentaires dans le polissage et la correction des bugs.

Serge Chervonnyi, Producteur du jeu

Mais est-ce que The Sinking City possible de nous fournir une date de sortie à l’heure actuelle ? Eh bien malheureusement City toujours pas possible. Néanmoins, le studio nous promet une annonce à ce sujet pour la semaine prochaine en nous indiquant par la même occasion que la sortie est plus proche du tôt que du tard, wait and see.

A propos de l'auteur :

BQuentin

J’ai découvert le jeu vidéo avec la toute première console portable de Nintendo, à savoir le Gameboy et son inoubliable Super Mario Land.

a écrit 119 articles sur Switch-Actu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.